Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Noisfra, Poutsouflus, Skydiver et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 07 Déc 2017 12:04

LS 50"wireless"...Hummm... Quand je vois la taille de la filasse nécessaire pour faire fonctionner le bouzin (2 câble d'alimentation énormes de 8mm d'épaisseur, câble ethernet obligatoire entre les 2 enceintes...) je me demande où est l'intérêt de ces enceintes "connectées" par rapport à un petit ampli de classe D bluetooth (https://www.amazon.fr/Sabaj-A3-Bluetoot ... 2639270225) et de deux discrets câbles d'enceinte (même en 4mm) qui alimenteraient des Kef LS50 standards...

Parce que si on part sur le principe de transmettre en bluetooth et hormis en employant le codec LDAC, que les enceintes soit Kef, Klipsch ou des pauvres JBL, que l'ampli coûte 100 ou 3000 euros, on sera toujours limité par la qualité de l'élément de transmission le plus faible : le bluetooth et son codec... Le reste aura une influence marginale...

Je pense qu'il faut garder les enceintes "connectées" dans leur rayon : animer les soirées "action ou vérité" dans les chambres de nos ados, leur permettant de diffuser depuis leur mobile le dernier clip à la mode. Et côté qualité cette enceinte doit juste avoir une courbe en fréquence velue entre 25 et 150hz, zone où s'ébroue le trap, dubstep, trans et autres joyeusetés électroniques bruyantes que des parents audiophiles - à leur grand regret - seront obligés de découvrir chaque jour...
tibaloo
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:20

Le Bluetooth est une des fonctionnalités des Kef.
Certainement pas son mode d'utilisation standard.
Et le gros avantage, c'est le filtrage actif.
Nettement plus pointu que l'utilisation d'un FDA avec les Kef passives (ce qui AMHA tiendrait de la mauvaise idée, vu la faible puissance de ces FDA d'entrée de gamme).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13954
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:27

Les kef LS50 actives fonctionnement vraiment tres tres bien par rapport a leur prix ( aux alentours des 2000euros negociés) ont est (pour moi) dans un produit beaucoup plus qualitatif a l'ecoute qu'un duo de phantom (peut importe le modele)
davt94
 
Messages: 3042
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 07 Déc 2017 14:08

Nettement plus pointu que l'utilisation d'un FDA avec les Kef passives (ce qui AMHA tiendrait de la mauvaise idée, vu la faible puissance de ces FDA d'entrée de gamme).


Je m'en doute, je voulais surtout insister sur le fait que ces enceintes "connectées" n'ont pas un encombrement aussi faible que ce que l'on voudrait bien nous faire croire. Alors certes le filtrage est actif mais en contrepartie l'étage d'amplification de puissance est collocalisé avec les hauts-parleurs, ce qui - quelle que soit la maîtrise de l'isolation des éléments - n'est pas souhaitable. Je persiste à penser qu'avoir une amplification séparée des HP représente un avantage.
tibaloo
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 14:21

Ça coute combien à réparer un Devialet Phantom, c'est démontable sans tout péter ?, ou c'est le même système qu'Apple, ne fournit pas les pièces, à rapporter uniquement dans leurs points de vente ?, avec facture qui défrise.
pm57
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 07 Déc 2017 15:21

De toute façon , je suppose que personne n'imagine sérieusement garder ce genre de produit " tendance " pendant 10 , 20 ou 30 ans et plus , comme c'est tout à fait possible et courant avec les produits des constructeurs traditionnels d' enceintes ...

A mon avis , c'est la logique smartphone , on garde 2/3 ans grand max , on consomme et on change ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2682
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:30

roland_de_lassus a écrit:Le Bluetooth est une des fonctionnalités des Kef.
Certainement pas son mode d'utilisation standard.
Et le gros avantage, c'est le filtrage actif.
Nettement plus pointu que l'utilisation d'un FDA avec les Kef passives (ce qui AMHA tiendrait de la mauvaise idée, vu la faible puissance de ces FDA d'entrée de gamme).

Le bluethooth sur les LS50 Wireless est tout de même de grande qualité. Un bien meilleur son que beaucoup de chaînes hifi "tradi" à prix bien plus élevé. Le meilleur en USB, avec une entrée très sensible à la qualité du câblage — ou de la fiche de connexion, comme on voudra.
J'ai bien aimé les Phantom, sans avoir eu le temps de les écouter longuement. Mais j'aurai bientôt j'espère l'opportunité de recommencer, avec les Gold en plus.
Je ne crois pas que les enceintes connectées genre LS50 ou Devialet Phantom soient seulement des produits "tendance", au contraire.
La hifi a fondamentalement changé avec la source numérique. C'est ainsi. Le produit "tendance" aujourd'hui c'est le pitoyable retour à la "vintage" lecture analogique 33 tours, à mon humble avis le comble du snobisme pour les gogos...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 07 Déc 2017 17:07

pfffff
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:23

Le bluethooth sur les LS50 Wireless est tout de même de grande qualité


Il peut être d'aussi grande qualité qu'il veut il utilisera l'un des codecs destructeurs suivants (du pire au moins pire ) : SBC, AAC, AptX, LDAC (et encore c'est une exclu Sony...). Donc de la perte. C'est tout à fait acceptable dans une boombox JBL de 80€, cest totalement inacceptable d'injecter ça dans des enceintes à 2k€.

C'est comme le MP3 : qu'il fasse 64, 128 ou 320 kb/s ça restera toujours un codec destructeur. Et si tu n'entends pas la différence de richesse harmonique entre un Flac et un mp3 à 320kb/s dans une enceinte à 2k€, c'est que le fabricant t'a volé - ou qu'il faut sérieusement songer à passer un audiogramme.
tibaloo
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:26

mais les kef fonctionnement en WIFI donc sans perte si je ne m'abuse, le Bluetooth est surtout la en appoint pour une soirée avec quelqu'un qui veut mettre du son sans se prendre la tete...
davt94
 
Messages: 3042
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:50

Oui les Kef peuvent recevoir un signal en FLAC. C'est vrai que ça marche drôlement bien.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:02

Il y a quand même un domaine où les Kef ne tiennent pas la distance par rapport aux Phantom, c'est dans les basses fréquences..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13954
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:13

padcost a écrit: Le produit "tendance" aujourd'hui c'est le pitoyable retour à la "vintage" lecture analogique 33 tours, à mon humble avis le comble du snobisme pour les gogos...


C'est vraiment très dommage de lire ce genre de "commentaire". "Pitoyable", "snobisme", "gogos"... Ca va, tes ailes de géants ne t'empêchent pas de marcher ? Je n'utilise plus de tourne-disque depuis, pfff, bientôt vingt ans mais il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre leurs utilisateurs pour des attardés.

Chacun peut écouter de la musique selon ses propres envies, il est inutile d'essayer d'opposer les uns (analogique) et les autres (numérique). Mieux, il existe très certainement des amateurs de musique qui utilisent les trois "systèmes" : vinyle, CD et fichiers dématérialisés. Le snobisme ? C'est justement le fait de snober ceux qui pensent/agissent différemment. En se plaçant au-dessus, évidemment...

Très très déçu de ton intervention, padcost, vraiment... Bien qu'à la lecture de tes derniers posts, tu mettais déjà en avant ton côté "élitiste". Dommage
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 07 Déc 2017 19:55

KTM29 a écrit:
padcost a écrit: Le produit "tendance" aujourd'hui c'est le pitoyable retour à la "vintage" lecture analogique 33 tours, à mon humble avis le comble du snobisme pour les gogos...


C'est vraiment très dommage de lire ce genre de "commentaire". "Pitoyable", "snobisme", "gogos"... Ca va, tes ailes de géants ne t'empêchent pas de marcher ? Je n'utilise plus de tourne-disque depuis, pfff, bientôt vingt ans mais il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre leurs utilisateurs pour des attardés.

Chacun peut écouter de la musique selon ses propres envies, il est inutile d'essayer d'opposer les uns (analogique) et les autres (numérique). Mieux, il existe très certainement des amateurs de musique qui utilisent les trois "systèmes" : vinyle, CD et fichiers dématérialisés. Le snobisme ? C'est justement le fait de snober ceux qui pensent/agissent différemment. En se plaçant au-dessus, évidemment...

Très très déçu de ton intervention, padcost, vraiment... Bien qu'à la lecture de tes derniers posts, tu mettais déjà en avant ton côté "élitiste". Dommage

Ce n'est pas être élitiste que de donner son opinion sur le "retour" de la lecture analogique 33 tours.
Heureusement que des sociétés élitaires comme Devialet ne se moquent pas du monde, elles, et innovent vraiment. Ça me réconforte. Je regrette même de ne pas m'y être intéressé plus tôt...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 07 Déc 2017 20:27

roland_de_lassus a écrit:Il y a quand même un domaine où les Kef ne tiennent pas la distance par rapport aux Phantom, c'est dans les basses fréquences..


+1000, c'est meme carrement incomparable, du coup les LS50 sont disqualifiées en tant que concurrentes potentielles des Phantom :oldy:
Next player ? :siffle:
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message