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Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nafnaf77 et 66 invités
La configuration dans mon profil
Nico1383 a écrit:Pourquoi pas un MTM avec un coaxial au milieu, tu pourras reprendre bas en fréquence, c'est pas mal.
Le percheron a écrit:Pour 3500 euros il y a pas mal de très bon systèmes. Faire du "sur mesure" c'est juste gâcher de l'argent pour un résultat très aléatoire ; forcément la mise au point, si importante, sera moins fine que dans un labo d'acousticiens pros. Juste mettre des bons HP s dans une caisse lourde ce n'est pas faire une bonne enceinte.
Sagem a écrit:jeoffrey59 a écrit:J'aurai bien voulu partir sur du full fostex, avec un FW168HR par exemple, ou plus petit un FE138ES-R.
Je sais que c'est des hp qui sont capable de faire beaucoup au vue de leurs petite taille.
Je suis d'avantage tenté pour le FE138ES-R. Je campe sur ma position, aimant moteur surdimensionné c'est ce que je souhaite. Peu importe que ce soit du fostex ou autre, à partir du moment ou les hp ont de bonnes caractéristiques techniques.
ALG est un membre du forum ?
La technique d'androuski, il à jeté ces caisses à la poubelle je crois, et n'est plus vraiment fan du d'appo...? A moins que ce ne soit une autre paire..?
Ton histoire de gros moteur c'est n'imp' on t'a dit... Un xmax de 0.75mm avec un gros moteur c'est juste une grosse blague... LA TAILLE DU MOTEUR ON S EN FICHE, on n'en tient même pas compte. Regarde un scanspeak illuminator avec xmax de ouf, bague de démodulation, Hp mega evolué vs le pov fostex has been, y a un beau moteur, mais c'est pas non plus un truc de barjo. SI tu campes sur cette position comme tu dis, alors qu'elle est carrément sans fondement et n'a pas lieu d'être, ce n'est pas bien la peine d'aller plus loin
Pour l'aigu, avec un d'appo de 6", je ne vois pas l'interêt d'une compression pour ma part, vu le budget, un bon gros tweeter de ouf genre dynaudio (c'est lequel Cédric qu'il avait avec ton 8" peerless? énorme ce tweet!)
Sagem a écrit:Aucun tweet ne peut tenir 100db à fx 1.5 evidemment guignol! Et francesca je vais... enfin bon...![]()
Et tes sb j aimerais bien savoir à quel point il faut pas les couper à 500hz pour qu ils sonnent bien![]()
y a un super truc à faire faire à un pro du filtrage:
Un C18en001/m SEAS
avec 2 bons gros 18 ou 20cm autour. Une belle 3 voies en d appo sans probleme de reponse en peigne.
Sagem a écrit:Nimporte quoi![]()
Le coax SEAS toi tu parles du c16 woof/mid aigu, moi je parle du spécialisé mid qui resonne à 6-7khz donc largement coupable à 2.2khz avec son tweet magnesium, il est FAIT pour une 3 voies de competition!
Sinon le 8BG51 en d'appo ça descend à 2ohms... faut un sacré bouzin derière et il faut 30L mini (40 c'est mieux) par 8bg51.
androuski a écrit:Ah bien tiens tu fais bien de ramener audiotech sur le tapis![]()
Le ratio mms/bl a un côté marketing en fait : chez audiotech il est exprimé avec un indicateur bizarroïde appelé acceleration factor. Pour l'obtenir ils se contentent de diviser le Bl par la mms exprimée en kg, ce qui prête quand même à sourire... en fait dans la grande majorité des cas le résultat est connu d'avance : un HP destiné à faire du grave aura toujours si on prend l'indicateur audiotechnology un "facteur d'accélération" inférieur à un HP de médium. Si tu regardes la série "flexunit" d'audiotechnology, le facteur d'accélération est inversement proportionnel à la taille du HP. Et si ils montaient un gros HP avec un gros moteur pour obtenir le 'facteur d'accélération" d'un petit et ben ils obtiendraient un gros médium qui descend pas. Bref si ce facteur était un facteur de qualité, ça voudrait dire que chez audiotech les gros HPs sont moins bons que les petits, parfaitement ridicule. Il s'agit d'un chiffre marketing, qui n'apprend absolument rien. Ne campe pas sur cette position là, Sagem a raison mais comme c'est un gros gnaffron que le beaujolais alterné avec le Saint Véran a rendu un peu bourru il a eu la flemme de t'expliquer![]()
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