lavocat a écrit:yijing a écrit:
Je n'ai pas de PC mais un Mac...
Tu as pas lancé Windows sur ton mac avec Parallels p. ex?
Reste poli s'il te plait ! Comme dirait Nick Cave en ce moment où je l'écoute : what are you talking about ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79 et 17 invités
lavocat a écrit:yijing a écrit:
Je n'ai pas de PC mais un Mac...
Tu as pas lancé Windows sur ton mac avec Parallels p. ex?
La configuration dans mon profil
yijing a écrit:Pio2001 a écrit:Bonjour Yijing,
Enregistre ton entrée avec Audacity ou ce qui en tient lieu sur Mac. Déjà, tu verras si le micro est en route ou pas.
Ensuite, tu dois avoir un volume pour le micro dans l'ordinateur, indépendant de tout logiciel, dans les paramètres du son.
Ouf, on a été long avec Dirac à identifier le problème...
C'est le micro qui n'était pas identifié "informatiquement". J'ai été leurré par le fait que les branchements laissait bien "entendre les sifflements et autre wheep du micro...
Cependant,
j'ai des problèmes avec le câble du micro voire le micro lui même : la connection saute régulièrement et Dirac perd la trace d'''UMIK...
Sur Paris, quelqu'un pourrait il me prêter un micor UMIK et le câble qui va bien pour le relier à mon Mac mini ?
Je suis libre comme l'air pendant ces 48 heures...pour emprunter et rapporter illico ces deux éléments...
J'ai téléchargé Audacity : je ne comprends pas à quoi ça sert !!!!! mais lui aussi ne détecte que les cartes XMOS USB du Dac...
Pour le reste, ni Dirac ni configuration audio-midi ne détectent plus UMIK...
Merci d'avance.
Yijing
Jumper a écrit:Oui, merci je suis aussi inscrit là bas. J'ai récupéré le plug in en bêta, il suffit d'en faire la demande à Dirac.
Jumper a écrit:Oui, passe leur un mail ils te l'enverront (et regarde tes MP)
lefty a écrit:Bon je me lance, j'ai résolu mes petits pbs de drivers. La mise en place se fait automatiquement, carte son et micro sont détectés en 2 secondes. Tout roule.
La mesure se fait en 9 point, 3 sweeps par mesure. En prenant le temps, à peine 5 minutes.
Voici le résultat :
En bleu, la réponse de l'enceinte, en rouge la courbe cible établie par dirac, en noir, le filtre calculé, et en vert, la réponse corrigée. Chacun des 2 canaux est paramétrable indépendamment.
La courbe cible peut être modulée à volonté en insérant des points de contrôles et l’optimisation se fait simplement d'un clic de souris.
Et à l'écoute, ça donne quoi tout ça ... Plutôt pas mal, je dois l'avouer après quelques switches avant/après. La calibration supprime une bonne part de dureté, le rendu est plus doux, les voix plus chaleureuses.
Le plus frappant est que je me prends à monter le son, tout reste intelligible, pas de fatigue auditive, mais après une bonne 1/2 heure, les tympans protestent.
Reste le prix, 650€, outtchhhh , même avec 25% de remise pour le lancement, c'est reuch mon frère. IK Arc est beaucoup plus aborbable, dommage que mon player n'accepte pas les plug-in vst, je l'aurai bien testé.
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|