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SONY VPL-VW360ES
Bonjour.
Merci ektor pour ton CR.
Remarque : le foot lambert ou FL est une unité de mesure anglo-saxonne (voire uniquement américaine), il vaut mieux parler en cd/m² ou NIT (1 NIT = 1 cd/m²). A noter que même les forumeurs passionnés ricains n'utilisent plus le FL depuis que le HDR a fait son apparition.
J'ai testé un 360, c'était un exemplaire destiné au service presse (le même que PJHC a testé d'après son numéro de série) et il avait plusieurs petits défauts (touchant uniquement cet exemplaire) dont un impactant considérablement la colorimétrie (courbe de gamma, pureté du blanc). J'ai fait un rapport technique détaillé à Sony France et il a été retiré du circuit de presse. J'espère pourvoir un tester un autre exemplaire assez rapidement.
J'ai toutefois pu l'évaluer sur ses fonctions d'upscaling et c'est vrai que le RC est excellent. Il reste tout de même en deçà du Radiance PRO dans la mesure ou prend le soin de faire abstraction des traitements de sharpness.
Sur le traitement de shaprness le 360 est redoutable, Sony a fait très fort je trouve.
Bref, ce 360 est une excellente machine.
Merci ektor pour ton CR.
Remarque : le foot lambert ou FL est une unité de mesure anglo-saxonne (voire uniquement américaine), il vaut mieux parler en cd/m² ou NIT (1 NIT = 1 cd/m²). A noter que même les forumeurs passionnés ricains n'utilisent plus le FL depuis que le HDR a fait son apparition.
J'ai testé un 360, c'était un exemplaire destiné au service presse (le même que PJHC a testé d'après son numéro de série) et il avait plusieurs petits défauts (touchant uniquement cet exemplaire) dont un impactant considérablement la colorimétrie (courbe de gamma, pureté du blanc). J'ai fait un rapport technique détaillé à Sony France et il a été retiré du circuit de presse. J'espère pourvoir un tester un autre exemplaire assez rapidement.
J'ai toutefois pu l'évaluer sur ses fonctions d'upscaling et c'est vrai que le RC est excellent. Il reste tout de même en deçà du Radiance PRO dans la mesure ou prend le soin de faire abstraction des traitements de sharpness.
Sur le traitement de shaprness le 360 est redoutable, Sony a fait très fort je trouve.
Bref, ce 360 est une excellente machine.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
- Localisation: Ile-de-France, 77
alex_t a écrit:Bonjour.
Merci ektor pour ton CR.
Remarque : le foot lambert ou FL est une unité de mesure anglo-saxonne (voire uniquement américaine), il vaut mieux parler en cd/m² ou NIT (1 NIT = 1 cd/m²). A noter que même les forumeurs passionnés ricains n'utilisent plus le FL depuis que le HDR a fait son apparition.
J'ai testé un 360, c'était un exemplaire destiné au service presse (le même que PJHC a testé d'après son numéro de série) et il avait plusieurs petits défauts (touchant uniquement cet exemplaire) dont un impactant considérablement la colorimétrie (courbe de gamma, pureté du blanc). J'ai fait un rapport technique détaillé à Sony France et il a été retiré du circuit de presse. J'espère pourvoir un tester un autre exemplaire assez rapidement.
J'ai toutefois pu l'évaluer sur ses fonctions d'upscaling et c'est vrai que le RC est excellent. Il reste tout de même en deçà du Radiance PRO dans la mesure ou prend le soin de faire abstraction des traitements de sharpness.
Sur le traitement de shaprness le 360 est redoutable, Sony a fait très fort je trouve.
Bref, ce 360 est une excellente machine.
Peux tu detailler un peu plus je ne comprends pas bien.
Autre chose quel est ton avis lorsque l on utilise une combinaison radiance et sony sur l emploi des reglages respectifs sharpness et RC. Faut il privilegier les reglages RC sur le projecteur, le sharpness sur le Radiance ou une combinaison des deux?
Et quid du reglage sharpness sur les projecteur Sony, faut il le mettre a zero? Je ne comprends pas bien ce double réglage de netteté?
- Fre.Mo
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- Localisation: Corse
alex_t a écrit:Bonjour.
Merci ektor pour ton CR.
Remarque : le foot lambert ou FL est une unité de mesure anglo-saxonne (voire uniquement américaine), il vaut mieux parler en cd/m² ou NIT (1 NIT = 1 cd/m²). A noter que même les forumeurs passionnés ricains n'utilisent plus le FL depuis que le HDR a fait son apparition.
J'ai testé un 360, c'était un exemplaire destiné au service presse (le même que PJHC a testé d'après son numéro de série) et il avait plusieurs petits défauts (touchant uniquement cet exemplaire) dont un impactant considérablement la colorimétrie (courbe de gamma, pureté du blanc). J'ai fait un rapport technique détaillé à Sony France et il a été retiré du circuit de presse. J'espère pourvoir un tester un autre exemplaire assez rapidement.
J'ai toutefois pu l'évaluer sur ses fonctions d'upscaling et c'est vrai que le RC est excellent. Il reste tout de même en deçà du Radiance PRO dans la mesure ou prend le soin de faire abstraction des traitements de sharpness.
Sur le traitement de shaprness le 360 est redoutable, Sony a fait très fort je trouve.
Bref, ce 360 est une excellente machine.
J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le HDR avec les SONY par rapport au X7500. Ce qui me gênait ce sont les couleurs moins saturées (j'ai vérifié, j'étais bien en REC2020) et le manque de détails/lisibilité dans les noirs (peu profonds en plus) et cette impression de non HDR, de regarder le film "simplement" en SDR lampe haute car la luminosité me semblait plutôt uniforme, les éclairages ne ressortaient pas aussi pêchus que sur le JVC. Je suis peut-être passé à côté de réglages spécifiques...
EDIT: le cinéma mode 2 serait meilleur pour le HDR et permettrait peut-être d'utiliser le contrast enhancer plus haut, sans perdre de détails dans les noirs.
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6655
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Effectivement ces gens la ont l'air d'avoir bien optimisé le truc en cinema 2 et en lampe bas !
https://www.youtube.com/watch?v=LrkUGgDBzLk
https://www.youtube.com/watch?v=LrkUGgDBzLk
- Thaal
- Messages: 567
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- Localisation: Irlande
Thaal a écrit:Effectivement ces gens la ont l'air d'avoir bien optimisé le truc en cinema 2 et en lampe bas !
https://www.youtube.com/watch?v=LrkUGgDBzLk
Ils ne montrent pas les réglages du menu cinéma2 malheureusement.
- ektor
- Membre HCFR
- Messages: 6655
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Ils ont fait des reglages specifiques ou ce sont les reglages par defaut?
- Fre.Mo
- Messages: 5223
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
- Localisation: Corse
Ce ne sont pas les réglages par défaut... Je ne sais pas combien de choses ont été retouché, on peut juste voir le mode de la lampe et le réglage du contraste très rapidement...
- Thaal
- Messages: 567
- Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
- Localisation: Irlande
Ekki de C4home a trouvé des réglages dans le menu service caché et en a fait une sorte de HDR dynamique calibré sur le projo en addition avec le HDR statique qui vient de la source. C'est un tuning gratuit pour les projos "C4home Edition". C'est mémorisé sous Cinema 2 alors.
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
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- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
Nous manque plus qu'un cobaye qui nous trouve les réglages
- Thaal
- Messages: 567
- Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
- Localisation: Irlande
Coco68 a écrit:Hamster tu parles de netteté à +1 sur une 203 stock ou tweakee ?
Sur une 203 stock ou tweakée, mais il est vrai que ma 203 est modifiée, alimentation linéaire et changement des deux horloges (Coris).
ektor a écrit:hamster a écrit:Je te rejoins également sur le fait qu'il faut laisser faire l'upscaling par le Sony, bien plus performant que celui de l'Oppo et même de mon scaler Lumagen pro pour le moment. Cela amène selon moi une finesse ainsi qu'une précision d'image incroyable tout en étant hyper naturelle .
Avec une grande base qui interdit un HDR de qualité, un BR UHD 4k qui serait downscalé par l'OPPO en 1080p, traité par le LUMAGEN avec sharpness sur 3 axes + darbee + traitement du RC: on devrait avoir une image à tomber par terre sans oublier la possibilité d'avoir une 3DLUT pour des résultats colorimétriques hors du commun, non?
Ce serait à tester effectivement, surtout que les réglages de sharpness étaient vraiment bon sur les radiance 1080p... Espérons que Lumagen fassent aussi bien sur le Pro lorsque ces réglages seront mis à disposition ...
alex_t a écrit:Bonjour.
J'ai toutefois pu l'évaluer sur ses fonctions d'upscaling et c'est vrai que le RC est excellent. Il reste tout de même en deçà du Radiance PRO dans la mesure ou prend le soin de faire abstraction des traitements de sharpness.
Bref, ce 360 est une excellente machine.
Suite à ton avis sur un autre sujet, j'avait bien comparé l'upscaling du sony et du radiance et, en l'état actuel le sony fait mieux selon moi. Je ne parle pas de processing sharpness mais juste de la mise à l'échelle. Avec le radiance j'ai des artefacts alors qu'avec le sony l'image est exempts d'artefacts.
Je précise faire la mise à l'échelle en 3840x2160 en sortie du scaler et laisser le sony en mode normal dans les réglages image...
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hamster - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
ektor a écrit:J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le HDR avec les SONY par rapport au X7500. Ce qui me gênait ce sont les couleurs moins saturées (j'ai vérifié, j'étais bien en REC2020) et le manque de détails/lisibilité dans les noirs (peu profonds en plus) et cette impression de non HDR, de regarder le film "simplement" en SDR lampe haute car la luminosité me semblait plutôt uniforme, les éclairages ne ressortaient pas aussi pêchus que sur le JVC. Je suis peut-être passé à côté de réglages spécifiques...
EDIT: le cinéma mode 2 serait meilleur pour le HDR et permettrait peut-être d'utiliser le contrast enhancer plus haut, sans perdre de détails dans les noirs.
sur la calibration qu'avais fait Alex sur le sony 520 de totof, c'est ce que j'avais remarqué en HDR sur les éclairages, les flammes , rayons de soleils... je n'ai pas eu ce gène sur le x7500 en HDR
disons qu'en plus du contraste , c'est ce qu'il me retient de changer vers un sony. pour l'instant je n'ai plus de videoprojecteur, je suis en pleine reflexion comme toi
- vincz
- Messages: 1505
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
- Localisation: Haute normandie
vincz a écrit:ektor a écrit:J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le HDR avec les SONY par rapport au X7500. Ce qui me gênait ce sont les couleurs moins saturées (j'ai vérifié, j'étais bien en REC2020) et le manque de détails/lisibilité dans les noirs (peu profonds en plus) et cette impression de non HDR, de regarder le film "simplement" en SDR lampe haute car la luminosité me semblait plutôt uniforme, les éclairages ne ressortaient pas aussi pêchus que sur le JVC. Je suis peut-être passé à côté de réglages spécifiques...
EDIT: le cinéma mode 2 serait meilleur pour le HDR et permettrait peut-être d'utiliser le contrast enhancer plus haut, sans perdre de détails dans les noirs.
sur la calibration qu'avais fait Alex sur le sony 520 de totof, c'est ce que j'avais remarqué en HDR sur les éclairages, les flammes , rayons de soleils... je n'ai pas eu ce gène sur le x7500 en HDR
disons qu'en plus du contraste , c'est ce qu'il me retient de changer vers un sony. pour l'instant je n'ai plus de videoprojecteur, je suis en pleine reflexion comme toi
Je crois qu'on est tous en pleine réflexion ,entre JVC et Sony.
- Laurent20137
- Messages: 658
- Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
- Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
360 reçu et installé... plus qu'à voir
- totof50
- Pro-Commercant
- Messages: 2884
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
- Localisation: Territoire de Belfort
totof50 a écrit:360 reçu et installé... plus qu'à voir
On a hâte de te lire !
La configuration dans mon profil
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 7127
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
- Localisation: Yonne (89)
totof50 a écrit:360 reçu et installé... plus qu'à voir
Super N'hésite pas à nous faire des retours
- ektor
- Membre HCFR
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