Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, jegoutortue, Mayckert, nriquo, passager57, tolitoto et 63 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 21 Nov 2017 12:53

ROMU13 a écrit:hello

Vu à Darty, ce matin, le prix du 65 pouces a baissé à 3490!!
Ce qui fait 2990 après ODR :o
Plus que 3 jours pour l'ODR
Dépêchez vous les indécis :)


merci pour cette info !!

Ce qui me retiens, et que plusieurs posent la meme question sans avoir de réponse :

- quid sur les sources TV (cable, box etc)
- Quid tV proche d'une source de lumiere (fenetre, baie vitrée etc..

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:07

C'est déjà répondu en long et en large dans le thread.

J'ai la version 55'.

Attention, l'écran reflète énormément donc à déconseiller si vous regardez la tv dans la journée avec une source lumineuse. J'ai une grande baie vitrée à 1m40 et à 90 degrés de la TV. Plein sud. Lorsque le soleil donne, je ne vois pas grand chose. C'était la même chose avec mon Samsung. Le A1 est plutôt fait pour être utilisé dans des pièces sombres.

Pour les sources, c'est toujours la même chose. Si ta source n'est pas de qualité, alors passe ton chemin. L'upsacalling sony est bon mais il ne peut pas faire de miracle.
Par exemple, le replay ARTE via l'appli Android TV est dégueulasse(720p). La TNT est bien. J'ai été bleffé. Les sources 1080p sont plutôt bonnes (merci traitement de l'image Sony) voir excellentes et le 4K est superbe.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:52

ROMU13 a écrit:hello

Vu à Darty, ce matin, le prix du 65 pouces a baissé à 3490!!
Ce qui fait 2990 après ODR :o
Plus que 3 jours pour l'ODR
Dépêchez vous les indécis :)

Sur le site de darty, c’est le 55 qui est à ce prix, le 65 est toujours à 4490...
SEB-D
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:02

Peut-Être , je n'ai pas vu
Par contre j'étais en magasin ce matin , Darty Vitrolles(13), pour être précis et je CONFIRME, 3490 euro le 65 pouces :siffle:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:27

y a eut une offre de CG à 2800 après ODR sans extension de garantie
Grossberta
 
Messages: 328
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:30

Grossberta a écrit:y a eut une offre de CG à 2800 après ODR sans extension de garantie


Je confirme. J'ai sauté dessus évidement!
maverick72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2010 10:04
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:01

oui effectivement j'avais d'ailleurs aussi mis le lien vendredi, mais je n'en ai plus parlé puisque offre flash pour le week-end :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:15

Est ce que l'un d'entre vous a branché son A1 sur une multiprise filtrée ?

Si oui, avez vous vu des différences notables ?
doubie
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Nov 2017 15:56

sauvagere a écrit:
sauvagere a écrit:En voulant changer qq réglages, je me suis retrouvé par erreur avec une image degueulasse et des noirs digne de mon ancien LCD :mdr:
En retripatouillant dans les réglages, j'ai trouvé la source du pb :
PLAGE VIDEO HDMI

Ce paramètre, je l'avais mis sur AUTO
Et quand je le met sur "Limité", l'image redevient parfait, avec des superbes noirs et des couleurs de folie...

(source Zappiti ONE 4K HDR sur HDMI2)

Alors je réinterroge sur ce réglage et surtout sur la valeur à mettre qui parait etonnante au vu du résultat (limité = image parfaite)
Je n'ai trouver sur aucun forum l'explication de ce paramètre, même dans les réglages de Nicolas sur HDFEVER (en UHD, j'avais quasiment les même, et ils sont vraiment excellent http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=12897&hilit=A1e&start=1880 ).

A+


Des avis sur ce paramètre étrange ?
A plus...


Salut.

J'ai un Sony 55XE9305 et un ami à un Sony 55A1.
Que ce soit lui ou moi, nous avons eu ce même soucis sur Xbox One X (idem sur ma One S avant) !!

Je m'explique:
Nous avons branché notre Xbox One X sur le HDMI2 (pour du 4K 60HZ). Dans les paramètres de la Xbox, quand on va dans les options vidéos -> affichage et son -> sortie vidéo -> paramètres vidéos avancés: tout était coché (la 4K, le HDR, taux de rafraîchissement 24 Hz et 50 Hz, etc...)
Cependant, quand on a regardé de plus prêt, en cliquant sur "Détail TV 4K", tout indiquait le contraire !! Il n'y avait juste de coché en vert "TV prend en charge la 4K UHD". Tout le reste était coché en orange ou rouge et nous indiquait que la tv ne prenait pas en charge le 4K 10 bits en 24, 50 ou 60 Hz pour regarder les films par exemple !! idem pour les jeux en cours et les capture de jeux en 4K et HDR !! Très étrange donc... Pourtant, dans les jeux, je trouvais l'image saisissante et magnifique... Bref... Comme si tout était normal (mais finalement non)
De plus, dans la démo de Microsoft intitulée "Insects" et téléchargeable sur le marché de la xbox, tout était magnifique !! (cette démo permet de mettre en avant la 4K, le HDR, tout en jouant et en désactivant les paramètres pour voir les différences). Cependant, impossibilité pour moi de désactiver le HDR pour voir la différence... Le bouton "Y" était transparent à l'écran et je n'avais pas l'option de faire la désactivation du HDR sur la démo... Il y avait donc vraiment quelque chose qui n'allait pas... Mais quoi ? :idee: :idee:

On a donc creusé un peu le sujet... Mon ami a trouvé la solution: On a passé le paramètre du téléviseur du HDMI2 sur "format amélioré" au lieu du "format limité". En retournant sur la Xbox, oh Miracle !! Tous les paramètres étaient au vert dans les options vidéos... J'ai retrouvé également la possibilité d'activer et désactiver le HDR sur la démo "Insects". Il faut donc rester en format amélioré sur le HDMI pour la Xbox One X ...

Mais revers de la médaille, l'image est devenue délavée et sans saveur, c'était terne... :hein: Un truc de fou... J'y comprenais plus rien... Étrange comme truc. Je suppose fortement un problème de firmware du côté de Sony... En espérant une correction rapidement...

Cependant, nous avons pallié au problème: Nous avons changé beaucoup de paramètres au niveau couleur, luminosité, netteté, etc, sur le téléviseur. Tout est redevenu impeccable en 4K et HDR. Que du bonheur....

Ceci-dit, il y a pour moi un truc qui ne va pas du côté firmware de chez Sony... Je vais essayer de les apppeler pour en discuter, même si pour le moment j'ai réussi à pallier au problème...

Voilà pour la petite histoire... :mdr:

Si des personnes sont intéressées pour les réglages du téléviseur sur la One X, je lui communiquerai avec plaisir...

@+

Phenix
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • offline

Message » 21 Nov 2017 18:32

Salut,

Je pense plutôt que c'est le HDR de la Xbox one X qui est bugué, si tu n'as aucun souci sur d'autres sources ta TV marche très bien ;) Un ami ayant un Panasonic EZ950 a un souci de HDR avec la One X sur les films et jeux, moi que sur certains films en 10bits pas en jeux.

En principe la mise à jour de la One X de la semaine dernière a résolu ce problème de HDR, regarde sur le net on en parle.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 21 Nov 2017 18:58

poggus a écrit:Salut,

Je pense plutôt que c'est le HDR de la Xbox one X qui est bugué, si tu n'as aucun souci sur d'autres sources ta TV marche très bien ;) Un ami ayant un Panasonic EZ950 a un souci de HDR avec la One X sur les films et jeux, moi que sur certains films en 10bits pas en jeux.

En principe la mise à jour de la One X de la semaine dernière a résolu ce problème de HDR, regarde sur le net on en parle.


Je pense contrairement à toi que cela vient bien des TV Sony... Je ne suis pas le seul apparemment... Et sur d'autres références de TV Sony...
De plus, j'avais le même soucis sur la One S qui gère aussi le HDR... Donc... :hein:
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • offline

Message » 21 Nov 2017 19:10

PHENIX Forever a écrit:
poggus a écrit:Salut,

Je pense plutôt que c'est le HDR de la Xbox one X qui est bugué, si tu n'as aucun souci sur d'autres sources ta TV marche très bien ;) Un ami ayant un Panasonic EZ950 a un souci de HDR avec la One X sur les films et jeux, moi que sur certains films en 10bits pas en jeux.

En principe la mise à jour de la One X de la semaine dernière a résolu ce problème de HDR, regarde sur le net on en parle.


Je pense contrairement à toi que cela vient bien des TV Sony... Je ne suis pas le seul apparemment... Et sur d'autres références de TV Sony...
De plus, j'avais le même soucis sur la One S qui gère aussi le HDR... Donc... :hein:


Si vous cumulez les problèmes je vous plaints camarades ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 21 Nov 2017 22:11

Dialhot a écrit:La dénomination est inhabituelle mais c'est probablement le réglage qu'on voit plus souvent sous le terme "plage RGB limitée / complète". Le comportement n'est pas bizarre, mais il est contre intuitif: il faut que source et diffuseur soit au même réglage pour que ça marche.

En limité, le niveau noir est placé à la valeur 16 de luminosité, et à 0 en "complet". Si la source est définie à limité et ton diffuseur à complet, la première envoit du 16 pour dire "noir" et le second affiche un gris foncé (niveau 16). Si tu mets les 2 en limité, la source envoit du 16 et le diffuseur comprend qu'il doit afficher du 0 !

Contre intuitif donc, mais oui même en "limité" l'image peut etre parfaite. Tu es "limité" dans le sens que tu n'as que 219 niveaux de luminosité (16-235) au lieu de 256 (0-255).


Super merci... effectivement, je vois maintenant ce que veux dire le paramètre... Merci beaucoup !
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Nov 2017 22:50

PHENIX Forever a écrit:
sauvagere a écrit:
Des avis sur ce paramètre étrange ?
A plus...


Salut.

J'ai un Sony 55XE9305 et un ami à un Sony 55A1.
Que ce soit lui ou moi, nous avons eu ce même soucis sur Xbox One X (idem sur ma One S avant) !!

Je m'explique:
Nous avons branché notre Xbox One X sur le HDMI2 (pour du 4K 60HZ). Dans les paramètres de la Xbox, quand on va dans les options vidéos -> affichage et son -> sortie vidéo -> paramètres vidéos avancés: tout était coché (la 4K, le HDR, taux de rafraîchissement 24 Hz et 50 Hz, etc...)
Cependant, quand on a regardé de plus prêt, en cliquant sur "Détail TV 4K", tout indiquait le contraire !! Il n'y avait juste de coché en vert "TV prend en charge la 4K UHD". Tout le reste était coché en orange ou rouge et nous indiquait que la tv ne prenait pas en charge le 4K 10 bits en 24, 50 ou 60 Hz pour regarder les films par exemple !! idem pour les jeux en cours et les capture de jeux en 4K et HDR !! Très étrange donc... Pourtant, dans les jeux, je trouvais l'image saisissante et magnifique... Bref... Comme si tout était normal (mais finalement non)
De plus, dans la démo de Microsoft intitulée "Insects" et téléchargeable sur le marché de la xbox, tout était magnifique !! (cette démo permet de mettre en avant la 4K, le HDR, tout en jouant et en désactivant les paramètres pour voir les différences). Cependant, impossibilité pour moi de désactiver le HDR pour voir la différence... Le bouton "Y" était transparent à l'écran et je n'avais pas l'option de faire la désactivation du HDR sur la démo... Il y avait donc vraiment quelque chose qui n'allait pas... Mais quoi ? :idee: :idee:

On a donc creusé un peu le sujet... Mon ami a trouvé la solution: On a passé le paramètre du téléviseur du HDMI2 sur "format amélioré" au lieu du "format limité". En retournant sur la Xbox, oh Miracle !! Tous les paramètres étaient au vert dans les options vidéos... J'ai retrouvé également la possibilité d'activer et désactiver le HDR sur la démo "Insects". Il faut donc rester en format amélioré sur le HDMI pour la Xbox One X ...

Mais revers de la médaille, l'image est devenue délavée et sans saveur, c'était terne... :hein: Un truc de fou... J'y comprenais plus rien... Étrange comme truc. Je suppose fortement un problème de firmware du côté de Sony... En espérant une correction rapidement...

Cependant, nous avons pallié au problème: Nous avons changé beaucoup de paramètres au niveau couleur, luminosité, netteté, etc, sur le téléviseur. Tout est redevenu impeccable en 4K et HDR. Que du bonheur....

Ceci-dit, il y a pour moi un truc qui ne va pas du côté firmware de chez Sony... Je vais essayer de les apppeler pour en discuter, même si pour le moment j'ai réussi à pallier au problème...

Voilà pour la petite histoire... :mdr:

Si des personnes sont intéressées pour les réglages du téléviseur sur la One X, je lui communiquerai avec plaisir...

@+

Phenix


Salut j’aimerais bien connaître tes Réglages pour la Xbox One X avec le Sony a1 ....

Sachant que sur la ps4 pro je pouvais laisser la netteté à 65 et la résolution sur 50 je n’avais aucun souci , l’image était nette .
mais quand je garde ces mêmes réglages sur la Xbox One X que ça soit sur assassin, battlefront 2 ça crée une image trouble , je suis obligé de descendre la netteté à 50 et de laisser résolution sur auto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:53

Salut à tous.... Pour ceux que ça intéresse:
Voici mes réglages pour la Xbox One X. Je précise que j'ai un 55XE9305 et non pas un A1 !! Cependant, les réglages sur le A1 sont pour ainsi dire les mêmes. Mon ami qui a le A1 m'a donné cette configuration. J'ai juste changé 2 paramètres que j'ai mis sur "moyen" au lieu de "haut".
Vous ajusterez en fonction de vos goûts éventuels. Mais on retrouve une belle image, bien détaillée sur Xbox (et surtout plus délavée avec la fonction HDR activée). Je me suis également aidé des mires intégrées à la Xbox pour ajuster les noirs et le contraste... Je vous conseille également de télécharger la démo gratuite intitulée "Insects" sur le marché. Vous pouvez stopper l'image, jouer avec la 4K et le HDR. Parfait pour ajuster les réglages de votre TV. Voilà... 8)

P.S: N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... :bravo:


REGLAGES TV SONY (Xbox One X -> HDMI 2)

1°) Tout d’abord, il faut paramétrer l’entrée HDMI 2 de la TV pour une parfaite compatibilité de la One X avec le HDR…
Pour cela, appuyer sur le touche « HOME » de la télécommande. Puis descendez sur « REGLAGES PARAMETRES », « ENTREES EXTERNES », « FORMAT DU SIGNAL HDMI ». Passer du « FORMAT STANDARD » au « FORMAT AMELIORE ».

2°) Réglages des paramètres vidéos : touche « ACTION MENU » de la télécommande, puis aller sur « IMAGE ».

SOURCE : HDMI 2 en 4K-60HZ (Xbox One X)
• Mode de l’image : JEU
• Mode d’image automatique : NON
• Luminosité : 25 (SDR) – Max (HDR) (dashboard en SDR – Jeu ou démo « Insects » en HDR)
• Couleur : 90
• Capteur de lumière : NON

REGLAGES AVANCES :
LUMINOSITE :
• Luminosité : 25 (SDR) – Max (HDR)
• Contraste : Max
• Gamma : 0
• Niveau de noir : 50
• Réglage des noirs : Moyen
• Amélioration avancée des contrastes : Moyen
• Variation locale auto : Moyen
• X-tended Dynamic Range : Haut

COULEURS :
• Couleurs : 90
• Teinte : 0
• Température couleur : Normal
• Température de couleur avancée : Ne rien régler
• Couleur naturelle : Moyen (ou bas)

NETTETE :
• Netteté : 80
• Création de réalité : Auto
• Mastered in 4K : NON (non paramétrable)
• Réduction du bruit aléatoire : Non (non paramétrable)
• Réduction du bruit numérique : Non (non paramétrable)
• Dégradé lissé : Haut

MOUVEMENT :
• Motionflow : Non
• Fluidité : 3 (non paramétrable)
• Clarté : Mini (non paramétrable)
• Mode film : Non (non paramétrable)


OPTIONS VIDEO :
• Mode HDR : Auto (en laissant sur Auto, les réglages de luminosité seront différents suivant la source si elle est HDR ou non).
• Plage vidéo HDMI : Pleine
• Espace colorimétrique : Auto


REGLAGES PARAMETRES XBOX ONE X


AFFICHAGE ET SON :
SORTIE VIDEO :
• Résolution TV : 4KUHD
• Intensité des couleurs : 30 bits par pixel (10 bits)
• Espace de couleur : standard (recommandé)
• Applications peuvent ajouter une bordure : coché

Dans les paramètres vidéos avancés :
• Affichage connexion TV : Détection automatique
• Pour les jeux et applications :
o Autoriser taux de 50 Hz : coché
o Autoriser taux de 24 Hz : coché
o Autoriser le HDR : coché
o Autoriser la 4K : coché
o Autoriser la YCC 4:2:2 : coché

Dans « Détails TV 4K », tout doit être validé avec la petite coche verte.

Possibilité de « calibrer la TV » pour affiner les réglages.
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message