Sur la partie, contrôle de volume de l'ensemble 2.1, je branche souvent et même de plus en plus souvent mon casque Shure SRH-840 (circum-aural fermé) pour m'isoler des bruits des bambins lorsque j'écoute la musique d'appoint ou que je joue avec le PC.
Bon bref, le truc est que le son est bien pourri... En d'autres termes, c'est plat, sans vie...
Lorsque je branche le même casque sur un petit DAP FiiO X1 II, c'est le jour et la nuit.
Je recherche donc un DAC USB avec un ampli casque qui me permettrait, top du top, de brancher l'ensemble 2.1 en RCA ou avec un mini-jack 3,5 mm et le casque via sa connectique mini-jack 3,5 mm.
Comme c'est de l'appoint, j'aimerais ne pas dépasser 200 € (bon évidemment, s'il y a un produit qui déchire tout à 250 €, cela se discute mais on va par exemple éliminer le Chord Mojo).
Voici une petite sélection que j'ai faite :
- Audio-engine D1 : un peu plus modulaire car dispose d'une sortie ligne en plus de la prise casque
NuPrime µDSD : un peu plus modulaire car dispose d'une sortie ligne en plus de la prise casque
Audioquest DragonFly Red : une seule sortie pour le casque ou ligne en mini-jack
Encore mDSD : une seule sortie pour le casque ou ligne en mini-jack
iFi Audio Nano iDSD Lite (ou LE) : le son semble moyen d'après ON mag
Oppo HA-2 SE : trop cher
RHA Dacamp L1 : trop cher
Se valent-ils tous en terme de puissance pour driver un casque ? Ou en d'autres termes, sont-il suffisants pour alimenter un casque ?
Le(s)quel(s) conseillerez-vous pour écouter la musique (et jouer - s'il sait faire la musique, le jeu ne devrait pas poser problème car je ne cherche pas les bass boost ou autres bêtises) ?
Ou auriez-vous d'autres propositions dans cette gamme tarifaire ?
Car j'avoue être un peu perdu sur les qualités audio de ces DACs.
Merci par avance pour votre aide
Olivier