Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 11 Nov 2017 16:39

Il te marque Multi, mais il marque bien si le son est du Dolby, DTS ou DTS-HD etc. ?

Je le vois où ça ? Sur la TV ? Parce que pas possible là (faut que je branche en "ARC" sur la TV plutôt ?)
Je viens aussi d'essayer de mettre à jour le pilote graphique (vu que le son de ma prise hdmi transite par ma carte graphique), on sait jamais, le miens est un peu ancien.

Le prend pas mal (je vois bien que tu t'éclates avec le tiens et je ne demande qu'à faire pareil), j'espère que tu as raison, mais là je suis super déçu pour l'instant :cry: (après ça peut être aussi une historie de goût et "d'oreille", par contre c'est vrai que pour l'instant je suis bien éloigné de ce que j'avais lu dessus et que c'est quand même assez étrange).
Mais ça m'est déjà arrivé de critiquer avant finalement retourner ma veste, j'avoue (par exemple avec mon vidéoprojo, avant finalement de bien réussir à le configurer). J'espère que c'est que ça !
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:54

Il est branché comment actuellement ? PC => Base Casque => TV ?
Dernière édition par Poilut66 le 11 Nov 2017 18:04, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Nov 2017 17:43

Oui. Ma carte graphique a deux sorties hdmi. Une est branchée sur la TV pour l'image et la deuxième directement sur le boîtier du casque pour le son donc (pas d'ampli entre les deux).

La dynamique avec ce casque est d'enfer, ça il n'y a pas de doutes là-dessus (c'est tout ce qui me manque justement avec mon ensemble HC classique puisque je la réduis volontairement pour pas que ça explose dans tout les sens trop violemment). Je viens de tester sur quelques scènes avec X-Men Apocalypse, ça envoie du pâté, c'est bien agréable de ce côté là ! :bravo:
Par contre j'ai l'impression que c'est mieux quand je passe en stéréo. J'ai (toujours) pas de spatialisation, mais au moins j'ai un côté enveloppant assez agréable (en plus de la pêche générale donc).
Quand je passe en 7.1 dans le périphérique de lecture de windows, le son tire à gauche par contre (les voix). En 5.1 c'est ok.
Le meilleur rendu que j'ai c'est en sélectionnant la sortie Windows Multimedia Device output (pas de bitstream donc ?) dans VLC + en cochant l'effet surround pour casque (c'est l'impression que j'ai en tout cas pour l'instant).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 11 Nov 2017 18:05

Ben alors... tu sais pas qu'il y a un menu, faut appuyer sur ce menu du casque et sur status:

Image

Si bien configuré tu dois avoir le nom et le nombre de CH affiché:
Image

Image

Si tu n'as pas le bon nom dans "Decode" de la piste envoyé il te faut regarder du coté de la configuration de tes sources, pour que le casque puisse faire son boulot !
Quand c'est bon, testes avec les réglages des images, cinéma etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:25

Oui mais pour avoir accès à ce menu faut avoir son casque branché sur la TV ? (ce qui n'est pas mon cas - ce qu'ils peuvent m'énerver avec ça, c'est le même délire avec mes amplis, c'est ultra gonflant, je déteste perso. -)
Bon, je vais regarder ça, mais je pense que tout est bien ok. J'ai une dynamique de folie, le son n'est pas trop mal, mais comparer à un home-cinéma, ça n'a rien à voir. Les gens qui parlent d'entendre les hélicos passer au-dessus de leur tête abuse un peu. C'est enveloppant, mais point barre.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:46

En même temps je ne comprends pas pourquoi ton casque n'est pas branché sur ta TV: PC => Base Casque => TV.
brownsrequiem a écrit:Oui. Ma carte graphique a deux sorties hdmi. Une est branchée sur la TV pour l'image et la deuxième directement sur le boîtier du casque pour le son donc (pas d'ampli entre les deux).

Pourquoi ?

Avec certains films effectivement tu arrives parfaitement à savoir sans même regarder d'où vient et où est l'hélico.
Encore une fois tu ne sais toujours pas ce que reçoit ta base, donc :wtf:

Ensuite, comparer un casque bon ou pas avec un HC n'a rien à voir, mais je peux te dire aussi que comparer à certain HC je préfère de loin mon caque...
Dans le film Fury par exemple, le casque vibre et créait une sorte de souffle, et on arrive bien à distinguer où sont les explosions, les obus, les balles...
Aussi tous les films ne ce valent pas, il y en a qui seront mieux en Dolby que d'autres même si audio HD...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:58

Si, si, c'est bon, je viens de vérifier, je suis passé en ARC et je peux voir que suis bien en HD avec mon X-Men par exemple.
Je sais pas pourquoi, c'est un peu mieux d'ailleurs. Après toujours pas une impression extravagante de spatialisation (pas du tout les mêmes "émotions" que j'ai en HC classique), mais par contre la dynamique c'est vrai que c'est de la folie (j'en ai profité pour adopter tes réglages et ça sature même très légèrement tellement ça pousse haut dans le bas du spectre).
Merci en tout cas pour tes réponses. On va voir à l'usage maintenant :thks:
C'est sympa, mais à réserver à priori quand même pour les gros films d'action (c'était le but en ce qui me concerne de toute façon).

PS: oui j'ai vu que vous en parliez plusieurs fois de Fury, je ne l'avais pas encore maté, ça tombe bien, je vais regarder ça ce soir ou demain pour voir. Pour moi, comparer à mon HC classique, y'a pas photo niveau sensation pour l'instant (mais à voir à l'usage maintenant encore une fois). Maintenant vu que je suis en appart', c'est bien pratique quand même pour pas avoir les voisins sur le dos et pouvoir regarder un bon film tard le soir tranquillement sans éprouver de culpabilité.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:26

C'est aussi un de mes choix de pouvoir à n'importe quelles heures me faire péter les oreilles sans réveiller tout le monde.
En ARC tu n'as que du Dolby et DTS 5.1, mais c'est bien aussi.

Bons films alors.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:30

Poilut66 a écrit:C'est aussi un de mes choix de pouvoir à n'importe quelles heures me faire péter les oreilles sans réveiller tout le monde.
En ARC tu n'as que du Dolby et DTS 5.1, mais c'est bien aussi.

Bons films alors.

ARGHHH !!! :hein: :ko:
Bon je vais re-farfouiller dans le topic comment connecter ça pour avoir quand même le Atmos et compagnie alors.
Encore merci de la précision (l'air de rien :mdr: ), c'est super sympa ! :wink:

PS: bon en fait je sais pas si je suis en ARC... j'ai branché sur la prise hdmi ARC (TV+boitier casque), mais je sais pas si c'est ça en fait ?
Je suis pourtant bien en HD là, on est ok ? :

Image

VLC me prend pas le Atmos (faut payer je pense) en fait et je suis passé par le lecteur "films et TV" de Windows du coup, et ça à l'air de fonctionner non ?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 11 Nov 2017 22:06

Oui c'est bon puisque tu es en trueHD, parfais :bravo:

Que tu branches sur des prises ARC ne veut pas dire que tu es en ARC, autrement tu n'aurais pas du HD comme sur la photo, c'est impossible, sauf dans un futur proche (me semble, édit: avec le eARC) avec des nouvelles normes ARC, mais dans ce cas faudra des appareils équipés, aussi bien le lecteur que l'ampli et le diffuseur ;)

Par contre si tu regardes des chaines TV tu seras en ARC, puisque le son du TV sera retourné vers la base.
Ou encore que tu branches un lecteur sur une prise HDMI 2 du TV et la base sur le HDMI 1 du TV, dans ce cas le son envoyé du lecteur au TV sera ensuite retourné vers la base => ARC Audio Return Channel (en) (Canal de Retour Audio). mais limité, sans HD.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Nov 2017 1:56

Poilut66 a écrit:Quand tu dis "éteins" tu parles bien de veille ?
Le souci est venue sans que tu modifies quoi que ce soit ?


Hello Poilut66
Oui, je parle bien de veille (en appuyant juste sur le on/off sur le boitier à gauche, et en le laissant sous tension).
C'est cependant une bonne question car çà fait finalement comme si je l'avais totalement mis hors tension, juste que pendant 10 sec tout va bien (son et image) puis plus rien.
Je ne me souviens pas avoir modifié quoique ce soit mais j'ai tellement essayé de choses depuis...
Est-ce qu'il y aurait un paramétrage à trouver sur le boitier ? ou via le casque ?
Thanks
cinetrack
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Mai 2013 8:10
  • offline

Message » 12 Nov 2017 2:38

Désactive le contrôle par HDMI (Control For HDMI) si activé, on ne sait jamais...
Ensuite tu peux le laisser totalement débranché (alim, HDMI etc.), une journée ou une nuit et voir ce que cela donne.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Nov 2017 3:11

Poilut66 a écrit:Désactive le contrôle par HDMI (Control For HDMI) si activé, on ne sait jamais...
Ensuite tu peux le laisser totalement débranché (alim, HDMI etc.), une journée ou une nuit et voir ce que cela donne.

;)


Merci pour ton retour mais je désactive le Control For HDMI sur le boitier ? sur le casque ? ou sur mon ampli ?
Oui, je vais aussi essayer de tout débrancher aussi, sait-on jamais.
a+
cinetrack
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Mai 2013 8:10
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:53

Sur le casque, dans les options à "Control For HDMI".
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:32

De mémoire le miens est en mode cinéma et sans effet Matrix. Tu as essayé sans effet pour voir si le rendu te convenait mieux
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message