Bonjour, je viens de recevoir mon Pana 55EZ950, installé hier en début d'après midi par un technicien mandaté par l'enseigne Cobra où j'ai acheté la bestiole, c'était pas gratuit mais je ne me voyais pas déballer et installer l'écran tout seul et puis ça me rassurait pour la mise en route (je suis de la vieille école et j'avoue que j'avais peur de foirer
) L'écran est beau par son côté épuré, le pied support en métal brossé donne de l'authenticité et est d'un très bel effet sur mon meuble en verre sur lequel on trouve un ampli Yamaha avec un lecteur CD de la même marque pour alimenter 2 enceintes Triangle Genèse Quarted, les autres électroniques (Lecteur BR et Zappiti 4K + Platine Thorens) sont dans un meuble à l'abri. A Noël sous le sapin je trouverai (si je suis sage
) le lecteur Ultra HD Sony pour remplacer le lecteur BR.
Je remercie les contributeurs de ce topic qui par leurs critiques avisées m'ont fait apprécier cet ecran et qui remplace mon vieux Panasonic Plasma 42 pouces qui part poursuivre sa vie chez ma fille qui est ravie
Ma première impression concernant les performances de l'écran est que j'ai toujours mon plasma mais en x fois mieux, c'est très beau en Blu Ray et avec Avatar sur le lecteur Zappiti c'est bluffant, la TNT hertzienne est plutôt en retrait par rapport aux autres supports mais pas mauvaise quand même !! Je pense pouvoir me régaler bientôt avec les BR Ultra
Je précise que je n'ai pratiquement rien réglé sur l'écran ! J'ai simplement mis un paramètre à Vrai Cinéma. Je vais relir ce fil de discussion pour (re) trouver les meilleurs réglages surtout pour la TNT car les autres sources sont SUPER et je tiens à dire que je suis pour le moment ébloui par cet écran
Question HS : Je n'arrive plus à insérer ma signature dans mes messages !! Une idée ?