tibaloo a écrit:Et pourtant l'annulation totale du bruit de fond c'est bien mon St-Graal à moi en matière audio. Aucune réflexion parasite, quel bonheur
. Après il faut des enceintes pour jouer de la musique, c'est juste l'association silence+noir qui rend malade, à cause de l'absence de repère.
Merci tovaritch pour la liste des enceintes actives avec correction acoustique. J'en connaissais quelques unes. Mais comme pour le Micromega M100 on commence à dépasser assez nettement le tarif du sujet du fil : les Devialet phantom.
Tibaloo, je te recommande d'aller dans une chambre sourde une fois dans ta vie, et tu en reviendras vite, de ton rêve de silence et d'absence total de bruit de fond.
Pour les enceintes à correction active d'acoustique, certaines enceintes pro, des Genelec notamment -série Smart et non SAM, comme indiqué par erreur dans mon post précédent- (et il y en a sûrement d'autres, je ne prétends pas tout connaître) sont moins coûteuses qu'une paire de Phantoms. Et elles sont à mon avis plus précises, neutres et équilibrées que les Phantoms. Mais il est vrai que leur design n'est pas aussi domestique et original et qu'elles descendent moins bas dans le grave, et avec un niveau maxi SPL moindre, mais les monitors ont cependant toutes une bonne tenue en puissance et peuvent "jouer" plus fort qu'une enceinte purement domestique à prix égal.
Je ne dénigre pas du tout les Phantoms, elles ont de vraies qualités : elles descendent très bas, jouent fort, ne sont pas agressives, et sont très bien construites, mais je ne comprends pas pourquoi on leur trouve un rapport qualité-prix si favorable ? En cherchant bien les alternatives, dans le domaine pro mais pas seulement, on trouve moins cher et au moins aussi bien.