Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 10 Nov 2017 15:10

Rico76 a écrit:Perso, ma PS4 est elle aussi branchée sur le casque via un duplicateur HDMI ...

Donc je peux jouer sur la télé ou le VP en utilisant le casque ... Le pied !!!

Oui mais pas de 4K ni de HDR donc pour moi c est inutile...
Les prises HDMI sont en 1.4
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 10 Nov 2017 20:40

romainclermont a écrit:
Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai pourtant relu le manuel du VSX 924 plusieurs fois, redéfini les options de sortie HDMI OUT1, mise à l’arrêt la sortie HDMI OUT 2 ( HDZONE), revu la config de l'audio et effectuer plusieurs réglages du récepteur du casque et je n'ai toujours pas de multi channel... :evil: :evil: :evil:
Ce soir par désespoir je vais essayer via la sortie HDMI OUT 2 (HDZONE) mais normalement cette dernière est bridée . Après, je ne sais plu quoi faire.....peut être prendre contact avec Pioneer pour savoir si il y a un réglage à faire qui m'échappe.


laisse la configuration d'origine pour les paramètres de sortie HDMI (ou restaure la)
Utilise la sortie HDMI MAIN
surtout, active le passtrough
assure toi que quand l'ampli est allumé il reçoive bien du multicanal (DD ou DTS...)
Et éteins l'ampli



Alors les paramètres d'origine ont été remis, j’utilise bien la sortie HDMI MAIN.
La sortie passtrough est activé .
J'ai bien le multicanal en DD ou DTS lorsque l' ampli est allumé et lorsque ce dernier est éteint car forcément il doit être éteint si on veut que l'audio sorte par l' HDMI je suis en 2channel.
Cela fait 3 jours que que je me creuse la tête et j' ai toujours pas trouvé le réglage sur le Pioneer pour remédier à ce défaut.
J'ai aussi testé tous mes câbles HDMI un par un et aucun problème...
Là je réfléchis sur comment contourner le problème en connectant mes sources différemment de la notice du casque Sony.
manobalai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2014 19:19
Localisation: orleans
  • offline

Message » 11 Nov 2017 0:30

nicoto94 a écrit:
Rico76 a écrit:Perso, ma PS4 est elle aussi branchée sur le casque via un duplicateur HDMI ...

Donc je peux jouer sur la télé ou le VP en utilisant le casque ... Le pied !!!

Oui mais pas de 4K ni de HDR donc pour moi c est inutile...
Les prises HDMI sont en 1.4


Bah si pourquoi tu dis ca? avec le duplicateur tu gardes ton ampli branché directement a ta TV
gregbm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 15:43
  • offline

Message » 11 Nov 2017 0:32

romainclermont a écrit:
gregbm a écrit:Ceux qui ont la configuration ps4 (ou autre)>Ampli>casque>TV et qui ont du son 5.1 vous avez quoi comme ampli?


Ampli Yamaha RX-A1060 (mais ça fonctionnait très bien avec mon Onkyo avant...)


Tu ne revends pas ton onkyo par hasard?
gregbm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 15:43
  • offline

Message » 11 Nov 2017 8:47

Salut!

Je viens de recevoir le miens, et c'est la grosse déception à la première écoute.

Je branche le bousin en direct sur la sortie hdmi de la carte graphique (une GTX 770) de mon PC (sans passer par l'ampli donc) et j'utilise VLC (en bitstream - sortie audio direct X / S/PDIF si disponible / dolby surround : oui -). J'ai bien mis windows en 7.1 (je vais essayer de voir pour le atmos avec windows mais c'est payant apparemment, n'importe quoi :hein: ), mais limite j'ai eu l'impression que c'était un chouilla mieux avec "windows sonic pour casque" (son spatial - au contraire il faut peut-être que je coupe tout effet du PC et que je mette en stéréo ? -).

La lumière est bien allumé pour le multi-canal sur le petit boitier du casque, j'ai mis en mode cinéma, j'ai essayé de rajouter le mode DTS, etc., mais rien n'y fait (j'ai même pas trop senti l'effet "cathédral" avec beaucoup d'écho dans les voix décrit par certains et qui semble perturbant au début). Par contre j'ai bien senti les basses et la clarté du son (on sent la qualité quand même), mais zéro effet d'immersion ou un quelconque sentiment de spatialisation.

Je ne désespère pas, mais un peu inquiet quand même - la lumière pour le multicanal était bien allumée - (est-ce que ça dépend d'une oreille à l'autre ? peut-être une question d'habitude aussi sinon ?). J'ai pas trop bidouillé encore, il faut que j'essaie de changer les branchements (histoire d'avoir le menu qui apparaît à l'écran aussi par exemple) et les réglages du PC (voir éventuellement avec un autre logiciel), que je tente avec un autre film (peut-être que Voice From the Stone n'était pas l'idéal - pourtant je l'ai regardé en VO et c'est du DTS-HD 5.1 et c'est un film qui met en avant le son via des murmures, etc., style film de fantôme quoi... j'espère que je serais déjà moins déçu pour The Conjuring 2 qui joue beaucoup là-dessus normalement -).

Ouai, nan, vraiment bizarre de passer de Mr Robot sur mon home-cinéma avec des sons qui partent de partout (alors que tout est fait pour limiter le potentiel de l'ampli histoire de pas trop déranger et que ça ne pète pas trop dans tout les sens), que j'ai même parfois l'impression que ça vient de chez le voisin, à ce casque pour l'instant. J'écoute beaucoup au casque en deuxième partie de soirée et je n'ai pas un gain qualitatif vraiment significatif (pour l'instant) par rapport à ceux que j'ai déjà (qui pourtant ne sont pas top - casque intra-auriculaire JVC à 20E et un autre casque JVC à 50E -). J'espère que vais voir la lumière ce soir et changer complètement d'avis !
Dernière édition par brownsrequiem le 11 Nov 2017 10:53, édité 1 fois.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 11 Nov 2017 9:54

j'avais été déçu aussi en recevant le mien.
A force de lire des avis dithyrambiques, je m'attendais à un truc extraordinaire.
Je n 'ai jamais été bluffé par la spatialisation du casque, limite parfois, cela m'agace, je trouve que ca fait caisse de reconnaissance.

tout est une histoire de gout, d'expérience et d'attendu je pense.

je m'y suis fait à la longue, mais c'est vrai qu'aux premières écoutes, j'avais les boules :(
finalement, il me sert davantage pour écouter la musique....

Néanmoins, je viens de me prendre une platine OPPO, et je remarque une nette amélioration par rapport à mon PC.
est-ce du à la qualité de sortie des PC????
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:08

gregbm a écrit:Ceux qui ont la configuration ps4 (ou autre)>Ampli>casque>TV et qui ont du son 5.1 vous avez quoi comme ampli?


ANTHEM MRX 310
ca marche très bien de mémoire mais je ne me sers jamais du casque pour la PS4, mon fils a un casque 5.1 directement sur la PS4....
je m'en sers pour les autres sources sur ampli (PCHC, platine OPPO) et cela fonctionne avec l'ampli en passthrough
En revanche j'ai désactivé les fonctions retour audio partout, ça me foutait la merde. Y'a pas de standard !!!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Nov 2017 10:56

corbendallas a écrit:j'avais été déçu aussi en recevant le mien.
A force de lire des avis dithyrambiques, je m'attendais à un truc extraordinaire.
Je n 'ai jamais été bluffé par la spatialisation du casque, limite parfois, cela m'agace, je trouve que ca fait caisse de reconnaissance.

tout est une histoire de gout, d'expérience et d'attendu je pense.

je m'y suis fait à la longue, mais c'est vrai qu'aux premières écoutes, j'avais les boules :(
finalement, il me sert davantage pour écouter la musique....

Néanmoins, je viens de me prendre une platine OPPO, et je remarque une nette amélioration par rapport à mon PC.
est-ce du à la qualité de sortie des PC????

Aïe, tu me fais peur là d'un seul coup :-?
Mon JVC me va très bien pour la musique. Du coup si vraiment je n'arrive pas à trouver un réglage qui apporte quelque chose en HC sur ce week-end, ce sera retour à l'expéditeur.
Mais je continuerais ce soir les expérimentations avant de pester définitivement et d'en tirer des conclusions.
Le problème (...et l'avantage) avec le PC c'est que tu as beaucoup de réglages et de paramétrages possibles. Il suffit parfois d'un rien du coup pour transformer une expérience visuelle et/ou auditive (j'en sais quelque chose, avec deux amplis et deux configurations HC ainsi que switch entre TV et vidéoprojecteur, une simple mise à jour, et hop je peux me retrouver aussi bien au nirvana qu'en enfer, c'est selon).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 11 Nov 2017 11:34

corbendallas a écrit:j'avais été déçu aussi en recevant le mien.
A force de lire des avis dithyrambiques, je m'attendais à un truc extraordinaire.
Je n 'ai jamais été bluffé par la spatialisation du casque, limite parfois, cela m'agace, je trouve que ca fait caisse de reconnaissance.

tout est une histoire de gout, d'expérience et d'attendu je pense.

je m'y suis fait à la longue, mais c'est vrai qu'aux premières écoutes, j'avais les boules :(
finalement, il me sert davantage pour écouter la musique....

Néanmoins, je viens de me prendre une platine OPPO, et je remarque une nette amélioration par rapport à mon PC.
est-ce du à la qualité de sortie des PC????


Tu utilisais un son passthrough avec ton PC en sortie ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Nov 2017 12:44

Poilut66 a écrit:
corbendallas a écrit:j'avais été déçu aussi en recevant le mien.
A force de lire des avis dithyrambiques, je m'attendais à un truc extraordinaire.
Je n 'ai jamais été bluffé par la spatialisation du casque, limite parfois, cela m'agace, je trouve que ca fait caisse de reconnaissance.

tout est une histoire de gout, d'expérience et d'attendu je pense.

je m'y suis fait à la longue, mais c'est vrai qu'aux premières écoutes, j'avais les boules :(
finalement, il me sert davantage pour écouter la musique....

Néanmoins, je viens de me prendre une platine OPPO, et je remarque une nette amélioration par rapport à mon PC.
est-ce du à la qualité de sortie des PC????


Tu utilisais un son passthrough avec ton PC en sortie ?


j'ai testé les 2 bitstream ou PCM décodé
plus de peche en PCM décodé par je sais plus quel soft :)
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 11 Nov 2017 13:38

Hello à tous

Personne n'a une idee sur mon probleme ? Defaillance du boitier casque ?

L'image disparait au bout de près de 10 secondes lorsque mon boitier Sony est éteint et que je veux utiliser l'ampli.

Setup : PS4 + Freebox sur boitier Sony en HDMI IN --- HDMI Out du Sony vers HDMI IN de BD/DVD de mon ONKYO TX-NR579 ---- Sortie HDMI Out Onkyo vers videopro. Je suis en mode 2 sur le boitier Sony.

J''ai mon système depuis 2 ans et je n'ai pas rencontré ce pb. Ce qui est bizarre c'est que l'image et le son apparaissent, puis hop, disparait comme si le flux HDMI était coupé, que le boitier ne jouait plus son rôle de passthrought.

MERCI
Eric
cinetrack
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Mai 2013 8:10
  • offline

Message » 11 Nov 2017 14:48

Quand tu dis "éteins" tu parles bien de veille ?
Le souci est venue sans que tu modifies quoi que ce soit ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Nov 2017 15:12

corbendallas a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tu utilisais un son passthrough avec ton PC en sortie ?


j'ai testé les 2 bitstream ou PCM décodé
plus de peche en PCM décodé par je sais plus quel soft :)


corbendallas a écrit:j'avais été déçu aussi en recevant le mien.
A force de lire des avis dithyrambiques, je m'attendais à un truc extraordinaire.
Je n 'ai jamais été bluffé par la spatialisation du casque, limite parfois, cela m'agace, je trouve que ca fait caisse de reconnaissance.

tout est une histoire de gout, d'expérience et d'attendu je pense.

je m'y suis fait à la longue, mais c'est vrai qu'aux premières écoutes, j'avais les boules :(
finalement, il me sert davantage pour écouter la musique....

Néanmoins, je viens de me prendre une platine OPPO, et je remarque une nette amélioration par rapport à mon PC.
est-ce du à la qualité de sortie des PC????



Non, ce n'est déjà pas normal que tu ais une différence... !

Étonnant, j'ai surpris pas mal de monde autour de moi, notamment des amis avec de bons systèmes HC
Après comme tu dis "les gouts", mais ce que je trouve bizare c'est le "Néanmoins, je viens de me prendre une platine OPPO, et je remarque une nette amélioration par rapport à mon PC." Alors qu'un son en passthrough qu'il soit envoyé par un PC, une Box, un OPPO ou même un appareil à 100.000 € doit être restituer de la même façon à son ampli, c'est à dire "inchangé", ce qui veut dire que ça ne fonctionnait ou ne fonctionne pas correctement.

Aussi, un peu comme tous j'étais resté sur ma fin tout au début "déception", mais un fois la bête maitrisée et le bon son "DTS, DD, DTS-HD" etc. envoyé il déchire, aucune sensation de caisse de résonance dans mes oreilles, c'est clair, net et dynamique, avec un bon souffle dans les oreilles !

Tu as aussi le son sur l'ampli, TV ou VP quand tu écoutes avec le casque ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Nov 2017 15:42

Je viens de refaire quelques petits tests... et je suis pas loin de trouver qu'il a un son de casserole :lol: :oops:
Sur la musique c'est catastrophique, sur les jeux c'est pas beaucoup mieux (quoi que je fasse / sélectionne) et sur les démos atmos c'est sympa au niveau de la puissance par moment qui est dégagée (son seul gros point fort pour l'instant), mais pour le reste, c'est pas ça. Aucune impression d'immersion, aucune impression de son qui passe au-dessus de ma tête.
J'ai essayé un autre logiciel, c'est pareil. Limite j'ai l'impression que c'est mieux en stéréo (et je dois avouer que je suis bien content là de retrouver mon petit casque JVC après ça).
Il y a peut-être un problème, mais pourtant il m'affiche bien que je suis en "multi-channel" :wtf: Mon home-cinéma n'est pas un foudre de guerre mais il me procure des sensations, là y'a rien. Bizarre. Peut-être une histoire "d'oreille" aussi.
Faut encore que j'essaie de le brancher direct sur la TV ou sur la box (j'ai ni console ni lecteur blu ray par contre).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 11 Nov 2017 15:53

Il a un son de casserole si on ne sait pas le configurer, et configurer le diffuseur !

Il te marque Multi, mais il marque bien si le son est du Dolby, DTS ou DTS-HD etc. ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message