Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, coucouse, COUILLEROT, DAVEYBROTHERS, Dialhot, ean27, gag67, gerald73000, Grammoux, Krakatoa, loloko56, ozonestrike777, papounay, patlermite, Poune, seb_ et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Nov 2017 17:29

Bonjour tout le monde,

j'utilise des sticks arcade pour jouer à Tekken 7 sur mon pc, par contre en jouant sur la shield pour
jouer sur la tv du salon, les sticks arcade ne sont pas reconnu comme sur le pc, certaines touches ne
fonctionnent pas. Avec la manette de la shield sa fonctionne bien.

Avez vous une solution s'il vous plait ?
Merci pour votre aide.
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:44

Bonjour

une petite question on peut sauvegarder sa bibliothèque dans kodi avec l'extension adéquate

la sauvegarde réalisé peut être réinstaller sur les version de kodi peut importe la plateforme ( pc ou rpi3)

ou juste sur la shield ?
asmos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 18 Nov 2017 23:12

La bibliothèque ne dépend pas de l'OS ou du support matériel...
Tu ne peux pas l'importer dans une version inférieure à celle que tu as de Kodi, genre 16 vers 15 etc. l'inverse oui.

OUI tu peux !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:33

Poilut66 a écrit:La bibliothèque ne dépend pas de l'OS ou du support matériel...
Tu ne peux pas l'importer dans une version inférieure à celle que tu as de Kodi, genre 16 vers 15 etc. l'inverse oui.

OUI tu peux !


merci du renseignement, je compte acheter un rpi 3 pour mettre dans une autre pièce est installer libreelec dessus.
asmos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 20 Nov 2017 0:08

Hello,
Je cherche à accéder au DD USB connecté à la Shield depuis mon PC.
J'ai lu qu'il fallait activer "Réseau Local" dans "Stockage et réinitialisation".
Quand je rentre dans le menu, il me propose "activer", je valide, du coup il met "configuration ..." et puis il ne se passe plus rien !
Normalement il devrait me donner des identifiants pour me connecter depuis le PC.
Qqn a deja eu ce problème ?

Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:34

Ayant fouillé les forums US, je me répond moi même, ça pourra servir.
https://forums.geforce.com/default/topic/1002983/can-t-turn-off-over-local-network-it-is-stuck-quot-setting-up-quot-/?offset=4


Il fallait mettre PLEX à jour (c'est PLEX qui embarque les composants pour le SMB ...)
Sauf que la SHIELD me le donnait déjà à jour.
Seule solution efficace, désinstaller les mises à jour de PLEX, puis refaire la mise à jour DEPUIS LE PC (direct depuis le playstore ca ne marche pas)
Et la, les identifiants apparaissent enfin, permettant de se connecter à la SHIELD depuis le PC.
On voit bien la memoire interne, la carte SD et le disque USB attaché.

Seul pb, on ne peut écrire que dans la mémoire interne, et non dans les périphériques attachés.
Cela serait propre à Android
Donc impossible d'y copier mes fichiers video.

Du coup je vais essayer dans l'autre sens, j'ai installé File Commander sur la SHIELD, partagé mon PC sur le réseau ... on verra ce soir ...
Dernière édition par nico-belo le 21 Nov 2017 15:41, édité 1 fois.
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:36

Ou alors faire la MAJ à partir d’Aptoide ??

Sinon, MAJ FW 6.2 apparue sur le Preview Program .. Ne vous attendez pas à grand chose de flamboyant par contre :-(


LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:39

Salut,
personne ne joue avec la shield ?

Bonjour tout le monde,

j'utilise des sticks arcade pour jouer à Tekken 7 sur mon pc, par contre en jouant sur la shield pour
jouer sur la tv du salon, les sticks arcade ne sont pas reconnu comme sur le pc, certaines touches ne
fonctionnent pas. Avec la manette de la shield sa fonctionne bien.

Avez vous une solution s'il vous plait ?
Merci pour votre aide.
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 21 Nov 2017 16:34

enzo972 a écrit:Salut,
personne ne joue avec la shield ?

Bonjour tout le monde,

j'utilise des sticks arcade pour jouer à Tekken 7 sur mon pc, par contre en jouant sur la shield pour
jouer sur la tv du salon, les sticks arcade ne sont pas reconnu comme sur le pc, certaines touches ne
fonctionnent pas. Avec la manette de la shield sa fonctionne bien.

Avez vous une solution s'il vous plait ?
Merci pour votre aide.


Si moi , mais avec les manettes Shield .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Nov 2017 17:11

Hello!

Changement de maison, changement de setup
La cible serait ma bonne vieille panasonic viera plasma
un VP (1090 benq)
J'ai déja un home cinéma (harman kardon dont la référence m'échappe)
Et un popcorn hour a200 donc le disque a récemment rendu l'ame

J'envisage de le remplacer par un combo nvidia shield + nas

Quelques questions :
n'est ce pas redondant ? il me semble avoir lu que les nas (synology par ex) sont capable de "diffuser" du contenu 4K, si c'est le cas quelle est la plus value du shield
si ce n'est pas le cas la chaine serait donc NAS -> Shield -> Ampli -> TV ou VP.. est ce correct, ai je encore besoin de mon ampli (si on ne parle que de video)

Je vais pas vous emmerder de suite avec mes envies de multi room sonos, ca sera pour le prochain coup :D
(wow 5 messages en 15 ans d'inscription, bravo moi meme)
blobe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2002 21:49
  • offline

Message » 21 Nov 2017 17:58

blobe a écrit:n'est ce pas redondant ? il me semble avoir lu que les nas (synology par ex) sont capable de "diffuser" du contenu 4K, si c'est le cas quelle est la plus value du shield

Essaye de trouver une prise HDMI sur un NAS :lol:

Plus sérieusement, oui les NAS ont parfois une fonction "serveur DLNA" qui diffuse vers un "client DLNA" qui realise l'affichage. Les smart TV embarquent de plus en plus de un tel client (mais je suis dubitatif avec ton matériel). La plus value de la Shield dans ce cas est l'interface graphique (Kodi...) surement plus conviviale que parcourrir la liste des fichiers présents sur le NAS.

Et puis souvent les serveur DLNA n'ont pas de fonctions évoluées pour améliorer l'image, ils laissent ce soin au client, et ta Shield fera probablement mieux que ton TV pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Nov 2017 18:08

Certain NAS ( QNAP ... ) on une sortie HDMI pour effectivement directement envoyer le son et l'image mais entre l'ergonomie et les possibilités mettre 250€ de plus dans un très bon lecteur ça n'a pas de prix ;)

Perso après le Q5Pro, la Schield c'est l'AppleTV qui arrivera au alentour du sapin de noël :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Nov 2017 18:09

Salut Phil
Si, si chez QNAP par exemple, 2 HDMI même...

Image
Dernière édition par Solitaire555 le 21 Nov 2017 18:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2017 18:10

Salut Gandalf ! :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2017 18:27

Tiens justement BipBip est passé me voir toute a l'heure il te cherchais ..... :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message