Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aenarkain, alcine, Atreillou, Benben17000, Bloody35, blopper, cano, Cool-Spot, coucouse, dedo, derffred, fading-starlight, Gary_35, JM JM, jp_78, kara, kptaine, ludo9159, manimal95, manner, Manson79, Mark0x, moi95, mule perverse, Nicocoon, nriquo, octodurus, ozonestrike777, P0py, Phobos, psk, Remind, Risel, schecky, skallan, toubeau, triangle22, tunlu, vdl1 et 258 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 18 Nov 2017 18:01

Ah oui, j'oubliais le systeme sonore vraiment top chez Sony... rien à voir avec le Panasonic...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2017 0:25

Question pour les possesseurs de A1.... vous avez tous des pièces sombres?

Mon futur salon est celui-ci et j’hésite vraiment a prendre le A1 (l'option B étant un ZD9) pour la fenêtre qui est juste a coté... les histoires de burn in du au soleil me font aussi poser des questions.

Image
Image

J’emménage que dans trois mois donc je n'ai vu que quelques fois le salon et les photos ont été prise lors du journée nuageuse.

Je ne voudrais quand même pas garder mes rideaux fermer 100% du temps.
maverick72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2010 10:04
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:25

installe ton télé de l'autre coté de la cheminée tout simplement :bravo: quant l'évidence se pose faut pas aller contre, un écran peut importe lequel d'ailleurs à coté d'une baie aussi lumineuse est forcement un soucis ,reflets, rayons direct sur la dalle et contraste pour nos chers yeux humains entre les 2 sources de lumière qui sont incapable de gérer çà :o
Dernière édition par avour le 19 Nov 2017 12:44, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:30

maverick72 a écrit:Question pour les possesseurs de A1.... vous avez tous des pièces sombres?


Bonjour Maverick,

Sans trop rentrer dans les détails, je possède également une pièce "compliquée", ma config/pièce ressemble a ta photo.

a la différence c'est que mon A1 est accroché au mur et se trouve à la place de la cheminée, ma pièce fait 12m de longueur et 5,50 m de largeur sur a peu prés 8,40 m et sur les derniers 4 m j'ai 7,60m de largeur. Ce qui me fait une pièce en L, sur la droite j'ai 3 doubles baies vitrées de 2,40m et 2 fenêtre 16/9 eme de 1,80 m de L sur 95 cm de H derrière sur la partie de 7,60m de largeur.

Je te laisse imaginer la luminosité .. étant donné que le A1 a la particularité d'avoir en plus une dalle en verre cela rajoute dans l'addition une problématiquement supplémentaire. bref !!

Mais ce A1 est une merveille sur le rendu 4K HDR et même BD 1080P, que ce soit film ou jeux (PS4 PRO ou Xbox one X ) si tu es comme moi un gros cinéphile avec une belle installe ce serait réellement dommage de passer a cote de ce bijou ! c'est pour moi avec le F113 de chez JL Audio les deux produits qui m’ont réellement bluffé ces 7 dernières années !!

Si c'est pour de la TNT principalement passe ton chemin car il y a aussi bien pour moins chère.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:16

Hello,

un petit plan pour ceux éventuellement qui sont hésitants, je pense que le tarif sera imbattable :wink:
http://www.groupez.net/forums/sujet/cg- ... -serie-a1/

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:20

j'ai également cette problematique de baie vitrée.

Apres certains commentaires sur la restitution du A1, j'ai retenu mon choix et ai regardé également du côté de LG et Samsung.

Je vais faire rapide, mais d'apres ce que j'ai compris, les LG ont une dalle anti reflet "meilleure" que celle du Sony. Le QLed de Samsung semble accepter mieux les pieces lumineuses, mais de l'aveu d'un vendeur, il ne faut pas vendre un Qled à des possesseurs de plasma type Pio/Pana (je ne sais pas s'il baratinait)

J'ai vraiment un soucis avec la luminosité de la piece, parfois, sur mon Pioneer Kuro c'est in-regardable, couleurs delavées etc..

A ce propos, je regarde du streaming Netflix/Amazon 4K et la TV Numericable, j'en ai eu marre de depenser des fortunes en blueray, lecteur etc.. que je ne regarde finalement que peu de fois comparé aux chaines de TV et sur mon plasma 50 pouces ça rend tres bien (image douce et contrastée), mais j'ai envie de plus grand
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:26

avour a écrit:installe ton télé de l'autre coté de la cheminée tout simplement :bravo: quant l'évidence se pose faut pas aller contre, un écran peut importe lequel d'ailleurs à coté d'une baie aussi lumineuse est forcement un soucis ,reflets, rayons direct sur la dalle et contraste pour nos chers yeux humains entre les 2 sources de lumière qui sont incapable de gérer çà :o



:bravo: :bravo:

Sinon: RIDEAUX :wink: :oldy:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Nov 2017 13:53

P.LM a écrit:Sinon: RIDEAUX :wink: :oldy:


+1 évidement, j'ai opté pour des stores californien orientable, très pratique et bien opaque quand ils sont en position fermé.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 19 Nov 2017 14:02

Merci pour vos réponses.

Impossible de mettre le téléviseur de l'autre cote car il y a aussi une fenêtre mais il y a surtout pas la place pour canapé, etc.

J'ai pensé aussi le mettre sur le mur d'en face ou la télé est placé en ce moment...mais je pers la vue sur la magnifique cheminée (serait dommage).

Et j'ai regardé le ZD9 mais les problèmes de banding, etc m'ont aussi refroidi... tant pis je ferai attention et mettrai de bon rideaux.

Ma NX700 avec dalle surbrillante est directement a coté de la fenêtre de notre appart qui donne plein ouest donc de 17h a 20h c'est pas agréable de regarder quoi que ce soit.

Merci pour la CG! J'attend le tarif avec impatience!
maverick72
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2010 10:04
  • offline

Message » 19 Nov 2017 15:34

Hello donc les premiers acheteurs trouvaient que le traitement Sony était exceptionnel bien supérieur aux lg sur de mauvaises sources et puis depuis mois maintenant on peut lire qu’au final les sources moyennes ou mauvaises type tnt sont au final pas « traitées avec une électronique si supérieure »?

Je suis étonné de lire ça de la part de tous les derniers acheteurs peut-être que comme l’a dit un autre forumeur c’est justement du fait qu’a Force de lire que le A1 était si incroyable en traitement une fois le tv en mains ils sont « déçus ».

D’après ce que j’ai pu lire seul les Panasonic arrivent à améliorer les mauvaises sources au final et évidemment avec les bonnes tous les oleds sont excellents.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:23

Phataudi a écrit:Hello donc les premiers acheteurs trouvaient que le traitement Sony était exceptionnel bien supérieur aux lg sur de mauvaises sources et puis depuis mois maintenant on peut lire qu’au final les sources moyennes ou mauvaises type tnt sont au final pas « traitées avec une électronique si supérieure »?

Je suis étonné de lire ça de la part de tous les derniers acheteurs peut-être que comme l’a dit un autre forumeur c’est justement du fait qu’a Force de lire que le A1 était si incroyable en traitement une fois le tv en mains ils sont « déçus ».

D’après ce que j’ai pu lire seul les Panasonic arrivent à améliorer les mauvaises sources au final et évidemment avec les bonnes tous les oleds sont excellents.


très mon long post quelque part plus bas (2 ou 3 pages) et tu y verras une explication peut être...
Sur un 65", cacher des defaut devient très dur et meme en optimisant l'image, une mauvaise source reste une mauvaise source...
Certes beaucoup d'utilisateur comme moi avait des 40-50-55 " avant et evidement, cela cachait forcement plus les defaut.

sur une dalle immense, cela a tendance à plus se voir...
Mais je le redis, si tu ne veux voir que des sources moyennes ou même la TNT, pas la peine de prnedre cette télé, tu auras d'autres modeles moins cher qui feront aussi bien.

Un certains match de foot a un peu fait debat il y a peu ici, mais la source était toute pourrie (tourné en allemagne visiblement).
Quand tu prends une émission plateau;, ou même le match de rugby de samedi, c'était excellent...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:28

En voulant changer qq réglages, je me suis retrouvé par erreur avec une image degueulasse et des noirs digne de mon ancien LCD :mdr:
En retripatouillant dans les réglages, j'ai trouvé la source du pb :
PLAGE VIDEO HDMI

Ce paramètre, je l'avais mis sur AUTO
Et quand je le met sur "Limité", l'image redevient parfait, avec des superbes noirs et des couleurs de folie...

(source Zappiti ONE 4K HDR sur HDMI2)

Alors je réinterroge sur ce réglage et surtout sur la valeur à mettre qui parait etonnante au vu du résultat (limité = image parfaite)
Je n'ai trouver sur aucun forum l'explication de ce paramètre, même dans les réglages de Nicolas sur HDFEVER (en UHD, j'avais quasiment les même, et ils sont vraiment excellent http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=12897&hilit=A1e&start=1880 ).

A+
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2017 17:40

duck a écrit:
P.LM a écrit:Sinon: RIDEAUX :wink: :oldy:


+1 évidement, j'ai opté pour des stores californien orientable, très pratique et bien opaque quand ils sont en position fermé.



Faut pas non plus en devenir esclave... C qu'une TV :siffle: :wink:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:40

P.LM a écrit:
duck a écrit:Image


Elle penche pas un peu ta télé ? :mdr:
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2017 20:50

L'image est renversante :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10217
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message