pas de quoi les démonter a longueur de post
Ok Passender, je serais entièrement d'accord avec toi si Devialet n'affichait pas en grosses lettres sur ces magasins "best sound in the world" ce qui est vraiment une grosse blague
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., le touriste et 77 invités
pas de quoi les démonter a longueur de post
Sergioredshoes a écrit:Soit pas fâché, c'est un élément nouveau (pour moi ) dans le sens où le postulat de départ était de considérer que cet "appareil" était un appareil hifi : mes deux écoutes me font grandement douter sur ce point et je pense que la catégorie "enceinte sans fil" de luxe, certes lui conviendrait mieux...
Sergioredshoes a écrit:pas de quoi les démonter a longueur de post
Ok Passender, je serais entièrement d'accord avec toi si Devialet n'affichait pas en grosses lettres sur ces magasins "best sound in the world" ce qui est vraiment une grosse blague
ZeFab a écrit:Sergioredshoes a écrit:Soit pas fâché, c'est un élément nouveau (pour moi ) dans le sens où le postulat de départ était de considérer que cet "appareil" était un appareil hifi : mes deux écoutes me font grandement douter sur ce point et je pense que la catégorie "enceinte sans fil" de luxe, certes lui conviendrait mieux...
La mise en oeuvre des Phantom chez Devialet est absolument indigne. Pour ma part, j’obtiens chez moi, en ayant pris soin de poser les enceintes sur pied ce qui leur donne BEAUCOUP plus de clarté, des résultats vraiment excellents.
Sans prétention aucune, je pense ne pas être un perdreau de l’année en matière de son. J’ai 44 ans, j’ai toujours eu BESOIN de la musique, je joue du piano (à un niveau modeste, certes... ), et ma femme déplore les sommes « incongrues » que j’ai pu mettre dans la hifi.
J’ai eu pas mal de matos, Tannoy, B&W, et aujourd’hui, je me régale avec mes PL300 de Monitor Audio, des enceintes que je trouve vraiment exceptionnelles. Mes Phantom Gold me servent de second système, dans mon salon. Et bien qu’elles soient fort logiquement en-dessous de mon système principal (notamment sur le bas medium et aigus), cela reste au dessus de bien des systèmes Hifi assemblés pour le même prix.
Je leur trouve cependant deux défauts, par ordre d’importance:
1. Elles ne sont pas simple à mettre en oeuvre, tant du point de vue acoustique que software.
2. LE gros défaut, sans doute rédhibitoire pour certains: à mon oreille, elles ne chantent bien qu’à partir d’un volume sonore un peu soutenu (entre 50 et 55). A faible volume, je trouve que ça manque vraiment de vie. Peut-être une conséquence de l’amplification hybride.
Sergioredshoes a écrit:ZeFab a écrit:
La mise en oeuvre des Phantom chez Devialet est absolument indigne. Pour ma part, j’obtiens chez moi, en ayant pris soin de poser les enceintes sur pied ce qui leur donne BEAUCOUP plus de clarté, des résultats vraiment excellents.
Sans prétention aucune, je pense ne pas être un perdreau de l’année en matière de son. J’ai 44 ans, j’ai toujours eu BESOIN de la musique, je joue du piano (à un niveau modeste, certes... ), et ma femme déplore les sommes « incongrues » que j’ai pu mettre dans la hifi.
J’ai eu pas mal de matos, Tannoy, B&W, et aujourd’hui, je me régale avec mes PL300 de Monitor Audio, des enceintes que je trouve vraiment exceptionnelles. Mes Phantom Gold me servent de second système, dans mon salon. Et bien qu’elles soient fort logiquement en-dessous de mon système principal (notamment sur le bas medium et aigus), cela reste au dessus de bien des systèmes Hifi assemblés pour le même prix.
Je leur trouve cependant deux défauts, par ordre d’importance:
1. Elles ne sont pas simple à mettre en oeuvre, tant du point de vue acoustique que software.
2. LE gros défaut, sans doute rédhibitoire pour certains: à mon oreille, elles ne chantent bien qu’à partir d’un volume sonore un peu soutenu (entre 50 et 55). A faible volume, je trouve que ça manque vraiment de vie. Peut-être une conséquence de l’amplification hybride.
La dernière écoute que j'ai faite était composée de 2 Gold sur pieds dans un magasin entièrement réalisé par Devialet où milieu d'autres magasins de très grandes enseignes et chaque magasin à la main sur son aménagement (il y en a même un tout en bois brut avec des poutres énorme, ce qui m'a laissé supposé qu'elles étaient à leur niveau optimal, mais peut-être peut-on en tirer mieux si tu le dis
Zefab a écrit: La mise en oeuvre des Phantom chez Devialet est absolument indigne. Pour ma part, j’obtiens chez moi, en ayant pris soin de poser les enceintes sur pied ce qui leur donne BEAUCOUP plus de clarté, des résultats vraiment excellents.
Sergioredshoes a écrit:La dernière écoute que j'ai faite était composée de 2 Gold sur pieds dans un magasin entièrement réalisé par Devialet où milieu d'autres magasins de très grandes enseignes et chaque magasin à la main sur son aménagement (il y en a même un tout en bois brut avec des poutres énorme, ce qui m'a laissé supposé qu'elles étaient à leur niveau optimal, mais peut-être peut-on en tirer mieux si tu le dis
Sergioredshoes a écrit:Il y a une différence entre une mauvaise place attribuée dans un salon et un local entouré de magasins de luxe en plein centre de Londres (tarif de location du local à Londres ££££) où le moindre effort serait d'optimiser la pièce, mais peut-être que Devialet n'y connaît pas grand chose en la matière (c'est du second degré, je dis ça pour éviter les messages identiques au précédent).
tibaloo a écrit:Zefab a écrit: La mise en oeuvre des Phantom chez Devialet est absolument indigne. Pour ma part, j’obtiens chez moi, en ayant pris soin de poser les enceintes sur pied ce qui leur donne BEAUCOUP plus de clarté, des résultats vraiment excellents.
Je suis absolument ravi qu'il existe un avis contradictoire au mien, et encore plus qu'il soit détaillé. Comme je l'ai écrit précédemment je pense que 80% de ma déception pour les phantoms était liée aux local/conditions d'écoute. Donc j'aimerai avoir quelques précisions de Zefab sur l'installation de son salon :
- le positionnement des enceintes a-t-il été effectué à l'oreille ou avec de l'aide électronique ( Rew ? ). -> Non, clairement à l'oreille. Elle sont placées un peu sous contrainte de déco (jusqu'à ma prochaine maison cet été), mais j'ai pu obtenir un résultat que je trouve bon à mon oreille.
Je les ai un peu plus pincé que mes colonnes "tradi"
- le local d'écoute est-il intelligemment pensé sur le plan acoustique ou s'agit-il d'une pièce avec des meubles entre les enceintes et l'auditeur, un parquet sans tapis, etc...etc... enfin un vrai salon quoi -> Non, c'est tout sauf un local d'écoute. Gros canapé en velours, tapis, mais également baie vitrée dans le dos (mais pas trop près). Pas du tout optimal, mais pas catastrophique non plus (ça, j'ai connu dans ma dernière demeure française, un vrai casse tête acoustique)
- La source est-elle connectée aux phantoms en optique ? Via un câble RJ45 classe 6 ou + ? Et d'ailleurs quelle est la source ? -> Les deux mon général! J'alterne entre un peu de streaming (Tidal high res) mais surtout beaucoup de ma cdthèque dématérialisée, avec bcp de contenu en Master (24b 96K et plus). J'utilise mon Transporter comme transport (le monde est bien fait) qui alimente une de mes 2 Phantom en optique. Le Dialog fait ensuite la liaison avec l'autre Phantom
- je ne pense pas que les phantoms manquent d'aigus ou de mediums mais plutôt qu'elles ont une bosse TERRIBLE entre 60 et 200hz environ qui écrabouille le reste du spectre ( genre une bosse de + de 6-8 dB ). Zefab n'a-t-il pas l'impression d'avoir 3x trop de graves dans cette bande ? La bosse très NETTE que j'ai entendu pouvait être liée au local... Non, clairement pas! Je reconnais cependant que la Phantom Gold est plus à l'aise dans le bas du spectre, mais je ne retrouve pas à l'oreille cette courbe des Numériques, qui m'avait étonnée à l'époque du test. J'avais précisé sur ce même fil qu'une des choses qui m'avait le plus étonné à l'écoute, c'était la relativement bonne cohérence des registres, là où j'attendais clairement des soucis. Cela étant dit, on n'est pas au niveau de mes MA PL300, loin de là
Sergioredshoes a écrit:Merci pour ton message, c'est enrichissant et argumenté il n'y a pas de poutres chez Devialet... maisleur locol semble optimisé car il y a des panneaux acoustiques sur lesquels il y a des images de Phantom et le plafond semble aussi traité...
Il y a une différence entre une mauvaise place attribuée dans un salon et un local entouré de magasins de luxe en plein centre de Londres (tarif de location du local à Londres ££££) où le moindre effort serait d'optimiser la pièce, mais peut-être que Devialet n'y connaît pas grand chose en la matière (c'est du second degré, je dis ça pour éviter les messages identiques au précédent).
|
|