Je n'étais pas le demandeur mais merci pour cette schématisation instructive Java.

Cdlt
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, kondor001, Olivier D, Philk74 et 139 invités
La configuration dans mon profil
corail 86 a écrit:Haaaaa merci pour ces explications Java c’est clair , maintenant concrètement avec mes cabasse Java qui ont une impédance de 3,2 homs je regarde quoi pour choisir un ampli qui tiens la route , la puissance, la consommation de courant, ou autres choses ???
JAVA Alive a écrit:Ah, tu regardes plein de choses ...
Les mesures sont sensées tout dire sur un ampli mais elles sont difficiles à interpréter pour un novice et surtout elles ne sont jamais complètes et soumises à doute lorsqu'elles sont données par le constructeur.
Te bile pas trop sur ces histoires, même si c'est intéressant point de vue curiosité intellectuelle.
Tes enceintes ont une impédance basse.
Si on garde le parallèle avec l'eau, ça veut dire qu'elles freinent très peu l'eau.
Si on met de la pression à leur entrée, il faut que l'appareil qui donne la pression soit aussi capable de fournir du débit.
S'il ne le peut pas, il va se retrouver "à genoux" et la pression va chuter. Bref, ça va merder.
Il faut aussi que la sortie de l'appareil n'offre aucune résistance à l'eau car, comme les enceintes ont une faible résistance, toute autre résistance qui serait ajoutée va modifier le courant. Or, on a vu que ces "freins" dépendent de la fréquence, donc un ampli avec impédance de sortie élevée va modifier la courbe de réponse (plus ou mois de graves ou aigus)
Merci beaucoup voilà qui va me permettre d’avancer dans ma recherche si quelques uns ont des idées d’amplis à me soumettre je suis preneur dans un budget de 1000€
Bref, il te faut un ampli qui tienne les impédances basses et qui ait une impédance de sortie faible (en équivalent eau, il faut qu'il puisse sortir du débit et que sa sortie n'offre pas de résistance au courant).
La plupart des amplis tiennent des enceintes de 4 ohms, mais 3.2 c'est moins sûr.
Certains amplis tiennent 2 ohms, voir moins, mais ils sont souvent chers.
Je n'ai donc pas de modèle à te conseiller dans une gamme de prix raisonnable, tu peux peut être créer un topic dédié à ton cas pour trouver de l'aide ?
corail 86 a écrit:Grrrrrr désolé j’ai fait une mauvaise manip donc , merci pour toutes ces infos qui vont me permettre d’avancer dans ma recherche si quelques uns ont des idées d’ampli je suis preneur dans un budget de 1000€ environ.
Jean16 a écrit:Si tout le monde expliquait comme ça on comprendrait mieux et sans humour, ça me rappelle "C'est pas sorcier" universellement connue.![]()
Je n'étais pas le demandeur mais merci pour cette schématisation instructive Java.![]()
![]()
Cdlt
La configuration dans mon profil
la distance d'écoute (la taille de la pièce,
JAVA Alive a écrit:Plus tu es loin et plus la pièce est grande, plus il te faudra du niveau SPL.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|