Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, anthony17570, badgero, Breacker57, cala2b, ch1442, citron35, dave38, dedelynks, derffred, dombell, Elbow12, Esscobar, exdelirium, Floriian.08, Grigougnou, Hazofr, Irikte, JM JM, john-peter 1, kapo60, koopinou, loss, Manson79, manu59360, MaTgAi, NS4LIFE, Nthee, Nvidia32, pem, skallan, Skyb1rd, stef44, Tommyknockerz99 et 297 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Moniteur pour remplacer TV

Message » 03 Déc 2017 20:05

Bonsoir :mdr:

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé dans cette partie du forum... c'était fin 2010 pour l'achat de mon Plasma Panasonic TX-PF46G20S :lol:

Il fonctionne toujours très bien et son tuner est toujours hors service et inutilisable (pas de chaines TV à la maison, juste films et jeux vidéo).
Sauf qu'en relisant le teste de loi concernant la redevance audiovisuelle (qui a été très certainement rédigé par un incompétent au vu des termes utilisés), je me suis rendu compte qu'il existait une "jurisprudence" qui annulait l'effet de la "détunarisation" sur une TV :(

Donc pour être dans le clou, j'ai décidé de partir à la chasse aux moniteurs de 46 / 65 pouces UHD (30 et 60 FPS) et FHD (30 et 60 FPS) avec 3 entrées HDMI (au moins) et une sortie audio optique (toslink).

Avant de me pommer complètement dans les références, avez-vous des avis sur ces écrans ?
Il y a-t-il des marques à éviter ?

Et surtout... aurais-je la même qualité qu'une dalle équipant une TV (quid de la partie HDR) ?

Je ne pense pas avoir énormément de réponse... mais je tente quand même :mdr:

PS : Si diagonale inférieure à 46 pouces je pourrais envisager l'installation d'un VP pour la partie film, et garder le moniteur pour la partie jeux-vidéo.
alan.dub

Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message