Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 28 Nov 2017 16:54

Oui, c'est plus que Bose au final parce que c'est clairement positionné haut de gamme ; le Iphone de la Hifi . Presque plus B et O en ciblant la clientèle bourgeoise technophile qui ne veut pas se prendre le chou avec les trucs techniques (ce que je devient avec le temps). APrès rien ne les empêchent sur les prochaines générations de matériel de faire un peu de r et d pour que ça sonne mieux. Je ne suis pas sur que ce soit très loin, ptet seulement de la mise au point. Même si les conditions de démo sont pas géniales, si ça sonnait bien ça s'entendrait quand même. Il y a un vrai pB d'équilibre tonal et ça bouffe de l'info sur les morceau connus c'est très net ; c'est clair mais bouché.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2017 17:01

Le percheron a écrit:Oui, c'est plus que Bose au final parce que c'est clairement positionné haut de gamme ; le Iphone de la Hifi . Presque plus B et O en ciblant la clientèle bourgeoise technophile qui ne veut pas se prendre le chou avec les trucs techniques (ce que je devient avec le temps). APrès rien ne les empêchent sur les prochaines générations de matériel de faire un peu de r et d pour que ça sonne mieux. Je ne suis pas sur que ce soit très loin, ptet seulement de la mise au point. Même si les conditions de démo sont pas géniales, si ça sonnait bien ça s'entendrait quand même. Il y a un vrai pB d'équilibre tonal et ça bouffe de l'info sur les morceau connus c'est très net ; c'est clair mais bouché.



Oui la courbe tonale qui était montrée avait de vrais problèmes, mais cela doit pouvoir se corriger electroniquement. Sinon tu as raison, c'est plus HDG que Bose.
Il est également vrai, que la philosophie de ne pas se prendre le chou avec la technique est un mouvement actuel que je partage. J'ai remplacé un système avec pré ampli, ampli, convertisseur , par un intégré (Hegel H360)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Nov 2017 21:19

Je me suis bien gardé d'intervenir sur le H.S. consacré aux 33T, tellement ce débat me semble surrané. J'éprouve néanmoins une affection respectueuse pour ceux qui s'entêtent dans l'analogique. Ils me rappellent une citation de Roland Barthès : "Etre d'avant-garde c'est savoir ce qui est mort. Être d'arrière-garde, c'est l'aimer encore". Ceci dit - et malgré toute la tendresse romantique que m'inspire cette arrière-garde qui préfère mourir que de se rendre à l'évidence numérique depuis pas loin de 40 ans (le CD), l'avenir audiophile se construit dans le bit. Et c'est principalement l'avenir qui m'intéresse, avec ses DSP et promesses de restitution acoustique fidèle dans un living-room muni de baies vitrées, de parquets et de meubles en fer forgé, sans la lecture préalable d'un manuel de 388 pages et d'une thèse sur la propagation des ondes vibratoires - cet avenir est le véritable challenge pour les ingénieurs d'aujourd'hui.

Pour revenir à Devialet et au Home Cinema "4.0 Gold" que j'ai extrait du forum Devialet, il est assez symptomatique du problème de placement produit que j'ai évoqué précédemment : trop chères pour être des 'boombox', les phantoms ne sont pas assez précises pour faire de la Hifi et trop 'intégrés' pour faire du home cinéma. Par conséquent elles sont une prouesse techno plus ou moins inutile...
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2017 23:40

Tant que ça vend ce n'est pas si inutile :wink: et puis ça ne veut pas dire que cela ne débouchera pas sur quelque chose d’intéressant dans quelque temps (peut-être avec moins de contraintes esthétiques et de volume - je veux dire de taille de l'objet).
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Nov 2017 7:45

Il semble que=
-Devialet soit valorisée entre 100 et 200ME, les capitaux levés étant au moins 3 ou 4 fois plus élevés.
-que l'effectif actuel soit de l'ordre de 150 à 200 personnes
-qu'ils fassent un CA de l'ordre probablement compris entre 80 à 120ME (c'était 65)
-Qu' APPLE ait pris l'exclusivité de la vente de Phantom aux USA, ce qui est franchement extraordinaire!
-qu'ils vendent de l'ordre de plusieurs MILLIERS de Phantom par MOIS, peut être 8000/mois aujourd'hui, ce qui est époustouflant.
-qu'ils rêvent de réaliser, à terme, un CA approchant le milliard d'euros par an..
-que plusieurs fonds s'intéressent à eux en plus de Niel et Arnault, dont un fonds Taiwanais
-qu'ils ne soient pas encore bénéficiaires tout en visant l'équilibre le plus tôt possible, du fait d'une politique d'investissement et de développement extrême
-que les investisseurs misent donc sur ce modèle risqué, puisque leurs mises de fonds considérables ne leur rapportent rien du tout pour l'instant, et ne sont pas près de leur rappoter 15% du capital investi!!!!!!

Devialet estdonc POUR L'INSTANT une petite PME de la taille de FOCAL, de taille absolument négligeable par rapport aux majors, mais qui pourrait dans les prochaines années, devenir un petit groupe vendant 500ME à 1millard d'E.

Tout celà=
-représente un fort degré de RISQUE
-constitue A PRIORI une possiblité de réussite française exceptionnelle à l'exportation, basée sur un savoir faire français.Et des gens inventifs et bon commerçants.

Il me semble qu'il faut nous en réjouir, comme nous réjouir de toute entreprise française innovante qui se développe avec succès hors de France, et essaye d'entrer dans unmarché très important par la grande porte.
Il me semble que les critiques sur le produit Phantom sont une question très individuelle, personne n'est obligé d'aimer, mais le succès des ventes mérite en tout état de cause respect pour le pari pour l'instant réussi.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2017 8:26

maxitonic a écrit:Il semble que=
-Devialet soit valorisée entre 100 et 200ME, les capitaux levés étant au moins 3 ou 4 fois plus élevés.
-que l'effectif actuel soit de l'ordre de 150 à 200 personnes
-qu'ils fassent un CA de l'ordre probablement compris entre 80 à 120ME (c'était 65)
-Qu' APPLE ait pris l'exclusivité de la vente de Phantom aux USA, ce qui est franchement extraordinaire!
-qu'ils vendent de l'ordre de plusieurs MILLIERS de Phantom par MOIS, peut être 8000/mois aujourd'hui, ce qui est époustouflant.
-qu'ils rêvent de réaliser, à terme, un CA approchant le milliard d'euros par an..
-que plusieurs fonds s'intéressent à eux en plus de Niel et Arnault, dont un fonds Taiwanais
-qu'ils ne soient pas encore bénéficiaires tout en visant l'équilibre le plus tôt possible, du fait d'une politique d'investissement et de développement extrême
-que les investisseurs misent donc sur ce modèle risqué, puisque leurs mises de fonds considérables ne leur rapportent rien du tout pour l'instant, et ne sont pas près de leur rappoter 15% du capital investi!!!!!!

Devialet estdonc POUR L'INSTANT une petite PME de la taille de FOCAL, de taille absolument négligeable par rapport aux majors, mais qui pourrait dans les prochaines années, devenir un petit groupe vendant 500ME à 1millard d'E.

Tout celà=
-représente un fort degré de RISQUE
-constitue A PRIORI une possiblité de réussite française exceptionnelle à l'exportation, basée sur un savoir faire français.Et des gens inventifs et bon commerçants.

Il me semble qu'il faut nous en réjouir, comme nous réjouir de toute entreprise française innovante qui se développe avec succès hors de France, et essaye d'entrer dans unmarché très important par la grande porte.
Il me semble que les critiques sur le produit Phantom sont une question très individuelle, personne n'est obligé d'aimer, mais le succès des ventes mérite en tout état de cause respect pour le pari pour l'instant réussi.


Je suis d'accord avec toi maxi
En tant que citoyen français je me réjouis que l'entreprise Devialet prospère.
A titre individuel, je me reserve le droit de critiquer ces produits. Je ne les ai pas encore écoutés : si j'en ai l'occasion j'essaierai. Ma seule réserve, mais cela fait hélas partie du Paysage audiophile, c'est leur communication hagiographique

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 29 Nov 2017 8:40

Ce succès ne me pose aucun problème non plus du moment qu'on n'essaie de me faire croire ou de m'imposer cela comme le nouveau standard ou nirvana de la hifi... espérons que le succès commercial et markéting ne suffise pas à modifier l'étalon de notre passion !
car j'ai écouté attentivement par 2 fois et vous savez ce que j'en pense :ko: :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Nov 2017 10:01

Devialet donne un grand coup de pied dans la fourmilière de la hifi décrépie de papa. Et c'est très bien.
Pendant ce temps-là, d'autres font semblant de revenir à la lecture analogique 33 tours, au bout du compte beaucoup, beaucoup plus chère.
Cherchez l'erreur, et l'escroquerie... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 29 Nov 2017 11:08

Bref encore de la provocation gratuite. Quel coup de pied ? ce sont des enceintes actives design comme le faisait et le fait encore BO . Quelle lecture analogique très chère ?
Tout ça c'est aussi un loisir pourquoi parler d'escroquerie. C'est pénible de voir les sujets séreux perturbés par des trolls.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 29 Nov 2017 11:31

Mais non faut arrêter de prendre la mouche, tous , comme ça !!!

Sur la techno, c'est sur, Devialet n'a pas révolutionné la HiFi. En revanche, il ont su très bien la redesigner, la repackager, la remarketer. Bref donner envie d'avoir envie d'un bel objet, en plus de l'écouter.
Certes, cette politique est clivante, mais c'est leur choix, et ça leur réussit pas mal. Je suis à des années lumières de la production Devialet, mais pour autant faut savoir accepter les entrepreneurs qui ont su prendre le sens du vent, sans se préoccuper de savoir si nous - la old génération- , apprécierons leur business. De toutes façons, notre génération de vieux Hifistes nostalgiques n'est certainement pas leur coeur de cible.

Alors ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Nov 2017 11:46

itofa a écrit:Mais non faut arrêter de prendre la mouche, tous , comme ça !!!

Sur la techno, c'est sur, Devialet n'a pas révolutionné la HiFi. En revanche, il ont su très bien la redesigner, la repackager, la remarketer. Bref donner envie d'avoir envie d'un bel objet, en plus de l'écouter.
Certes, cette politique est clivante, mais c'est leur choix, et ça leur réussit pas mal. Je suis à des années lumières de la production Devialet, mais pour autant faut savoir accepter les entrepreneurs qui ont su prendre le sens du vent, sans se préoccuper de savoir si nous - la old génération- , apprécierons leur business. De toutes façons, notre génération de vieux Hifistes nostalgiques n'est certainement pas leur coeur de cible.

Alors ... 8)


Ca me paraît plein de bon sens, tout ça!

Impressionnant de voir à quel point ce sujet déchaîne les passions... :mdr:

Et dire que nous ne parlons « que » de hifi! Je n’ose imaginer ce forum s’emparer de la question du mariage pour tous ou du conflit Israelo-Palestinien. :lol: :lol:
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 29 Nov 2017 11:58

Ben c'est des sujets qui ne m’intéressent pas alors :D
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 29 Nov 2017 12:33

Il suffit de ne pas les lire , alors ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Nov 2017 12:54

du mariage pour tous ou du conflit Israelo-Palestinien
je parle de ceux là...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 29 Nov 2017 14:18

Ah ! :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message