wilmo76 a écrit: je crois beaucoup au 18n862, habituellement utilisé en sub, mais je pense vraiment qu'on peut avoir une bonne surprise avec ce hps en "bass" dans un montage 3 voies (enfin 4 avec la bms)
Ce HP est l'une des rare "TOP" références dans ce programme, ça devrait aller
wilmo76 a écrit: Vu que la bms 4590 est une référence en rapport qualité prix, que le 18n862 fait partie de ce qu'il ce fait de mieux pour le bas, je me dis que je risque d'avoir une bonne surprise avec le 12N620...
Ca devrait aller, tu es au TOP avec tout ça, aujourd'hui les améliorations chez toi viendrons d'ailleurs (mise en oeuvre, acoustique...)
Et surtout du calage des éléments entrant en résonances dans certains modes.
On ne parle que des HP et tout ça, mais ce point est un vrai sujet en milieu domestique sur une install comme là tienne (il y un un peu de capacité SPL) !!!
Il te suffira pour t'en apercevoir de couper ton médium et ton aigu et de pousser un peu ton 18"... et tu écoutes... les meubles vibrer...
Faudra déja caler tout les meubles, les tables, les chaises avec des petits plots silicones (en supermarché) les mêmes que ceux qui vont séparer et découpler tes 3 caisses
Ensuite, avec des feuilles de mylar ou de polyethylene, venir caler les vibrations des mode les plus audibles, tu as au moins 1/2 journée de boulot...
On en parlait ailleurs, à 80% TU ECOUTES TA PIECE... et toi, tu vas entendre ta pièce... et tes meubles, les verres dans le buffet s'ils se touche etc...
On est pas sur la petite install de papa là ... Et les 120 dB SPL de ton 18", ce sera autre chose que ta petite install précédente.
C'est aussi pour ça que d'autres s'installent au sous sol pour les grosses install à forte cible SPL, pas de vaisselle dans le buffet pas trop de calage...
wilmo76 a écrit: si je ne voulais pas prendre de risque, j'aurai pris 4 audax PR380MO, la les volumes de charges sont connu, ainsi que les réglages du filtre actif...
Non, tu as définitivement fait le bon choix et de très loin, ton BMS secoue les trippes et prends au thorax, autre chose que les "petits audax PR380MO" qui sont petit bras à côté !
Tout le monde aide tout le monde et tput le monde progresse ensemble, c'est cool !wilmo76 a écrit: j'en profite pour remercier ce qui me donne un petit coup de main.