sauvagere a écrit:sauvagere a écrit:En voulant changer qq réglages, je me suis retrouvé par erreur avec une image degueulasse et des noirs digne de mon ancien LCD
En retripatouillant dans les réglages, j'ai trouvé la source du pb :
PLAGE VIDEO HDMICe paramètre, je l'avais mis sur
AUTOEt quand je le met sur "
Limité", l'image redevient parfait, avec des superbes noirs et des couleurs de folie...
(source Zappiti ONE 4K HDR sur HDMI2)
Alors je réinterroge sur ce réglage et surtout sur la valeur à mettre qui parait etonnante au vu du résultat (limité = image parfaite)
Je n'ai trouver sur aucun forum l'explication de ce paramètre, même dans les réglages de Nicolas sur HDFEVER (en UHD, j'avais quasiment les même, et ils sont vraiment excellent
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=12897&hilit=A1e&start=1880 ).
A+
Des avis sur ce paramètre étrange ?
A plus...
Salut.
J'ai un Sony 55XE9305 et un ami à un Sony 55A1.
Que ce soit lui ou moi, nous avons eu ce même soucis sur Xbox One X (idem sur ma One S avant) !!
Je m'explique:
Nous avons branché notre Xbox One X sur le HDMI2 (pour du 4K 60HZ). Dans les paramètres de la Xbox, quand on va dans les options vidéos -> affichage et son -> sortie vidéo -> paramètres vidéos avancés: tout était coché (la 4K, le HDR, taux de rafraîchissement 24 Hz et 50 Hz, etc...)
Cependant, quand on a regardé de plus prêt, en cliquant sur "Détail TV 4K", tout indiquait le contraire !! Il n'y avait juste de coché en vert "TV prend en charge la 4K UHD". Tout le reste était coché en orange ou rouge et nous indiquait que la tv ne prenait pas en charge le 4K 10 bits en 24, 50 ou 60 Hz pour regarder les films par exemple !! idem pour les jeux en cours et les capture de jeux en 4K et HDR !! Très étrange donc... Pourtant, dans les jeux, je trouvais l'image saisissante et magnifique... Bref... Comme si tout était normal (mais finalement non)
De plus, dans la démo de Microsoft intitulée "Insects" et téléchargeable sur le marché de la xbox, tout était magnifique !! (cette démo permet de mettre en avant la 4K, le HDR, tout en jouant et en désactivant les paramètres pour voir les différences). Cependant, impossibilité pour moi de désactiver le HDR pour voir la différence... Le bouton "Y" était transparent à l'écran et je n'avais pas l'option de faire la désactivation du HDR sur la démo... Il y avait donc vraiment quelque chose qui n'allait pas... Mais quoi ?
On a donc creusé un peu le sujet... Mon ami a trouvé la solution: On a passé le paramètre
du téléviseur du HDMI2 sur "format amélioré" au lieu du "format limité". En retournant sur la Xbox, oh Miracle !! Tous les paramètres étaient au vert dans les options vidéos... J'ai retrouvé également la possibilité d'activer et désactiver le HDR sur la démo "Insects". Il faut donc rester
en format amélioré sur le HDMI pour la Xbox One X ...
Mais revers de la médaille, l'image est devenue délavée et sans saveur, c'était terne...
Un truc de fou... J'y comprenais plus rien... Étrange comme truc. Je suppose fortement un problème de firmware du côté de Sony... En espérant une correction rapidement...
Cependant, nous avons pallié au problème: Nous avons changé beaucoup de paramètres au niveau couleur, luminosité, netteté, etc, sur le téléviseur. Tout est redevenu impeccable en 4K et HDR. Que du bonheur....
Ceci-dit, il y a pour moi un truc qui ne va pas du côté firmware de chez Sony... Je vais essayer de les apppeler pour en discuter, même si pour le moment j'ai réussi à pallier au problème...
Voilà pour la petite histoire...
Si des personnes sont intéressées pour les réglages du téléviseur sur la One X, je lui communiquerai avec plaisir...
@+
Phenix