Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfry, Annor, Anotherdaylight, arnaudmuse, Atreillou, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Brest29, DanBa, daouid, delennsheridan, ducky083, Fafa, gasgasrud, gorbi1, Jef_13, JM JM, Karmina, keliokan, manimal95, manolo57420, Manson79, Manu GS, MarcelPatulacci, michael63, nriquo, ozonestrike777, passager57, philboun, pops91, stef44, stradivarius1984 et 215 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 03 Déc 2017 23:23

7ussana a écrit:
paypay31 a écrit:Bonjour costaud
Oui j’ai contacté un calibreur justement avec qui j’ai parlé de toutes mes sources mon matériel et je commence à comprendre certaines choses
Déjà selon ses dires le cube de canal est pas top pour les images
Voir mon ampli puisque je passe tout par lui
Il va faire un point de mon insatallation.

Pour toi quelles sont tes sources’ ?


Normal c'est du 1080i le cube canal t'es même pas en p

Oui j'ai ajouté un Marseille câble ou un active HD pour justement faire du 1080p plus les améliorations du câble. Cela rend une image bien meilleure que le 1080i de base du cube.
fancsat
 
Messages: 932
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 04 Déc 2017 0:37

Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer que l'ODR de 500€ de Sony pour les A1 a bien été prolongé jusqu'au 31 décembre?
Gatsby78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2014 17:29
  • offline

Message » 04 Déc 2017 0:40

Gatsby78 a écrit:Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer que l'ODR de 500€ de Sony pour les A1 a bien été prolongé jusqu'au 31 décembre?


ce serai top, mais où avez vous eu cette info ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Déc 2017 0:59

c'est ce qu'un vendeur en magasin, a dit à un ami qui est intéressé par cette tv...
mais je ne trouve aucune info à ce sujet, donc je m’interroge...
Gatsby78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2014 17:29
  • offline

Message » 04 Déc 2017 2:09

Y a plus rien sur les sites marchands donc ça m’étonnerait !

Ce serait génial en effet mais je pense que le vendeur s’est trompé
Ywr
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Nov 2017 17:39
  • offline

Message » 04 Déc 2017 8:23

Hello

J hésite vraiment à passer à l achat, dans 1 mois Sony va présenter sa nouvelle gamme et on aura peut être de belles surprises. J aurai vraiment préféré un écran tout fin avec le boîtier de connexion deporté comme le signature. Je suis pleinement satisfait de mon plasma Kuro mais j ai envie de plus grand
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Déc 2017 9:27

Je serais à ta place, j'attendrais la sortie des nouvelles écrans car la technologie oled n'est pas encore au point, il y a des défauts de la dalle (banding, marquage, vignetting) qui gachent la visualisation.

Il y a aussi des bugs avec Android tv, on est parfois obligé de redémarrer la télé pour réinitialiser la connexion internet , et aussi la prise USB n'est pas toujours fonctionnelle.
Tout ceci est d'autant plus frustrant car c''est un super écran.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 04 Déc 2017 10:24

sapiens a écrit:Hello

J hésite vraiment à passer à l achat, dans 1 mois Sony va présenter sa nouvelle gamme et on aura peut être de belles surprises.


Il est sûr que Sony va sortir un nouveau modèle un jour.
Si jamais ils l'annoncent en janvier, il sera disponible quand en quantité, mai, juin, comme le A1 ?
Et les prix intéressants seront proposés quand, vers octobre ou novembre ?
Mais à ce moment là les premières rumeurs sur l'annonce de nouveaux modèles Sony commenceront à courir et on commencera à se poser la question d'attendre, etc...
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 04 Déc 2017 13:42

fancsat a écrit:
7ussana a écrit:
Normal c'est du 1080i le cube canal t'es même pas en p

Oui j'ai ajouté un Marseille câble ou un active HD pour justement faire du 1080p plus les améliorations du câble. Cela rend une image bien meilleure que le 1080i de base du cube.


Je viens de lire pour le Marseille cable effectivement ca a l'air d'un bon produit.
tu l'utilises avec le cube de canal ? tu as vu une grosse difference ?
paypay31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:27
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:17

Bonjour à tous,

Actuallement possesseur d'un panasonic 50vt20, je me demande s'il n'est pas tant d'aller voir ailleurs si j'y suis. Je suis tombé sur ce modèle que j'ai trouvé assez incroyable esthétiquement et un pourquoi pas à fini par germé. J'ai du coup deux trois questions:

1. Comparer au LG C7? Personnellement je trouve le A1 beaucoup plus aboutit tant dans l'image que d'une point de vu esthétique pur. Je trouve que le contour du cadre est plus jolie, la LG a un côté plastoc moche quand sony fait dans le jolie tableau. J'ai un peu peur de succomber aux charmes du marketing très aboutit pas sony. J'imagine que vous avez fait la même démarche LG Sony Sony LG et pourquoi privilégier sony à LG.

2. Le modèle 65 ppuces à l'air immense genre pas très WAF, genre je vais surement me faire casser la gueule (bien que j'ai 3m de recul) perso pour atténuer cela clouer au mur la télé c'est pas mal, en revanche est ce que ce modèle est véritablement adapté à être accroché au mur (vu le trip avec le pied ne correspond pas à une télé droite).

3. On met beaucoup en avant le son du produit, est ce que cela compense une barre de son à 500 balles ?

4. enfin niveau prix, mon petit doigt allant sans doute m'indiquer la direction du magasin cobra c'est au mieux 2990 (intégrant le remboursement de 500) ou on peut mieux faire si j'attends les soldes de janvier?
hulkenshorteponge
 
Messages: 399
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • online

Message » 04 Déc 2017 15:20

l'ODR ne semble plus valable ... malheureusement
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:31

Le design, une fois accroché au mur, il n'y pas tant de différence finalement, mais le Sony reste plus beau c'est clair

65' devrait être une évidence pour toi avec 3m de recul, le 55 sera trop petit et l'apport du 4K très restreint finalement

Il est parfaitement adapté pour être accroché au mur, c'est même la configuration la plus facile à mettre en place puisque cela ne necessite pas de manipulations supplémentaires

En ce qui concerne le Son, celui ci est juste extraordinaire pour un téléviseur et à mille lieux des concurrents, et ce surtout placé au mur

J'ai acheté en parallèle une Barre de son pour le dolby atmos, mais le son du A1 est juste vraiment surprenant même sur de la Télévision classique, les effets surround vraiment présent et si tu envisageait d'acheter une barre, je te conseille d'attendre et de placer au mur ton A1 si tu l'achètes, car tu risques de te surprendre à ne pas vouloir en ajouter une finalement
doubie
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2017 21:47

Bonsoir à tous,

heureux possesseur du 65A1, je rencontre une première difficulté liée à l'installation de ma ps4 pro.
En effet, en regardant les réglages de la console, il m'est indiqué HDR non activée car le téléviseur n'est pas réglé correctement. la tv m'affiche donc du 1080.
Auriez-vous des idées ?
pour info j'utilise le câble hdmi d'origine, et branché sur le HDMI 1.

Merci d'avance pour vos retours
guwop79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2017 21:41
  • offline

Message » 04 Déc 2017 22:22

js06270
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Mai 2012 21:30
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:04

js06270 a écrit:Le dolby vision arrive enfin :)
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 69057.html


Il va falloir qu'on trouve des sources pour tester tout ca,
autre que Netflix ou les jeux,

Vous avez des idées ???
philou9178
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message