Sympa, même si je trouve "gonflé" d'indiquer "perpetual calendar" sur une quartz. Il me semble que l'exploit est nettement moins glorieux.
A+
Velvet
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Votre ou vos montres ... suite
- Velvet
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
J'ai longtemps cherché une quartz sympa qui dispose de ces complications : calendrier et phases de lune.
Une triple quantièmes à phase de lune en sorte, un cadran indiquant le jour de la semaine en lettres, un autre le jour du mois en chiffres et enfin le mois en lettres, grand classique dans l'horlogerie mécanique qui reprend l'esthétique des vieux régulateurs de poche (enfin grandes les poches...).
Genre la jolie montre que l'on a pas peur de porter et fracasser dans une porte.
Ben je n'en ai jamais trouvé...
Une triple quantièmes à phase de lune en sorte, un cadran indiquant le jour de la semaine en lettres, un autre le jour du mois en chiffres et enfin le mois en lettres, grand classique dans l'horlogerie mécanique qui reprend l'esthétique des vieux régulateurs de poche (enfin grandes les poches...).
Genre la jolie montre que l'on a pas peur de porter et fracasser dans une porte.
Ben je n'en ai jamais trouvé...
- Boc21
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
Seiko premier kinetic moonphase?
- lameugne
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
- lameugne
- Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
à la fois trop jolie et chère (je cherche une quartz sympa que je n'aurais pas peur de beugner...pas une jolie montre) et pas assez : tu multiplies le prix par 2, lui colle un cadran émail fait main façon presage et je fonce chez Seiko avec une érection digne de Priape après une cure de gingembre
- Boc21
Velvet a écrit:Sympa, même si je trouve "gonflé" d'indiquer "perpetual calendar" sur une quartz. Il me semble que l'exploit est nettement moins glorieux.
A+
Velvet
Pourquoi ?
Elle tient compte des mois a 28 J ou 30 J et années bissextiles . Pas besoin de re-regler la date.
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Précisément
Un "simple" petit circuit imprimé permet à cette complication d'exister à la perfection.
Tu imagines le bordel que cela donne en termes horlogers sur une montre mécanique pour faire la même chose ?
Là c'est nettement plus compliqué...voila pourquoi on appelle ça une complication
Un calendrier perpetuel en mécanique oui c'est glorieux dans le sens "accroche toi pupuce pour y arriver".
Un "simple" petit circuit imprimé permet à cette complication d'exister à la perfection.
Tu imagines le bordel que cela donne en termes horlogers sur une montre mécanique pour faire la même chose ?
Là c'est nettement plus compliqué...voila pourquoi on appelle ça une complication
Un calendrier perpetuel en mécanique oui c'est glorieux dans le sens "accroche toi pupuce pour y arriver".
- Boc21
Bon petit craquage ce weekend. Je viens rentrer par la petite porte (mais pas la fenêtre quand même) dans le monde des Grand Seiko avec une SBGX263.
EN attendant de pouvoir poster des photos dignes de ce nom voici ce que j'ai trouvé sur le net et qui rend pas trop mal :
EN attendant de pouvoir poster des photos dignes de ce nom voici ce que j'ai trouvé sur le net et qui rend pas trop mal :
- Sebastien30200
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
On est tous en train d'avoir des coups de foudre pour des Seiko
Très heureux pour toi : c'est une montre très très sympa.
Très heureux pour toi : c'est une montre très très sympa.
- Boc21
Sinon je te confirme que la prochaine c'est la Seiko Presage avec cadre émail et réserve de marche elle est absolument .
Mais bon vu que j'avais déjà claqué un rein avec le Lancel de Madame avant de rentrer chez Seiko j'ai du faire un choix
Mais bon vu que j'avais déjà claqué un rein avec le Lancel de Madame avant de rentrer chez Seiko j'ai du faire un choix
- Sebastien30200
Oui elles sont un peu les fantômes d'un blanc immaculé du monde d'hier, où un cadran blanc émail c'était bien un cadran émail
Voir surgir cette beauté évoquant un lointain passé que l'on a même pas connu sur un cadran neuf cela fait vraiment drole, dans le sens où c'est à la fois merveilleux et singulier...un choc.
J'aime les montres de poche d'il y a un siècle ou deux, elles ont ce beau cadran émail sur lequel sont passés les ans, les siècles... mais là sur une montre de poignet, on voit ce que l'on a jamais vu : un cadran email juste neuf...magnifique
Bon j'arrette...ou je vais en faire des tonnes
Voir surgir cette beauté évoquant un lointain passé que l'on a même pas connu sur un cadran neuf cela fait vraiment drole, dans le sens où c'est à la fois merveilleux et singulier...un choc.
J'aime les montres de poche d'il y a un siècle ou deux, elles ont ce beau cadran émail sur lequel sont passés les ans, les siècles... mais là sur une montre de poignet, on voit ce que l'on a jamais vu : un cadran email juste neuf...magnifique
Bon j'arrette...ou je vais en faire des tonnes
- Boc21
Une Grand Seiko à quartz, ça coûte nettement plus cher qu'une Seiko Presage auto, non?
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
domin a écrit:Une Grand Seiko à quartz, ça coûte nettement plus cher qu'une Seiko Presage auto, non?
Ça dépend le chrono en émail Présage est à 2649 € (mais bon c'est du 8R48 à l'intérieur).
- Sebastien30200
Boc21 a écrit:un choc.
perso le choc la première fois que je les ai vues c'était la taille .. on dirait des montres de femme
celle-ci fait quelle taille ?
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Ygg a écrit:Boc21 a écrit:un choc.
perso le choc la première fois que je les ai vues c'était la taille .. on dirait des montres de femme
celle-ci fait quelle taille ?
Tu parles des Présage ou de la GS ?
Les Présage font 42 mm pour le chrono et 40,5 mm pour la RDM.
La GS fait 37 mm.
- Sebastien30200
|
Retourner vers Les Beaux Objets & Collections |