Maxi...,
J'obtiens de très bon résultats ( en simu) avec 100 0hms (base) et 47 Ohms (Emetteur). Avec une résistance entre B et E des MJ de 392 Ohms à 3.92k. La 3.39k donnant les meilleurs résultats de distorsion à 1k et pour les faibles signaux (Vs=4v cr).
Pour un Vs=40v cr peu importe la valeur c'est quasi idem.
Avec ces valeurs, la puissance dissipée par les drivers, elle est de 1,2w en moyenne. C'est tout à fait courant pour cette fonction. Ce ne sont pas tes 2,5 cm² qui permettront une dissipation correcte. D'ou l'idée du feuillard monté en équerre et prenant prise sous les drivers.
Sur mon module, les MJE sont placés sur une cornière alu de 25*15mm*2mm. Les BJT sont montés coté soudure avec les pattes remontantes (vis à vis du boitier vu à plat). La rondelle isolante permet d'isoler thermiquement chacun des transistors du PCB tout en assurant la pression grace à la vis et l'écrou traversant (écrou coté composants du PCB). Le repli de la cornière, de 15mm, masque le haut du module ce qui donne une impression visuelle agréable tout en participant à la convection.
Il est anormal qu'un palier apparaisse sur une charge de 12 Ohms. Par contre pour qu'il n'apparaisse pas sur une charge de 4 Ohms par exemple, il te faut multiplier les paires de MOS.
Lors des saturations, le courant dans chacun des émetteurs des cascodes suivant l'AD Ohms n'excède pas 15mA. L'AD est capable de fournir 50mA.
Une possibilité, mais c'est le pas au dessus, est d'alimenter l'ACT avec une alim de 8 à 10v (symétrique) supérieure à celle de l'étage de puissance. Rlim est à modifier et la limitation de courant à adapter, car avec cette modif, elle ne peut fonctionner