Rusty 09 a écrit:bonjour Fab28Je remets en config d'origine et vais m'orientier vers le système de ventilation à poser dessus.
mis à part que ton ampli hc serait plus ou moins dans un endroits confiné ou que l 'air ambiante soit relativement élevè
je pense qu' il est risqué de ventiler un ampli juste pour pouvoir le pousser dans ces retranchements
la ( ou les )sonde thermique mis en place sur les radiateurs (ailettes ) permet aux transistors et aux reste du circuit de ne pas dépasser leur capacité à fournir une certaine puissance ( tension/intensité )
le faite de ventiler permettra ,certes , de reculer le seuil de la protection thermique et dans ce cas , il y aura forcement plus de puissance
pouvant être normalement demandé
à la longue , cela risquerait d'engendré des soucis
la meilleure solution serait ,comme précédemment suggéré ,de délester ton ampli hc en terme de puissance à fournir
en attaquant ,via un bloc externe , aux enceinte les plus gourmande , tes Focal Chorus 836V
tu y gagneras sur tout les registres , moins de distorsion et une bonne dynamique
il ventile pas il aspire l'air pour l'évacuer c'est bien différent
https://www.acinfinity.com/ ils font des envoies en France mais bjr les frais de port ...