Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, coucouse, COUILLEROT, Dialhot, ean27, gag67, Grammoux, gwendal55, imotep27000, job_ananda, loloko56, papounay, patlermite, Poune, zeh et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 13 Déc 2017 20:37

costaud a écrit:

OK, donc pour lire depuis ton Mac, les 13Mb n'ont aucun lien, puisque là tu es en local, mais le problème, c'est le CPL :ane:


¨Mais les fichiers du mac sont bien envoyées par wifi au réseau? donc la vitesse de connexion est le facteur limitant non?

Ce soir je retente en connectant l'ATV en wifi :wink:
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 13 Déc 2017 22:15

max1985 a écrit:
costaud a écrit:

OK, donc pour lire depuis ton Mac, les 13Mb n'ont aucun lien, puisque là tu es en local, mais le problème, c'est le CPL :ane:


¨Mais les fichiers du mac sont bien envoyées par wifi au réseau? donc la vitesse de connexion est le facteur limitant non?

Ce soir je retente en connectant l'ATV en wifi :wink:


Ton envoi en wifi local, donc aucun lien avec ta connexion internet ;)
En gros c'est le débit de tes CPL qui pose problème je pense avant tout ;)
Après quand tu seras en wifi, ce sera le débit de ton wifi qui sera alors la faiblesse du réseau, wifi n ou wifi AC ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Déc 2017 1:11

costaud a écrit:
max1985 a écrit:
¨Mais les fichiers du mac sont bien envoyées par wifi au réseau? donc la vitesse de connexion est le facteur limitant non?

Ce soir je retente en connectant l'ATV en wifi :wink:


Ton envoi en wifi local, donc aucun lien avec ta connexion internet ;)
En gros c'est le débit de tes CPL qui pose problème je pense avant tout ;)
Après quand tu seras en wifi, ce sera le débit de ton wifi qui sera alors la faiblesse du réseau, wifi n ou wifi AC ;)

Ok je comprend déjà mieux :bravo:

Donc tu avais raison effectivement en passant l’ATV en wifi c’est beaucoup mieux mais j’ai toujours des temps de chargement (toutes les 20sec environ),a savoir que les films en 1080p de plus de 15Go passent de façon très fluide .

Est ce que le fait d’acheter une borne d’accés Apple AirPort Extreme ou un disque dur NAS pourrait résoudre le’ probléme?

Ps:En remontant le sujet je vois que tu as eut le même soucis de buffering sur les fichiers 4K et tu parles de désactiver le contrôle de paquets sur mac,quelle est la manip?
Dernière édition par max1985 le 14 Déc 2017 4:02, édité 2 fois.
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 14 Déc 2017 1:15

faire mise à jour pour retrouver le dolby vision sur netflix via aptv 4K
hector34
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:32

max1985 a écrit:
costaud a écrit:
Ton envoi en wifi local, donc aucun lien avec ta connexion internet ;)
En gros c'est le débit de tes CPL qui pose problème je pense avant tout ;)
Après quand tu seras en wifi, ce sera le débit de ton wifi qui sera alors la faiblesse du réseau, wifi n ou wifi AC ;)

Ok je comprend déjà mieux :bravo:

Donc tu avais raison effectivement en passant l’ATV en wifi c’est beaucoup mieux mais j’ai toujours des temps de chargement (toutes les 20sec environ),a savoir que les films en 1080p de plus de 15Go passent de façon très fluide .

Est ce que le fait d’acheter une borne d’accés Apple AirPort Extreme ou un disque dur NAS pourrait résoudre le’ probléme?

Ps:En remontant le sujet je vois que tu as eut le même soucis de buffering sur les fichiers 4K et tu parles de désactiver le contrôle de paquets sur mac,quelle est la manip?


J'ai eu et j'ai toujours ce problème avec les fichiers 4K, ce n'est pas à cause de mon réseau puisque tout fonctionne parfaitement avec ma shield TV ou TV sony A1 ou oppo 203 ;)
Mais ce problème touche beaucoup de personne depuis la dernière mise à jour de infuse, d'ailleurs firecore à ouvert un sujet exprès pour y placer des tickets envoyés par les utilisateurs.
Certains utilisateurs qui ont comme source de stockage un Mac, on pu résoudre (mais pas tous) ce soucis en intégrant un fichier de configuration: voir
https://firecore.com/comment/78780#comment-78780
;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:37

bonjour
le système de sous-titrages My Canal ne fonctionne pas :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:42

Bonjour Costaud,

Je vois dans ta signature que tu possèdes une ribambelle de lecteurs,
lequel te donne le plus de satisfaction coté qualité image ( en sortie de carton ), si tu as fais des comparaisons, sur des fichiers identiques (1080 vs 1080 ou 4K HDR/SDR vs 4K HDR/SDR ) partie multimédia de l'oppo comprise sut ton Sony

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 14 Déc 2017 10:46

Youpi :D ce matin mise à jour de mon OLED Loewe 5.65 : l'Apple TV4K reconnaît enfin sa compatibilité Dolby Vision ! :ohmg:
Il ne manque plus que la mise à jour firmware de mon ampli Pioneer (normalement ce mois ci) et la chaîne Dolby Vision sera complète :mdr:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:13

fredyael a écrit:Bonjour Costaud,

Je vois dans ta signature que tu possèdes une ribambelle de lecteurs,
lequel te donne le plus de satisfaction coté qualité image ( en sortie de carton ), si tu as fais des comparaisons, sur des fichiers identiques (1080 vs 1080 ou 4K HDR/SDR vs 4K HDR/SDR ) partie multimédia de l'oppo comprise sut ton Sony

Fred


MP ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Déc 2017 11:34

costaud a écrit:
fredyael a écrit:Bonjour Costaud,

Je vois dans ta signature que tu possèdes une ribambelle de lecteurs,
lequel te donne le plus de satisfaction coté qualité image ( en sortie de carton ), si tu as fais des comparaisons, sur des fichiers identiques (1080 vs 1080 ou 4K HDR/SDR vs 4K HDR/SDR ) partie multimédia de l'oppo comprise sut ton Sony

Fred


MP ;)


Reçu, je m'inspire et reviens vers toi en MP

merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:12

costaud a écrit:
max1985 a écrit:Ok je comprend déjà mieux :bravo:

Donc tu avais raison effectivement en passant l’ATV en wifi c’est beaucoup mieux mais j’ai toujours des temps de chargement (toutes les 20sec environ),a savoir que les films en 1080p de plus de 15Go passent de façon très fluide .

Est ce que le fait d’acheter une borne d’accés Apple AirPort Extreme ou un disque dur NAS pourrait résoudre le’ probléme?

Ps:En remontant le sujet je vois que tu as eut le même soucis de buffering sur les fichiers 4K et tu parles de désactiver le contrôle de paquets sur mac,quelle est la manip?


J'ai eu et j'ai toujours ce problème avec les fichiers 4K, ce n'est pas à cause de mon réseau puisque tout fonctionne parfaitement avec ma shield TV ou TV sony A1 ou oppo 203 ;)
Mais ce problème touche beaucoup de personne depuis la dernière mise à jour de infuse, d'ailleurs firecore à ouvert un sujet exprès pour y placer des tickets envoyés par les utilisateurs.
Certains utilisateurs qui ont comme source de stockage un Mac, on pu résoudre (mais pas tous) ce soucis en intégrant un fichier de configuration: voir
https://firecore.com/comment/78780#comment-78780
;)


Ok je vois,peut être une mise a jour d'infuse pourrait corriger ce problème.

Pour le coup une Airport extreme ne changerait rien a ce soucis de buffering.

Tu regardes tes films 4k avec quelle source du coup?
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:45

J'ai essayé Star Wars Rogue One en 4K avec Infuse Pro hier, mon ATV 4K est en Giga Ethernet comme mon NAS, effectivement la recherche de chapitres est plutôt rapide, 3 à 4s je dirai, mais la reprise du film en cas d’interruption met bien 30s à retrouver ses petits...
silvain24
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 14 Déc 2017 12:47

max1985 a écrit:
costaud a écrit:
J'ai eu et j'ai toujours ce problème avec les fichiers 4K, ce n'est pas à cause de mon réseau puisque tout fonctionne parfaitement avec ma shield TV ou TV sony A1 ou oppo 203 ;)
Mais ce problème touche beaucoup de personne depuis la dernière mise à jour de infuse, d'ailleurs firecore à ouvert un sujet exprès pour y placer des tickets envoyés par les utilisateurs.
Certains utilisateurs qui ont comme source de stockage un Mac, on pu résoudre (mais pas tous) ce soucis en intégrant un fichier de configuration: voir
https://firecore.com/comment/78780#comment-78780
;)


Ok je vois,peut être une mise a jour d'infuse pourrait corriger ce problème.

Pour le coup une Airport extreme ne changerait rien a ce soucis de buffering.

Tu regardes tes films 4k avec quelle source du coup?


OPPO 203, shield TV en ethernet, et wifi avec l'ATV 4K ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Déc 2017 14:27

silvain24 a écrit:J'ai essayé Star Wars Rogue One en 4K avec Infuse Pro hier, mon ATV 4K est en Giga Ethernet comme mon NAS, effectivement la recherche de chapitres est plutôt rapide, 3 à 4s je dirai, mais la reprise du film en cas d’interruption met bien 30s à retrouver ses petits...


Avec la même install, la reprise est instantanée chez moi........j'en faisais la remarque à ma femme hier soir en revenant d'aller au toilette :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14581
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:06

vddan a écrit:
silvain24 a écrit:J'ai essayé Star Wars Rogue One en 4K avec Infuse Pro hier, mon ATV 4K est en Giga Ethernet comme mon NAS, effectivement la recherche de chapitres est plutôt rapide, 3 à 4s je dirai, mais la reprise du film en cas d’interruption met bien 30s à retrouver ses petits...


Avec la même install, la reprise est instantanée chez moi........j'en faisais la remarque à ma femme hier soir en revenant d'aller au toilette :oldy:


Avec fichier 1080p , 4K ou les 2 ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message