Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31, sebmails et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE 4000

Message » 25 Fév 2017 0:31

mdeblasim a écrit:la lampe est elle a changé a 2000h ou 3000h? le compteur a t'il été mis a zero pour eviter qu'il se coupe a 2000h.
ce vp est a 450€ avec les frais de port

Salut, je ne me rappelle plus si c'était la même chose sur le 3000 que sur le 4000, mais j'avoue que je prévoirais tout de même de la changer assez vite de toute façon.


Lefredlefils a écrit:J'ai un décalage entre le son et l'image d'une demie seconde en retard sur le son.
Sur quel appareil faut régler le décalage?


LE PT-AE 4000 introduit un fort décalage (image en retard) lorsqu'on utilise la fonction de fluidification des mouvements (création d'images interpolées, "frame creation", maladroitement traduit en "création de cadres"). Si le paramètre "création de cadres" est sur le mode 3, le décalage est fort, sur le mode 2, un peu moins et quasi imperceptible sur le mode 1. Donc rien qu'en revenant au mode 2 ou 1 et en faisant un petit compromis sur la fluidité, tu dois pouvoir sauver les meubles.

Sinon, sur ton ampli AV, tu dois pouvoir accéder à un réglage pour retarder le son ou l'image, mais il n'est pas évident d'avoir la latitude voulue dans le sens voulu. Sur mon Yamaha RX-V 771, le réglage s'appelle "lip synch" pour "synchronisation des lèvres". Mais il n'allait que jusqu'à 200 ms de décalage, donc j'ai dû abandonner le mode 3 de Frame Creation et passer en mode 1 ou 2.

Sur mon lecteur blu-ray, je n'ai pas trouvé ce réglage. Je serai toi, je chercherais dans le mode d'emploi du Denon...
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 25 Fév 2017 9:53

deltaplouf a écrit:
mdeblasim a écrit:la lampe est elle a changé a 2000h ou 3000h? le compteur a t'il été mis a zero pour eviter qu'il se coupe a 2000h.
ce vp est a 450€ avec les frais de port

Salut, je ne me rappelle plus si c'était la même chose sur le 3000 que sur le 4000, mais j'avoue que je prévoirais tout de même de la changer assez vite de toute façon.


Lefredlefils a écrit:J'ai un décalage entre le son et l'image d'une demie seconde en retard sur le son.
Sur quel appareil faut régler le décalage?


LE PT-AE 4000 introduit un fort décalage (image en retard) lorsqu'on utilise la fonction de fluidification des mouvements (création d'images interpolées, "frame creation", maladroitement traduit en "création de cadres"). Si le paramètre "création de cadres" est sur le mode 3, le décalage est fort, sur le mode 2, un peu moins et quasi imperceptible sur le mode 1. Donc rien qu'en revenant au mode 2 ou 1 et en faisant un petit compromis sur la fluidité, tu dois pouvoir sauver les meubles.

Sinon, sur ton ampli AV, tu dois pouvoir accéder à un réglage pour retarder le son ou l'image, mais il n'est pas évident d'avoir la latitude voulue dans le sens voulu. Sur mon Yamaha RX-V 771, le réglage s'appelle "lip synch" pour "synchronisation des lèvres". Mais il n'allait que jusqu'à 200 ms de décalage, donc j'ai dû abandonner le mode 3 de Frame Creation et passer en mode 1 ou 2.

Sur mon lecteur blu-ray, je n'ai pas trouvé ce réglage. Je serai toi, je chercherais dans le mode d'emploi du Denon...

Dans mon cas c'est l'image qui est en avance et donc le son en retard et je suis en création des cadre sur 3. Sur l'ampli j'ai synchronisation des levres et délais j'ai tester dans tout les cas et ça m'augmente encore plus le décalage.
Regarde la vidéo que j'ai fait avec mon iphone.



au lieu de la réalité

lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:09



bonjour, je fais parti des "dinosaures " satisfaits de ce PANA 4000 antédiluvien . J'ai réglé selon les recommandations du site les numériques, et l'image me va ( sauf certaines scènes nocturnes ou parfois il y a comme des effets de solarisation).

Mon VP tourne pas mal et je pense arriver assez rapidement à 2000 heures en mode bas .

Sur ce site d'ampoules, il y a l'option avec carcasse d'origine ou carcasse générique.

2 question :
Est il utile ou non d'acheter longtemps (1 voire 2 ans) à l'avance une lampe de rechange ( disparition du modèle, majoration du prix ...) ?
Que conseillez vous comme bloc lampe ( carcasse origine ou pas ) ?

En vous remerciant.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 24 Nov 2017 8:17

J'achète cette référence sur ce site: http://www.atm92.fr/search.php?keywords=Lampe+PANASONIC+-+PT-AE4000

J'ai déjà vu ces références à moins de 180€ mais je me suis toujours méfié. Maintenant le VP à 8 ans, peut être que je me laisserai tenter pour la prochaine.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:24

J'ai acheté sur le site lampevideoprojecteur, la référence plutôt d'origine. Je me rappelle qu'à la sortie, Panasonic avait dit qu'ils avaient réussi à faire une lampe plus riche dans les rouges, alors je me suis dit qu'il était préférable de prendre la leur. Maintenant, si ce n'est que la carcasse qui change, pas la peine de payer plus cher.

Le remplacement a été fait très facilement en suivant leurs instructions.
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 24 Nov 2017 18:26

deltaplouf a écrit:J'ai acheté sur le site lampevideoprojecteur, la référence plutôt d'origine. Je me rappelle qu'à la sortie, Panasonic avait dit qu'ils avaient réussi à faire une lampe plus riche dans les rouges, alors je me suis dit qu'il était préférable de prendre la leur. Maintenant, si ce n'est que la carcasse qui change, pas la peine de payer plus cher.

Le remplacement a été fait très facilement en suivant leurs instructions.


Slt,
Qu elle lampe faut il prendre d après toi sur ton site ? Ampoule seule ou en block ? Compatible ou original ?
Si que l ampoule risque de poussière aussi non ? Le block c est mieux ? Merci pour les infos.
:thks:
morgan07
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:24

Je ne me lancerait pas trop dans l'achat de la lampe seule et devoir faire la manip délicate de remplacer l'ampoule dans le châssis (même si ça paraît un peu du gâchis). Donc je prendrais le bloc avec l'ampoule.

J'ai vérifié ma facture, en fait, j'avais pris la lampe et le bloc d'origine (à 400 €). Maintenant, avec les explications qu'ils donnent, je crois que je prendrais l'alternative "Original inside" qui est vraisemblablement constituée d'une lampe originale Panasonic, mais dans un châssis générique et qui ne coûte que 180 € et est garantie 5 mois au lieu de 3.

Bien nettoyer le filtre au moment du changement d'ampoule.
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:32

Merci pour l info

:thks:
morgan07
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 25 Nov 2017 11:18

:thks: également !


PS : mais personne ne m'a répondu à la question subsidiaire : cela vaut il le coup d'acheter longtemps à l'avance une lampe ? ou y a t il une question de détérioration "naturelle" avec le temps même bien stockée ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 25 Nov 2017 11:42

drosera38 a écrit::thks: également !


PS : mais personne ne m'a répondu à la question subsidiaire : cela vaut il le coup d'acheter longtemps à l'avance une lampe ? ou y a t il une question de détérioration "naturelle" avec le temps même bien stockée ?


C est une bonne question qui m intéresse aussi :bravo:
Car je compte en acheter une d avance, ma lampe est d origine et n as que 1100 heures.

:thks:
morgan07
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 25 Nov 2017 14:32

Je n'y vois pas d'inconvénient. Il faut juste faire attention au stockage. Généralement, j'attends que le VP m'indique de changer la lampe pour en commander une.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 25 Nov 2017 18:12

À mon avis : pas de risque de détérioration de ta lampe en stock (sauf si tu as un dégât des eaux, un effondrement d'étagères, des chutes de boulettes géantes...)
Raison pour acheter à l'avance : oui, il y a un petit risque de plus en trouver aussi facilement dans le future, mais à mon avis, c'est plutôt dans 10 ans que dans les 3 à 4 années à venir
Raison pour ne pas en acheter une à l'avance : la techno évolue vite, tu risques de vouloir acheter un autre VP (surtout s'il tombe en panne pour une autre raison) et tu te retrouves avec une lampe sur les bras. Même en se disant qu'on le revendra d'occasion si on change (et que la lampe neuve sera un argument), on ne trouvera pas tant de clients que ça et le fait de fournir une lampe neuve ne se ressentira peut-être pas énormément dans le prix de vente.

Bref, moi, je n'achète pas à l'avance, la précédente a dépassé les 2 500 heures sans que je ne me rende compte de rien, j'ai juste décidé un jour de faire l'effort de la changer, c'est tout.
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 25 Nov 2017 19:15

Merci de ton avis deltaplouf :wink: . En ce qui me concerne je trouve que la pana tourne super bien et je pense, que je vais surement zapper la génération projo 4K et attendre la tech 8K (j ai donc du temps devant moi :hehe: )
Me suis fait avoir avec le 720p, quelques temps après le 1080p est sorti. Le 4000 tourne toujours aussi bien, dommage que pana a arrêté d en faire.

:thks:
morgan07
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 25 Nov 2017 19:50

morgan07 a écrit:Merci de ton avis deltaplouf


De rien :roll:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 26 Nov 2017 3:16

aliennette a écrit:
morgan07 a écrit:Merci de ton avis deltaplouf


De rien :roll:


Oups dsl :ane:
Ton avis est tout aussi important :thks:
morgan07
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message