Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, Poutsouflus, Skydiver et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 01 Déc 2017 15:15

marius30 a écrit:les Phantom ne jouent pas dans cette catégorie de la reproduction sonore parfaite :ane:

C'est la première fois que j'entends parler d'une "catégorie de la reproduction sonore parfaite". Ça se présente comment exactement ?...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Déc 2017 15:55

padcost a écrit:
marius30 a écrit:les Phantom ne jouent pas dans cette catégorie de la reproduction sonore parfaite :ane:

C'est la première fois que j'entends parler d'une "catégorie de la reproduction sonore parfaite". Ça se présente comment exactement ?...


Avec BEAUCOUP de zéros ;-). Je pense que des Focal Grande Utopia EM dans une chambre anéchoïque doivent s'en rapprocher. 2m, 260 Kg, on est à des années lumière des Devialet phantom... et... 155.000 euros la paire...

J'aimerai tellement en écouter des Grande Utopia EM... :ohmg:.
Dernière édition par tibaloo le 01 Déc 2017 17:07, édité 4 fois.
tibaloo
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2017 16:00

pasender a écrit:Ils ont juste oublié la fin de la phrase, "la phantom est la meilleure enceinte du monde dans son budget", et la d'un seul coup ca reste un peu plus plausible, discutable mais possible :wink:


Et ils ont juste oubliés de dire aussi "sans fil" et là ça reste encore plus plausible :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Déc 2017 17:17

tovarich007 a écrit: Celui de la Gold a la réputation d'être plus perlé, plus vivant (je n'ai pas assez écouté la Gold pour avoir un avis pertinent sur ce point) mais du coup, j'ai peur que cela rende encore plus criant le déséquilibre des fréquences dans le medium, et comme j'ai horreur des enceintes dont l'aigu semble se détacher du reste du spectre. C'est au demeurant un défaut que j'ai entendu sur bien des enceintes y compris de très chères et très haut de gamme, beaucoup de fabricants le font délibérément pour flatter l'auditeur par un aigu chatoyant, sauf que ce n'est pas naturel du tout et fatiguant à la longue


Justement, c'est à mon sens le gros avantage des Gold par rapport aux Silver: l'articulation du medium autour des registres graves et aigus fonctionnent bien mieux, se fait beaucoup moins sentir. Je ne sais pas bien comment l'exprimer, mais je trouve que la Silver sonne plus "Classe D" à côté.


tovarich007 a écrit: C'est un peu le contraire de ce que pratique un fabricant comme Accuphase, très prudent et conservateur sur les chiffres fournis et très pédagogique sur la technologie de ses appareils, idem pour JMR, ATC, Neumann, etc. Comme quoi on peut faire du bon marketing et connaître une réussite commerciale sans tomber dans la "prétention extravagante" pour citer Stereophile à propos de Devialet.


Si je n'adhère pas, du point de vue de la morale, au discours marketing de Devialet, il ne faut pas se leurrer, cela fonctionne bien plus que l'approche (louable, certes) tout en honnêteté intellectuelle que tu loues. Il est probable que dès 2018 (voir 2017), le chiffre d'affaire de Devialet sera probablement supérieur à l'ensemble de ces marques réunies.

On peut le déplorer, mais la "science" du marketing montre assez aisément qu'à partir du moment où un produit est relativement bon, une communication agressive portera largement ses fruits.
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 01 Déc 2017 18:35

Pendant ce temps-là, au Palais Garnier...

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13954
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Déc 2017 18:42

tibaloo a écrit:
padcost a écrit:C'est la première fois que j'entends parler d'une "catégorie de la reproduction sonore parfaite". Ça se présente comment exactement ?...


Avec BEAUCOUP de zéros ;-). Je pense que des Focal Grande Utopia EM dans une chambre anéchoïque doivent s'en rapprocher. 2m, 260 Kg, on est à des années lumière des Devialet phantom... et... 155.000 euros la paire...

J'aimerai tellement en écouter des Grande Utopia EM... :ohmg:.


Déjà écouté , mais ce n'est pas ce que je préfère malgré les beaucoup de zéros :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Déc 2017 18:50

La question du fil est de savoir si c'est une révolution... pour le moment la réponse est non donc.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Déc 2017 18:53

52gege a écrit:
tibaloo a écrit:
Avec BEAUCOUP de zéros ;-). Je pense que des Focal Grande Utopia EM dans une chambre anéchoïque doivent s'en rapprocher. 2m, 260 Kg, on est à des années lumière des Devialet phantom... et... 155.000 euros la paire...

J'aimerai tellement en écouter des Grande Utopia EM... :ohmg:.


Déjà écouté , mais ce n'est pas ce que je préfère malgré les beaucoup de zéros :wink:

Déjà écouté aussi, dans une pièce aux alentours de 40 m2 : très mauvais, comme souvent (toujours ?) les "gros" systèmes... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Déc 2017 19:45

Et bien le percheron pour ce qui est de la révolution ma réponse à moi serait plutôt oui - même si je n'ai pas écouté la concurrence en enceintes "connectées" chez Sonos B&O et JBL à 500 boules. Je n'ai vraiment rien entendu qui fasse du grave aussi propre dans une dimension aussi petite - de ce côté là c'est réussi.

Mais de là à dire que ça égale un ensemble Hifi de 5K euros... heu... non vraiment pas. Je prends 2 Aria 948, un petit ampli Atoll et je me gausse totalement de ces petites boîboîtes ridicules.

Maintenant si l'un des membres du forum est conquis par ses Devialet Gold au point de revendre un SVS PB16 ultra à moitié prix je n'ai qu'une chose à lui dire : J'ACHETE ! ^^.

NOTA : Pour ce qui est du son "bouché" évoqué plus haut j'ai quasi exactement le même chez moi lorsque je passe mon ampli HC Yamaha en "pur direct" et que je désactive la calibration acoustique : un son dégueulasse de jarre en terre cuite, aucune séparation entre les instruments, pas de scène et une GROSSE bosse à 60-120hz qui est due à mon parquet nu. C'est pourquoi je pense que ce ne sont souvent pas les phantoms mais l'acoustique qui pose problème lors des écoutes.
tibaloo
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2017 10:04

pasender a écrit:Ils ont juste oublié la fin de la phrase, "la phantom est la meilleure enceinte du monde dans son budget", et la d'un seul coup ca reste un peu plus plausible, discutable mais possible :wink:


Effectivement, si la pub avait été présentée comme cela, elle était tout à fait acceptable :P

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Déc 2017 10:07

padcost a écrit:
marius30 a écrit:les Phantom ne jouent pas dans cette catégorie de la reproduction sonore parfaite :ane:

C'est la première fois que j'entends parler d'une "catégorie de la reproduction sonore parfaite". Ça se présente comment exactement ?...


Ben faut acheter des Phantom pour la connaître enfin :ohmg: :ane:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 06 Déc 2017 12:59

marius30 a écrit:
pasender a écrit:Ils ont juste oublié la fin de la phrase, "la phantom est la meilleure enceinte du monde dans son budget", et la d'un seul coup ca reste un peu plus plausible, discutable mais possible :wink:

Effectivement, si la pub avait été présentée comme cela, elle était tout à fait acceptable :P


C'est pourquoi je pense que ce ne sont souvent pas les phantoms mais l'acoustique qui pose problème lors des écoutes. :P


Tout à fait d'accord avec ces 2 avis
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2017 13:19

Bonjour,
Je connais et aime assez bien le son des Phantom mais avant d’en acheter je me demande à quoi je pourrai réellement les comparer (compacité, esthétique, auto amplifiée, connectée, non directive,…) et faire des écoutes.

J’ai la possibilité d’avoir une réduction intéressante et avec mon budget (environ 2000€) je peux me permettre soit 2 White (version récemment upgradée) ou 1 Gold sachant que le son « mono » d’un seul Phantom ne me dérange pas forcément. Je peux à la rigueur tirer un peu pour 2 Silver.

En enceinte seule j’ai un peu de mal à trouver des concurrents (peut-être B&O ?), si vous avez des idées et en stéréo je pensais aux Kef LS50 Wireless par exemple.
Après peut-être que pour ce prix et cette prestation il n’y a pas de conçurent sur les critères que j’ai cité ?
bluegloup
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2006 22:17
  • offline

Message » 06 Déc 2017 20:07

bluegloup a écrit:En enceinte seule j’ai un peu de mal à trouver des concurrents (peut-être B&O ?), si vous avez des idées et en stéréo je pensais aux Kef LS50 Wireless par exemple.
Après peut-être que pour ce prix et cette prestation il n’y a pas de conçurent sur les critères que j’ai cité ?


C'est toujours pareil, il faut écouter, d'autant plus que le prix est très loin d'être anodin. Ce n'est pas sur un forum que te trouveras la solution. Continue tes écoutes, c'est le seul bon conseil.

Les KEF LS 50 W ? Je les ai détestées autant que padcost a pu les apprécier. Comme quoi...
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 07 Déc 2017 8:58

bluegloup a écrit:En enceinte seule j’ai un peu de mal à trouver des concurrents (peut-être B&O ?), si vous avez des idées et en stéréo je pensais aux Kef LS50 Wireless par exemple.
Après peut-être que pour ce prix et cette prestation il n’y a pas de conçurent sur les critères que j’ai cité ?

Pour What Hifi, il n'y rien d'équivalent à prix égal que les Kef LS50 Wireless. Les Kef LS50 Wireless sont les meilleures enceintes à usage domestique que j'ai jamais entendues. Pour autant, elles doivent être impérativement utilisées dans les règles de l'art en terme de placement et de chasse aux vibrations (comme les LS50 "normales" d'ailleurs). Depuis peu, Kef propose des supports spécifiquement fabriqués pour ces enceintes (450 euros), mais je ne les possède pas (pas encore). Je ne fais pas ici la retape de la marque Kef (j'ai une sainte horreur du fétichisme de marques typiquement audiophile), c'est la première fois que j'utilise un produit de cette marque et je ne parle que des deux modèles LS50 et LS50 Wireless que je possède. J'ai eu toutes sortes d'enceintes hifi de marques différentes. Je me suis fié tout d'abord aux critiques de ce que je considère comme les meilleurs prescripteurs en la matière : Classica et Diapason.
Mais ce n'est que mon avis, bien entendu...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message