Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poutsouflus, Skydiver et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 07 Déc 2017 20:32

https://www.linn.co.uk/music-systems/akudorik

Moins design par contre ça déchire grave. Assez cher aussi dans les 8000 la paire je pense.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Déc 2017 20:49

padcost a écrit: Le produit "tendance" aujourd'hui c'est le pitoyable retour à la "vintage" lecture analogique 33 tours, à mon humble avis le comble du snobisme pour les gogos...

padcost a écrit:Ce n'est pas être élitiste que de donner son opinion sur le "retour" de la lecture analogique 33 tours.


Relis bien ton texte. Tu penses vraiment qu'il s'agit bien d'une opinion ?
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:25

pasender a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Il y a quand même un domaine où les Kef ne tiennent pas la distance par rapport aux Phantom, c'est dans les basses fréquences..


+1000, c'est meme carrement incomparable, du coup les LS50 sont disqualifiées en tant que concurrentes potentielles des Phantom :oldy:
Next player ? :siffle:



Euh, je suppose que vous faites tous les deux du quatrième degré ?!!!
Les Phantom ne savent faire QUE du grave....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Déc 2017 23:17

KTM29 a écrit:
padcost a écrit: Le produit "tendance" aujourd'hui c'est le pitoyable retour à la "vintage" lecture analogique 33 tours, à mon humble avis le comble du snobisme pour les gogos...

padcost a écrit:Ce n'est pas être élitiste que de donner son opinion sur le "retour" de la lecture analogique 33 tours.


Relis bien ton texte. Tu penses vraiment qu'il s'agit bien d'une opinion ?


Pas grave
Moi ça fait 45 ans que j'écoute du vinyle. Et ceusses qui dénigrent ce média, ben ça m'en touche l'une sans bouger l'autre !!! :oldy:
La zénitude, avec l'âge ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12140
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Déc 2017 0:23

yijing a écrit:
pasender a écrit:+1000, c'est meme carrement incomparable, du coup les LS50 sont disqualifiées en tant que concurrentes potentielles des Phantom :oldy:
Next player ? :siffle:

Euh, je suppose que vous faites tous les deux du quatrième degré ?!!!
Les Phantom ne savent faire QUE du grave....

Je ne parlais que du grave.
Difficile à comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13954
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Déc 2017 1:31

J'aime beaucoup l'ambiance détendue, primesautière et fraternelle de ce fil. On ne s'en lasse pas.
La musique est pourtant supposée adoucir les moeurs... Pas chez Devialet ?
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Déc 2017 10:51

+1
C'est exactement ce que je me dis depuis que je lis ce fil :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:40

Je propose que Devialet baptise sa prochaine enceinte la "Devialet discorde". Au moins comme ça ça aura le mérite d'être clair ^^
tibaloo
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2017 14:59

ou Detritusvialet
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:26

Ce qui divise le plus chez devialet c'est leurs manques d'humilités , leurs produits notamment les amplis sont réellement innovants et bien pensées ..mais de là a dire qu' ils révolutionnent la haute fidélité ou qu ils sont la 7eme merveille du monde ?? eux le disent !! pire ! ils le pensent !!
ils n y qu a voir leurs comportements hautain et suffisant dans les salon ... c'est " l esprit" de cette société " nous sommes les meilleurs et nous allons tout cassé "

"Fondée en 2007 et basée à Paris, Devialet est la start-up la plus primée au monde pour ses inventions d’excellence dans le domaine du son. À l'origine de l'épopée Devialet, l'ADH, une invention brevetée qui a révolutionné le monde de l’amplification. Cette innovation, qui confine à l'impossible, a permis de croiser les technologies analogique et digitale pour restituer un son d'une qualité jamais atteinte jusqu'alors." mazette :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:42

fredoamigo a écrit:Ce qui divise le plus chez devialet c'est leurs manques d'humilités , leurs produits notamment les amplis sont réellement innovants et bien pensées ..mais de là a dire qu' ils révolutionnent la haute fidélité ou qu ils sont la 7eme merveille du monde ?? eux le disent !! pire ! ils le pensent !!
ils n y qu a voir leurs comportements hautain et suffisant dans les salon ... c'est " l esprit" de cette société " nous sommes les meilleurs et nous allons tout cassé "

"Fondée en 2007 et basée à Paris, Devialet est la start-up la plus primée au monde pour ses inventions d’excellence dans le domaine du son. À l'origine de l'épopée Devialet, l'ADH, une invention brevetée qui a révolutionné le monde de l’amplification. Cette innovation, qui confine à l'impossible, a permis de croiser les technologies analogique et digitale pour restituer un son d'une qualité jamais atteinte jusqu'alors." mazette :wink:


Pour vérifier si leurs produits sont à la hauteur des autres ou les "meilleurs du monde", rien de mieux qu'une écoute comparative in situ. Tu ne l'as pas fait apparemment. Alors... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:43

fredoamigo a écrit:Ce qui divise le plus chez devialet c'est leurs manques d'humilités , leurs produits notamment les amplis sont réellement innovants et bien pensées ..mais de là a dire qu' ils révolutionnent la haute fidélité ou qu ils sont la 7eme merveille du monde ?? eux le disent !! pire ! ils le pensent !!
ils n y qu a voir leurs comportements hautain et suffisant dans les salon ... c'est " l esprit" de cette société " nous sommes les meilleurs et nous allons tout cassé "

"Fondée en 2007 et basée à Paris, Devialet est la start-up la plus primée au monde pour ses inventions d’excellence dans le domaine du son. À l'origine de l'épopée Devialet, l'ADH, une invention brevetée qui a révolutionné le monde de l’amplification. Cette innovation, qui confine à l'impossible, a permis de croiser les technologies analogique et digitale pour restituer un son d'une qualité jamais atteinte jusqu'alors." mazette :wink:


Le pire, c'est que ce genre de discours (que personnellement j'abhorre) ça marche.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:44

Powerdoc a écrit:
fredoamigo a écrit:Ce qui divise le plus chez devialet c'est leurs manques d'humilités , leurs produits notamment les amplis sont réellement innovants et bien pensées ..mais de là a dire qu' ils révolutionnent la haute fidélité ou qu ils sont la 7eme merveille du monde ?? eux le disent !! pire ! ils le pensent !!
ils n y qu a voir leurs comportements hautain et suffisant dans les salon ... c'est " l esprit" de cette société " nous sommes les meilleurs et nous allons tout cassé "

"Fondée en 2007 et basée à Paris, Devialet est la start-up la plus primée au monde pour ses inventions d’excellence dans le domaine du son. À l'origine de l'épopée Devialet, l'ADH, une invention brevetée qui a révolutionné le monde de l’amplification. Cette innovation, qui confine à l'impossible, a permis de croiser les technologies analogique et digitale pour restituer un son d'une qualité jamais atteinte jusqu'alors." mazette :wink:


Le pire, c'est que ce genre de discours (que personnellement j'abhorre) ça marche.


La pub ça marche, quelle découverte ! Merci Powerdoc... :wink:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:48

Clairement c'est du marketing, c'est soit fait pour attirer ou pour choquer et finalement pour ne laisser personne indifférent, ce qui fonctionne apparemment :D

Quand je parlais des Kef LS50 W ce ne sera pas en BT mais avec un surement un Chromecast Audio en optique avec Spotify (désolé pas de lossless pour ma façon de consommer la musique).
Je les ai écouté ce midi et ça sonne effectivement bien mais il va falloir que je fasse une écoute plus sérieuse pour me faire un réel avis.

Et du coup en dehors de ces Kef, vous voyez d'autres choses qui entreraient en concurrence ?
bluegloup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2006 22:17
  • offline

Message » 08 Déc 2017 15:55

pm57 a écrit:Ça coute combien à réparer un Devialet Phantom, c'est démontable sans tout péter ?, ou c'est le même système qu'Apple, ne fournit pas les pièces, à rapporter uniquement dans leurs points de vente ?, avec facture qui défrise.

Tu fais partie pm57 des personnes qui n'ont cessé de présenter les amplis FDA comme une "révolution" qui allait chambouler le marché de la hifi, on allait voir ce que l'on allait voir, etc.
Mais la plupart des croyants FDA ont "oublié" de causer fiabilité. Et pourtant, la fiabilité de ces produits d'après ce que je me suis laissé dire serait sujette à caution. Le FDA FX Audio D-802 que l'on m'avait prêté est tombé en panne (un canal ne fonctionne plus). Mais faire réparer un tel produit, ça ne vaut vraiment pas le coup, selon son propriétaire qui était déjà passé à autre chose de toute façon. Bon... C'est une petite anecdote comme ça en passant... 8)
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message