Ywr a écrit:zack31 a écrit:Bonjour à tous,
pour info, le 65" est à 3490€ livraison inclus chez IACONO actuellement. Avec les 500€ d'ODR, ca fait le 65" à 3000 €. C'est ce que j'attendais depuis pluiseurs mois, je viens de passer commande !
C’est vrai que ça commence à devenir très intéressant là !
Mon seul souci est que j’hésite avec le 65EZ950 de Panasonic... sachant que le trouve pour 3500€ aussi, avec une ODR de 300€ seulement par contre.
Le seul petit truc qui me fait hésiter c’est le Dolby Vision présent sur le Sony et pas sur le Pana.
J’ai toujours eu des Pana, j’adore leur image cinéma, ne vais-je pas être décu en passant chez Sony ?
Je regarde quasi exclusivement des blu-rays (FHD et UHD), et un peu de jeux-vidéos. J’ai donc de bonnes sources à exploiter.
Je ne pense pas que le dolby vision soit réellement l'élément qui doive te faire choisir ou non le A1
Premièrement la fonction n'est pas la et deuxièmement l'apport par rapport au HDR et consort n'est pas validé
Je viens d'un Plasma Panasonic et comme pour toi, l'image Cinéma était importante pour moi, mais après avoir visité les magasins, franchement je n'ai rien vu sur le Panasonic en terme de rendu d'image, qui justifiait de ne pas prendre le Sony
Pour moi, les deux écrans sont identiques à ce jour car la dalle n'est pas propriétaire aux deux marques et qu'il n'y a que le traitement vidéo qui les démarque. Mais l'atout des Panasonic était de faire des noirs de qualité, mais la aussi bien l'un que l'autre fournisse des noirs parfaits
Les menus et applications du Sony sont sans appel face à Panasonic et quand au prix je ne parle même pas de la différence sur deux produits A CE JOUR pour moi complètement identique : Plus tard sur les nouveaux modèles les écarts se creuseront
Donc j'ai choisi le Sony pour l'Acoustic Surface qui est vraiment efficace et à mille lieux du Pana
L'image identique ( je retrouve en Cinéma Pro l'image de mon Plasma Panasonic en bien meilleur )
Le traitement d’image top
Design (pour moi au mur ) : identique
La communauté de propriétaires plus importante à joué aussi, car Sony fera beaucoup d'effort sur le Oled, ce qui ne semble pas être le cas de Pana qui semble aux vues des tarifs être prudent