Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 30 Nov 2017 21:32

weyb a écrit:
jhudson a écrit:LFE level c'est pour avoir plus de basse, et Center level le niveau sonore des dialogues est augmenté!

Ca n'a donc aucune incidence sur le 5.1


donc idem, c'est ce que la base décode du signal provenant de kodi ?


Tu as surement vu qu'il y a une touche menu sur le casque qui permet de changer les réglages de volumes de certains canaux

Pour le Kodi je ne peux pas dire grand chose, c'est a base d'un PC si j'ai bien compris, tout est dans la configuration (il y a le programme a configurer ainsi que la carte son ), et certaines cartes son sont incapables de sortir un son HD .

J'utilise le soft MPC HC comme lecteur sur un PC portable .
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2017 11:42

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition du casque et j'ai un petit problème : pas de multi channel sur le boîtier du casque avec des pistes pourtant DTS / DTS HD.

La configuration est simple : PC portable relié au boîtier du casque via HDMI, HDMI OUT vers la TV. Les fichiers sont lancés via VLC media player. Les pistes audio sont bien en DTS, à priori VLC le décode (puisque le son sort quand même), par contre il n'arrive pas au casque en 5.1 (affichage 2CH sur le boîtier). Je suis vraiment noob dans le domaine mais est-ce que le problème ne viendrait pas des paramètres de la carte graphique ? Dans la mesure où l'image et le son sortent du PC via l'hdmi il semblerait logique que ça soit la carte graphique qui s'occupe du son non ? Notez bien que je dis peut-être une grosse connerie :hehe: Comment puis-je vérifier ça sur le PC ? Je n'ai pas d'interface pour la CG, juste les pilotes installés, donc je ne vois pas trop comment checker tout ça... merci pour votre aide !

PS : pas de problème avec la PS4, le son sort bien en 5.1.
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Déc 2017 11:46

Bonjour,

Je possède également ce casque et suis assez déçu qu'il ne puisse fonctionner en hdmi 2.0.

En effet, tout mon matos est compatible 4k, HDR, hdmi 2.0, sauf le casque qui lui est en hdmi 1.4... Pas de bol. :-?

Je le possède depuis un bon 3 semaines et ai pu tester différentes choses avec, à savoir :

- lecture d'un mkv 4k hdr 7.1 avec un Nvidia Shield tv:

--> Shield en hdmi 2.0 vers tv 4k HDR, puis retour son en optique vers le casque = ok, mais pas de 7.1.... que du 5.1 :-?
--> Shield en hdmi 2.0 vers le casque, le casque vers la tv en hdmi 2.0 = ok, mais plus de 4k HDR, retour en 1080p, son en multicanal :-?

Bref, j'ai le choix sur cet exemple d'être en 4k HDR, mais avec un son amputé, mais quand même bien.

Ou bien de passer sur un son au top, mais avec une image déjà beaucoup moins belle ( niveaux de gris, flou, .... :-? )

Si j'en crois internet, le son en optique plafonne au max en 5.1.

Donc si je branche une xbox one x avec un jeux en Dolby Atmos ( par exemple ), je ne l'aurais qu'en 5.1 en optique, mais, si je le branche en hdmi, j'aurais le son au top, mais l'image bien crade. ( je chipote, mais le 4k HDR, c'est bien quand même :bravo: )

Existe t'il une solution viable pour que je puisse avoir le son et l'image au top, en utilisant ce casque ? :wink:

Merci. :bravo:
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 01 Déc 2017 12:39

Salut Nemekas,

la solution, comme indiqué à plusieurs reprises est dans ce cas d'utiliser des splitters HDMI compatibles 4k.

Tu envoies le signal depuis ta source dans le splitter, qui renvoie ensuite vers la base du casque ainsi que ton diffuseur, en ne perdant pas la 4k ...

Le plus difficile est de trouver un splitter qui fonctionne bien dans ce contexte.

Pour trouver un modèle fonctionnant avec mon installation (non 4k), je suis passé par Amazon Prime et ai renvoyé plusieurs modèles ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:36

J'ai suivit l'histoire du splitter, mais j'ai un doute avec ce branchement pour son cas :-?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:52

Ok.

Je n'y connais rien aux splitter. :-?

Est ce qu'il serais possible de faire pareil avec un ampli ?

J'en ai un, mais uniquement 4k 30 Hz et HDMI 1.4.
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 01 Déc 2017 16:39

Mc_Fly a écrit:Bonjour tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition du casque et j'ai un petit problème : pas de multi channel sur le boîtier du casque avec des pistes pourtant DTS / DTS HD.

La configuration est simple : PC portable relié au boîtier du casque via HDMI, HDMI OUT vers la TV. Les fichiers sont lancés via VLC media player. Les pistes audio sont bien en DTS, à priori VLC le décode (puisque le son sort quand même), par contre il n'arrive pas au casque en 5.1 (affichage 2CH sur le boîtier). Je suis vraiment noob dans le domaine mais est-ce que le problème ne viendrait pas des paramètres de la carte graphique ? Dans la mesure où l'image et le son sortent du PC via l'hdmi il semblerait logique que ça soit la carte graphique qui s'occupe du son non ? Notez bien que je dis peut-être une grosse connerie :hehe: Comment puis-je vérifier ça sur le PC ? Je n'ai pas d'interface pour la CG, juste les pilotes installés, donc je ne vois pas trop comment checker tout ça... merci pour votre aide !

PS : pas de problème avec la PS4, le son sort bien en 5.1.


VLC n'est pas un lecteur très performant, c'est juste bon pour lire une vidéo sur son écran PC et avoir du son, j'ai essayé en standard ça ne sort que du 2.0 , alors que le lecteur de Windows 10 a sorti du 5.1 dés le lancement.

Pour avoir du 5.1 avec VLC j'ai essayé le lien en dessous mais ça n'a pas fonctionné (et je n'ai pas insisté) tu auras peut être plus de chance, je n'ai méme pas réussi a ce que ca décode le DTS directement.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4818.htm

Prend plutot MPC-HC

https://mpc-hc.org/
Dernière édition par jhudson le 01 Déc 2017 16:48, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2017 16:42

nemekas a écrit:Bonjour,

Je possède également ce casque et suis assez déçu qu'il ne puisse fonctionner en hdmi 2.0.

En effet, tout mon matos est compatible 4k, HDR, hdmi 2.0, sauf le casque qui lui est en hdmi 1.4... Pas de bol. :-?

Je le possède depuis un bon 3 semaines et ai pu tester différentes choses avec, à savoir :

- lecture d'un mkv 4k hdr 7.1 avec un Nvidia Shield tv:

--> Shield en hdmi 2.0 vers tv 4k HDR, puis retour son en optique vers le casque = ok, mais pas de 7.1.... que du 5.1 :-?
--> Shield en hdmi 2.0 vers le casque, le casque vers la tv en hdmi 2.0 = ok, mais plus de 4k HDR, retour en 1080p, son en multicanal :-?

Bref, j'ai le choix sur cet exemple d'être en 4k HDR, mais avec un son amputé, mais quand même bien.

Ou bien de passer sur un son au top, mais avec une image déjà beaucoup moins belle ( niveaux de gris, flou, .... :-? )

Si j'en crois internet, le son en optique plafonne au max en 5.1.

Donc si je branche une xbox one x avec un jeux en Dolby Atmos ( par exemple ), je ne l'aurais qu'en 5.1 en optique, mais, si je le branche en hdmi, j'aurais le son au top, mais l'image bien crade. ( je chipote, mais le 4k HDR, c'est bien quand même :bravo: )

Existe t'il une solution viable pour que je puisse avoir le son et l'image au top, en utilisant ce casque ? :wink:

Merci. :bravo:


Oui avec la fonction HDMI ARC de ton écran.

Ca permet de récupérer le son sans voir a brancher la source ou les sources directement sur la base , et donc plu de probléme que ça laisse passer ou non la 4K vu qu'on ne se sert plus de la base pour faire passer l'image.

https://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HE ... p29024/w-4

Par contre si vous utilisez un ampli audio video , ça complique un peu les choses, mais peut être que votre ampli a aussi une sortie HDMI ARC .

Deplus bien vérifier que cette HDMI Arc laisse passer le son HD ce qui n'est pas sur !
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2017 16:44

Rico76 a écrit:Salut Nemekas,

la solution, comme indiqué à plusieurs reprises est dans ce cas d'utiliser des splitters HDMI compatibles 4k.

Tu envoies le signal depuis ta source dans le splitter, qui renvoie ensuite vers la base du casque ainsi que ton diffuseur, en ne perdant pas la 4k ...

Le plus difficile est de trouver un splitter qui fonctionne bien dans ce contexte.

Pour trouver un modèle fonctionnant avec mon installation (non 4k), je suis passé par Amazon Prime et ai renvoyé plusieurs modèles ...


Si tu pouvais donner le lien amazon du splitter que tu as acheté ?
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2017 17:16

J'ai pris ce splitter :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AZK ... UTF8&psc=1

et un autre qui n'est plus en vente sur Amazon. le libellé était HDMI 2.0 Splitter, Takya 1x2 HDMI Splitter Ver 2.0 Certifié pour 4k x 2K (60Hz) & Support 3D (One entrée vers deux sorties)- 2 en 1 [EU + UK plug] C

Attention, ils fonctionnent bien chez moi, mais je n'ai rien en 4k ... Juste du full HD ...
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 01 Déc 2017 17:32

Ok.

Ma TV est une Sony 49xe9005.

Elle possède une entrée HDMI ARC ( HDMI 3 ).

Donc, si je comprend bien :

__> Je branche ma Shield ou bien une console 4k sur le port hdmi 1 du casque, le port HDMI out du casque est lui branché sur le port HDMI ARC de la TV.
Et bien sûr pas d'optique de branché.

C'est bien ça ? :wtf:
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 01 Déc 2017 18:16

jhudson a écrit:
Mc_Fly a écrit:Bonjour tout le monde !

Je viens de faire l'acquisition du casque et j'ai un petit problème : pas de multi channel sur le boîtier du casque avec des pistes pourtant DTS / DTS HD.

La configuration est simple : PC portable relié au boîtier du casque via HDMI, HDMI OUT vers la TV. Les fichiers sont lancés via VLC media player. Les pistes audio sont bien en DTS, à priori VLC le décode (puisque le son sort quand même), par contre il n'arrive pas au casque en 5.1 (affichage 2CH sur le boîtier). Je suis vraiment noob dans le domaine mais est-ce que le problème ne viendrait pas des paramètres de la carte graphique ? Dans la mesure où l'image et le son sortent du PC via l'hdmi il semblerait logique que ça soit la carte graphique qui s'occupe du son non ? Notez bien que je dis peut-être une grosse connerie :hehe: Comment puis-je vérifier ça sur le PC ? Je n'ai pas d'interface pour la CG, juste les pilotes installés, donc je ne vois pas trop comment checker tout ça... merci pour votre aide !

PS : pas de problème avec la PS4, le son sort bien en 5.1.


VLC n'est pas un lecteur très performant, c'est juste bon pour lire une vidéo sur son écran PC et avoir du son, j'ai essayé en standard ça ne sort que du 2.0 , alors que le lecteur de Windows 10 a sorti du 5.1 dés le lancement.

Pour avoir du 5.1 avec VLC j'ai essayé le lien en dessous mais ça n'a pas fonctionné (et je n'ai pas insisté) tu auras peut être plus de chance, je n'ai méme pas réussi a ce que ca décode le DTS directement.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4818.htm

Prend plutot MPC-HC

https://mpc-hc.org/


OK merci je vais essayer ça ce soir :)

Sinon est-ce qu'un home theater comme Kodi est aussi performant ?
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 01 Déc 2017 18:42

nemekas a écrit:Ok.

Ma TV est une Sony 49xe9005.

Elle possède une entrée HDMI ARC ( HDMI 3 ).

Donc, si je comprend bien :

__> Je branche ma Shield ou bien une console 4k sur le port hdmi 1 du casque, le port HDMI out du casque est lui branché sur le port HDMI ARC de la TV.
Et bien sûr pas d'optique de branché.

C'est bien ça ? :wtf:


La console il faut la brancher directement sur la TV pas sur la base du casque .

Ici c'est mieux expliqué, apparemment ça dépend des TV pour le fonctionnement :wtf:

http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... e-demploi/
Dernière édition par jhudson le 01 Déc 2017 20:29, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2017 18:42

Mc_Fly a écrit:
jhudson a écrit:
VLC n'est pas un lecteur très performant, c'est juste bon pour lire une vidéo sur son écran PC et avoir du son, j'ai essayé en standard ça ne sort que du 2.0 , alors que le lecteur de Windows 10 a sorti du 5.1 dés le lancement.

Pour avoir du 5.1 avec VLC j'ai essayé le lien en dessous mais ça n'a pas fonctionné (et je n'ai pas insisté) tu auras peut être plus de chance, je n'ai méme pas réussi a ce que ca décode le DTS directement.

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4818.htm

Prend plutot MPC-HC

https://mpc-hc.org/


OK merci je vais essayer ça ce soir :)

Sinon est-ce qu'un home theater comme Kodi est aussi performant ?


Il faudra surement le configurer aussi mais la c'est relativement plus facile.

Certains font des PC dédiés home theater avec MPC HC.

Je ne connais pas trop Kodi .
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2017 19:23

jhudson a écrit:
nemekas a écrit:Bonjour,

Je possède également ce casque et suis assez déçu qu'il ne puisse fonctionner en hdmi 2.0.

En effet, tout mon matos est compatible 4k, HDR, hdmi 2.0, sauf le casque qui lui est en hdmi 1.4... Pas de bol. :-?

Je le possède depuis un bon 3 semaines et ai pu tester différentes choses avec, à savoir :

- lecture d'un mkv 4k hdr 7.1 avec un Nvidia Shield tv:

--> Shield en hdmi 2.0 vers tv 4k HDR, puis retour son en optique vers le casque = ok, mais pas de 7.1.... que du 5.1 :-?
--> Shield en hdmi 2.0 vers le casque, le casque vers la tv en hdmi 2.0 = ok, mais plus de 4k HDR, retour en 1080p, son en multicanal :-?

Bref, j'ai le choix sur cet exemple d'être en 4k HDR, mais avec un son amputé, mais quand même bien.

Ou bien de passer sur un son au top, mais avec une image déjà beaucoup moins belle ( niveaux de gris, flou, .... :-? )

Si j'en crois internet, le son en optique plafonne au max en 5.1.

Donc si je branche une xbox one x avec un jeux en Dolby Atmos ( par exemple ), je ne l'aurais qu'en 5.1 en optique, mais, si je le branche en hdmi, j'aurais le son au top, mais l'image bien crade. ( je chipote, mais le 4k HDR, c'est bien quand même :bravo: )

Existe t'il une solution viable pour que je puisse avoir le son et l'image au top, en utilisant ce casque ? :wink:

Merci. :bravo:


Oui avec la fonction HDMI ARC de ton écran.

Ca permet de récupérer le son sans voir a brancher la source ou les sources directement sur la base , et donc plu de probléme que ça laisse passer ou non la 4K vu qu'on ne se sert plus de la base pour faire passer l'image.

https://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HE ... p29024/w-4

Par contre si vous utilisez un ampli audio video , ça complique un peu les choses, mais peut être que votre ampli a aussi une sortie HDMI ARC .

Deplus bien vérifier que cette HDMI Arc laisse passer le son HD ce qui n'est pas sur !


J'en ai parlé dans des coms, ARC pas de HD mais largement suffisant !
ARC => AC3 (Dolby) et DTS en 5.1 aussi...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message