N'importe quoi, l'interrupteur ne déconnecte pas la terre mais juste la liaison 0V - châssis et ils ont été étudiés pour.
Le Ground-Lift coupe le 0 Vlt/Châssis ?
La masse électronique est la référence (0 Volt) de l’alimentation, ainsi que celle de toutes les entrées / sorties.
L'interrupteur Ground-Lift d'un ampli ne coupe pas l'ampli de la terre. Le châssis métallique de l'ampli et le 0 de l'alimentation de l'ampli sont toujours reliés à la terre, ce contact sépare simplement le « signal d'arrivée » de la terre.
Le Ground lift s'utilise en général avec un branchement symétrique, il coupe l'arrivée de masse du câble XLR ou jack, afin d'empêcher une boucle de masse par le câble.
Donc c'est uniquement le blindage du câble blindé d'arrivée du signal qui n'est plus relié à la terre de l'ampli, cependant il reste encore relié à la terre via une source par le préampli, le cd, la console.
Donc aucun danger au point de vue sécurité électrique, à défaut l'ampli ne mériterait pas la marque CE.
Je me reprends sur l’utilisation d’une multiprise 3 points sans terre lors du branchement d’un PC portable dont l’alimentation à découpage posait des problèmes de ronflette et de parasites (Beaucoup d’alim PC ne sont pas tip top). Je précise que le boitier de l’alimentation (déporté) était en plastique et non en acier, donc sans risque d’électrocution.
Couper la terre est dangereux et interdit il était bien indiqué sur cette multiprise « Branchement uniquement PC18's