Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christnt, djack75012, Dominique-Tanguy, Freemanjazz, gilmour, klipschdestras, PAT 94, Pat64, philou de lille, RETNAG, skate, tovarich007 et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 23 Nov 2017 16:34

elles ne sont peut etre tout simplement pas a ton gout! j'ai eu d'autre retour sur le salon (ou je n'etais pas présent) qui ont indiqué que c'était clairement la meilleur ecoute du salon...alors bon, si elles etaient correctement mis en œuvre (toujours delicat lors d'un salon) vu que je possède des enceintes de la marque mais drivé par des tubes, je pense que ca m'aurait forcement plu.
Ce qui est reprochable, c'est que souvent derrière l'idée d'émettre son avis sur un produit ésotérique se trouve quand même un brin de bashage intentionnel du fait que comme je ne peux me le payer c'est de la m...e .
j'irai même jusqu'à l'idée ,au même titre que peut exister l'effet placebo sur un achat censé améliorer une écoute, qu'il est existe le même effet dans l'autre sens ou le cerveau décline forcement un avis favorable sur un produit qu'il ne peut s'offrir ce qui le fait rentrer dans un état rassurant et confortable sur sa propre situation
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 23 Nov 2017 16:40

deho92 a écrit:
davt94 a écrit:la meme que la mienne une sabrina...


Tiens justement, histoire de revenir au sujet principal : que peux-tu me dire de la Sabrina ? On vient de m'en parler en termes élogieux, or je ne la connais pas du tout sauf que lors de mon dernier changement d'enceintes il y a une dizaine d'année, je n'avais vraiment pas accroché avec les Wilson et avait finalement porté mon choix sur des B&W 802 D2 que j'avais trouvés plus douces et soyeuses. En plus je crois me souvenir que tu es équipé en Audio-Research ...



Hello,
alors.....difficile a expliquer a l'ecrit! j'avais les duettes avant, et je suis passé aux sabrina car j'en avais juste envie, l'ecoute des duettes me convenait parfaitement!
Cependant après l'installation méticuleuse des sabrina, l'apport a été très conséquent, l'assise dans le grave et sa profondeur est assez impressionnante au regard de la taille globale de l'enceinte, la cohésion avec le medium est vraiment tres belle et l'aigu bien plus fillant et doux a la fois!
De plus elle est je trouve vraiment tres belle et élégante quand on le regarde de 3/4.
Elle accepte vraiment tout type de musique ce qui la rend vraiment generaliste, mais des qu'on lui donne un bel enregistrement a retranscrire la le gap se fait tres fortement avec des enceintes de la meme categorie (dynamique, précision, image , profondeur...)
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 23 Nov 2017 16:48

Davt94,

Sur la question du pognon c'est pas moi qui ait commencé hein !
Tu es venu exprimer une opinion politique, ce qui amha n'a rien à faire ici, enfin moi c'est ce que j'ai compris en m'inscrivant.

Par contre si tu veux causer hifi, et que hifi, pas de souci.
Et dans ce cas mon opinion sur ces enceintes vaut autant que la tienne et vice-versa.
Ce qui n'empêche pas également de se causer gentiment.
audiopat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Oct 2017 9:14
  • offline

Message » 23 Nov 2017 16:57

ce n'est pas une opinion politique mais une realité, tu ne peux etre que d'accord sur le fait qu'on veut tout sans plus rien payer et que des quelq'un reussit c'est pas normal.
Aux états unis un commercial indique son CA sur sa carte de visite....si on faisait ca en France bonjour le retour!
Un commercial qui roule en porsche aux usa, on se dit qu'il travaille bien et que justement on devrait travailler avec lui, en France c'est purement un type qui arnaque ses clients (du vecu).
Si j'avais pas des obligations familiales, je ne serai déjà plus la et je pourrai payer mes Wilson en dollars! :mdr: :mdr:
Dernière édition par davt94 le 23 Nov 2017 16:58, édité 1 fois.
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 23 Nov 2017 16:57

davt94 a écrit:
deho92 a écrit:Elle accepte vraiment tout type de musique ce qui la rend vraiment generaliste, mais des qu'on lui donne un bel enregistrement a retranscrire la le gap se fait tres fortement avec des enceintes de la meme categorie (dynamique, précision, image , profondeur...)


Je cherche a remplacer mes Diamond Signature + caisson DB1 de mon chalet de montagne ou j'habite maintenant à presque plein temps : mes 802 parisiennes sont trop imposantes et avant-gardistes pour un intérieur très montagne et mon WAF râle, du coup elles sont partis à la vente. Les Diamond sont très sympa, très bel aigu, très beau médium, mais manquent un peu de présence et de coffre, d'où le DB1 mais malgré cela, ça manque encore un peu de corps ... Je sens que je vais aller écouter les Sabrina, il paraît qu'elle n'ont plus du tout le son que j'avais trouvé un peu raide sur les Wilson d'il y a 10/15 ans ...

Merci en tout cas de cet avis

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:00

oui le son a evolué depuis les années 2000, le rendement des derniers modeles est un indicateur de ce changement les sabrina c'est 87db et les Yvette 86) , le changement du tweeter focal en est aussi une autre (même si celui ci fonctionne très très bien sur les Sophia 3 /WP7-8-sasha...)
Le mieux est bien sur d'aller ecouter et de se faire son propre avis!
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 23 Nov 2017 19:50

Moi je serais curieux d’avoir des retours sur les Yvette, il y en a t’il parmi vous qui ont eu la chance de les écouter dans de bonnes conditions ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 23 Nov 2017 20:41

Je les aient trouvé un peu supérieures aux sabrina dans les même conditions :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Nov 2017 20:44

mais pas avec la même amplification et preamplification (mc 1.2kw pour les yvettes et mc452 pour les sabrina) :bravo:
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 23 Nov 2017 20:51

Image

Cette photo est du début de l'année, pas les même électroniques :wink:

donc oui effectivement pas les même électronique sur les 2, il me semble que s'était plutôt un MA8900, mais pas sur....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:26

effectivement les intégrés mcintosh sur ces enceintes ne permet pas de les driver comme il se doit....dommage
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:08

Je dit ça mais honnêtement je ne me rappel plus vraiment du modèle pour les sabrina.... en tout cas, j'avais trouvé la Yvette un peu mieux, pas non plus énorme comme différence :wink: pas de quoi justifier la différence de tarif, mais bon, j'aurai voulu écouter les même morceaux sur les 2 systèmes également, ce qui n'était pas le cas.

Dans tout les cas, il faut que chacun se fasse sa propre idée et aille écouter, les goûts et les couleurs :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:39

sur ta photo de toute manière il y'a que des intégrés de chez MC, un 8000 et un 7900 surement , mais aucun des deux est en adéquation avec les enceintes a driver...c'est dommage....
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Nov 2017 0:07

davt94 a écrit:Si j'avais pas des obligations familiales, je ne serai déjà plus la et je pourrai payer mes Wilson en dollars! :mdr: :mdr:

Tss,Tss, quand on veut on peut.
:lol: :lol:
audiopat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Oct 2017 9:14
  • offline

Message » 24 Nov 2017 0:09

davt94 a écrit:sur ta photo de toute manière il y'a que des intégrés de chez MC, un 8000 et un 7900 surement , mais aucun des deux est en adéquation avec les enceintes a driver...c'est dommage....


Oui mais la photo date de janvier, le rack était très différent :wink:

ce dont je suis sur c'est qu'il y'avais un préamp avec son alim externe, le C1100, un D1100 et du gros MC1.2 :wink: le reste j'ai pas fait gaffe :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message