Bonsoir.
Je voudrais mettre des étagères aux murs de ma salle cinéma.
Je ne sais pas quelles fixations , pas trop voyantes , voire du tout pourrais je mettre?
Pourriez vous m’aider en me (nous) faisans part de vos expériences?
Merci et bonne soirée
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Fixation étagères?
- stebreizh
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
hello,
pour peu que le poids de ce que tu vas y mettre n'est pas trop important, tu as ceci qui est très esthétique et totalement invisible:
dans tous les magasins de bricolage
par ex:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500600255
pour peu que le poids de ce que tu vas y mettre n'est pas trop important, tu as ceci qui est très esthétique et totalement invisible:
dans tous les magasins de bricolage
par ex:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500600255
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Merci brugam.
J’ai vu ces étagères à cast... je me demandais si i n’y avait plus “DIY” ?
Bonne soirée
J’ai vu ces étagères à cast... je me demandais si i n’y avait plus “DIY” ?
Bonne soirée
- stebreizh
tu as des murs en brique, béton cellulaire, plâtre, bois, plein, creux, etc....?
j'ai peut-être une idée sur le même principe que ci-dessus mais qui dépend du type de mur pour les fixations
j'ai peut-être une idée sur le même principe que ci-dessus mais qui dépend du type de mur pour les fixations
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
-
Bonjour.
En placo
En placo
- stebreizh
aïe !
corps creux c'est pas évident à moins d'utiliser des vis parachute mais il faut que le creux soit assez profond pour pouvoir l'insérer.
sinon, chevilles à expansion mais pas compatibles avec mon idée de tiges filetées métalliques
au départ je pensais à ceci pour remplacer le système de suspension invisible avec éventuellement une tige filetée plus longue qui viendrait se glisser dans l'épaisseur de la planche (perçage que tu pourrais faire toi-même) sur le même principe que la photo précédente.
mais dans un corps creux, j'ai peur que le porte-à-faux soit trop important et que cela s'affaisse avec le temps même avec des chevilles à expansion ...
corps creux c'est pas évident à moins d'utiliser des vis parachute mais il faut que le creux soit assez profond pour pouvoir l'insérer.
sinon, chevilles à expansion mais pas compatibles avec mon idée de tiges filetées métalliques
au départ je pensais à ceci pour remplacer le système de suspension invisible avec éventuellement une tige filetée plus longue qui viendrait se glisser dans l'épaisseur de la planche (perçage que tu pourrais faire toi-même) sur le même principe que la photo précédente.
mais dans un corps creux, j'ai peur que le porte-à-faux soit trop important et que cela s'affaisse avec le temps même avec des chevilles à expansion ...
lovely Gotlib & Franquin
-
Bonjour.
Pas bête du tout.peut être la même chose avec des chevilles molly ?
Bonne journée
Pas bête du tout.peut être la même chose avec des chevilles molly ?
Bonne journée
- stebreizh
ce qui m'inquiète avec les chevilles molly, c'est que les points d'appui, une fois la cheville placée, ne sont pas assez déployés.
la pression est donc limitée à une surface réduite, ce qui n'est pas le cas des chevilles parachute comme celle-ci:
mais pour ça, il faut que le creux derrière ton panneau soit assez profond pour l'insérer et qu'elle puisse se déployer...
la pression est donc limitée à une surface réduite, ce qui n'est pas le cas des chevilles parachute comme celle-ci:
mais pour ça, il faut que le creux derrière ton panneau soit assez profond pour l'insérer et qu'elle puisse se déployer...
lovely Gotlib & Franquin
-
Bonjour.
Je crois que vais prendre la première idée C’est juste pour poser poser de la déco.(statuettes pas lourdes du tout)
Bonne journée
Je crois que vais prendre la première idée C’est juste pour poser poser de la déco.(statuettes pas lourdes du tout)
Bonne journée
- stebreizh
bonne journée à toi aussi.
et bon travaux
et bon travaux
lovely Gotlib & Franquin
-
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Meubles et Menuiserie
|