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Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 08 Nov 2017 19:33

Une petite biblio que j'aimerai importer, mais elle se fait très très rare...

la pioneer S-07, l'enceinte hifi de james bond... :ko:

Image


Ceux qui aiment la mise en phase des hp, devrait apprécier...

De mémoire, la caisse dois être de l'acajou massif, et non du plaqué. 8)
jeoffrey59
 
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Message » 08 Nov 2017 19:40

jeoffrey59 a écrit:Une petite biblio que j'aimerai importer, mais elle se fait très très rare...

la pioneer S-07, l'enceinte hifi de james bond... :ko:




Ceux qui aiment la mise en phase des hp, devrait apprécier...

De mémoire, la caisse dois être de l'acajou massif, et non du plaqué. 8)


Très joli, je trouve.
JAVA Alive
 
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Message » 08 Nov 2017 20:48

JAVA Alive a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Une petite biblio que j'aimerai importer, mais elle se fait très très rare...

la pioneer S-07, l'enceinte hifi de james bond... :ko:




Ceux qui aiment la mise en phase des hp, devrait apprécier...

De mémoire, la caisse dois être de l'acajou massif, et non du plaqué. 8)


Très joli, je trouve.


James Bond est réputé avoir bon goût ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
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Message » 09 Nov 2017 12:49

Je ne la connaissais pas du tout, cette enceinte. Jolie, je pense performante aussi. Elle a été produite durant quelles années ?
Décidément, Pioneer (sous sa marque ou sous celles de TAD ou exclusive) a créé bon nombre de produits de grande qualité, en électroniques et enceintes.
tovarich007
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Message » 09 Nov 2017 18:13

tovarich007 a écrit:Je ne la connaissais pas du tout, cette enceinte. Jolie, je pense performante aussi. Elle a été produite durant quelles années ?
Décidément, Pioneer (sous sa marque ou sous celles de TAD ou exclusive) a créé bon nombre de produits de grande qualité, en électroniques et enceintes.


c'est un modèle de 1995, vendue sous appellation "pioneer exclusive", donc le plus haut de gamme de chez pioneer, hormis la branche pro de chez TAD.

260 000 yen unitaire, ce qui pour la paire aujourd'hui représente encore presque 4000 euros. Pour l'époque c'était énorme ! et ce sont là les prix du japon, en Europe tu peux rajouter au moins 40% du prix de base.

Pour la caisse ils ont utilisé de l'acajou massif, pour ces bonnes propriétés acoustiques. la mise en phase des hp se fait naturellement avec cette façade décalée entre l'hp du bas et celui du haut...Et de part la traduction google de audio héritage, c'est un choix assumé par le constructeur.

le tweeter est une belle pièce, superbe morceau :love:

Image


Chose étrange, il porte une référence très très connue parmi les puristes du tweeter. Du moins, ceux qui connaissent les produits pioneer/TAD.

Il est référencé ; pioneer PT-D5.

Ce tweeter existe en deux déclinaison. la version si-dessus, et une autre que l'on peux considérer comme super tweeter. un tweeter externe à l'enceinte si vous préférez.

Image


C'est bien le même modèle, avec une chambre de résonance en plus.
jeoffrey59
 
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La grande époque de la Hi Fi

Message » 09 Nov 2017 19:52

jeoffrey59 a écrit:
tovarich007 a écrit:Je ne la connaissais pas du tout, cette enceinte. Jolie, je pense performante aussi. Elle a été produite durant quelles années ?
Décidément, Pioneer (sous sa marque ou sous celles de TAD ou exclusive) a créé bon nombre de produits de grande qualité, en électroniques et enceintes.


c'est un modèle de 1995, vendue sous appellation "pioneer exclusive", donc le plus haut de gamme de chez pioneer, hormis la branche pro de chez TAD.


Et oui, c'était une époque bénie pour la Hi Fi, chacune des Grandes marques Japonaises, essayait des solutions novatrices, rien était trop beau, ils se "tiraient la bourre" et comment !

Hélas c'est une époque révolue :cry: dont tu sais si bien jeoffrey mettre les joyaux en valeur.
Igor Kirkwood
 
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Message » 09 Nov 2017 21:17

et encore, ce fil est dédié aux restituteurs, dans la même période, ces fabricants se sont aussi bien dépouillé pour réaliser des électroniques de toute beauté.
j'ai en attente de dépannage un simple Optonica SM 4646 et je peux dire que c'est déjà bien construit, et meme en petit produit, je viens d'offrir un Monarch 88H, bien modeste mais d'une construction irréprochable loin des produit "sur-industrialisés" actuels (je ne dis pas que c'est pas bon), mais à l'intérieur c'est moins "glamour" :mdr:
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Message » 09 Nov 2017 21:38

guyniol a écrit:et encore, ce fil est dédié aux restituteurs, dans la même période, ces fabricants se sont aussi bien dépouillé pour réaliser des électroniques de toute beauté.


Pas faux, j'ai possédé un Technics SU-7700 et 7300 (ouaip surement du BDG) du temps où je recherchais de la basse et encore+ de basse.
Impossible d'être satisfait avec mon intégré Harman HC.

Je t'y ai collé le Technics sur les frontales, ma foi, grosse révélation, j'en étais tombé amoureux, des basses à souhait sans parler du mode loudness. L'impression que la saladier va se décrocher et me faire une Kippa !
Un 2*30 watts (ou quelque chose comme ça) mais au 1/3 c'était déjà insupportable et ça, ça me plaisait.

Un son coloré ? nnnaaaannn ! mais quel plaisir, avec ses beaux vu-mètres et cerise sur la basse, un bouton pour les faire bouger comme si ya 10X + de volume. Bah oui, c'est quand même mieux quand ça bouge ces petites aiguilles.

Surement plein d'autres électroniques nippones de l'époque plus HDG et + droits mais ces 2 là m'ont laissé un pur souvenir.
Sont repartis depuis vers d'autres utilisateurs sans jamais avoir lâché, pas le moindre crac sur les potards ni rien, pourtant j'ai pas été tendre avec eux à l'époque : table de mixage BDG branchées dessus à mixer constamment dans le rouge. Bah pas bronchés les machins !
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Message » 09 Nov 2017 22:04

guyniol a écrit:et encore, ce fil est dédié aux restituteurs, dans la même période, ces fabricants se sont aussi bien dépouillé pour réaliser des électroniques de toute beauté.
j'ai en attente de dépannage un simple Optonica SM 4646 et je peux dire que c'est déjà bien construit, et meme en petit produit, je viens d'offrir un Monarch 88H, bien modeste mais d'une construction irréprochable loin des produit "sur-industrialisés" actuels (je ne dis pas que c'est pas bon), mais à l'intérieur c'est moins "glamour" :mdr:


100% vrai !

je ne fais que parler des enceintes, mais j'ai aussi la passion des électroniques japonaises...j'en parle pas trop, on va m'accuser d'ouvrir un commerce :oops:

pour les faire fonctionner j'utilise un transfo US tronics de 1500W.
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Electroniques et enceintes Japonaises le distinguo

Message » 10 Nov 2017 8:52

Les électroniques Japonaises des années 80 sont également au top.

Par contre les décennies s'accumulant :oldy: . Et malgré la très grande fiabilité de l'électronique TTHG Japonaise, l'utilisateur d'un matériel plus que trentenaire, doit vivre dans la terreur d'une panne fatale :mdr:

Mais comme les diamants, les Hauts Parleurs TTHG Japonais sont quasiment éternels :love: ......voir tes CRs

D'autre part tu connais l'importance primordiale que j'accorde aux enceintes.....et celle moins importante que j'accorde aux électroniques, sauf les électroniques FIR très récentes uniquement.
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Message » 10 Nov 2017 11:08

Igor Kirkwood a écrit:Et oui, c'était une époque bénie pour la Hi Fi, chacune des Grandes marques Japonaises, essayait des solutions novatrices, rien était trop beau, ils se "tiraient la bourre" et comment !

C'était l'époque où ces sociétés étaient dirigées par des ingénieurs..
Maintenant, elles le sont par des financiers..
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roland_de_lassus
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Message » 10 Nov 2017 12:14

roland_de_lassus a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Et oui, c'était une époque bénie pour la Hi Fi, chacune des Grandes marques Japonaises, essayait des solutions novatrices, rien était trop beau, ils se "tiraient la bourre" et comment !

C'était l'époque où ces sociétés étaient dirigées par des ingénieurs..
Maintenant, elles le sont par des financiers..


très juste malheureusement... :cry:
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Message » 10 Nov 2017 12:39

Igor Kirkwood a écrit:Les électroniques Japonaises des années 80 sont également au top.

Par contre les décennies s'accumulant :oldy: . Et malgré la très grande fiabilité de l'électronique TTHG Japonaise, l'utilisateur d'un matériel plus que trentenaire, doit vivre dans la terreur d'une panne fatale :mdr:

Mais comme les diamants, les Hauts Parleurs TTHG Japonais sont quasiment éternels :love: ......voir tes CRs

D'autre part tu connais l'importance primordiale que j'accorde aux enceintes.....et celle moins importante que j'accorde aux électroniques, sauf les électroniques FIR très récentes uniquement.


c'est vrai aussi, en achetant ce genre d'ampli, il vaut mieux connaitre l'adresse d'un bon réparateur, ou être soit même adepte du fer à souder...
Ou alors, t'achètes un ampli déjà révisé...c'est souvent le cas au japon, ya plusieurs vendeurs qui se spécialisent la dedans, et souvent tu restes bluffé devant le travail effectué. l'ampli qui à plus de 30ans paraitrait comme neuf, jamais utilisé et tout juste révisé.

Je suis un peu sur la même longueur d'onde pour ce qui est des ampli, avec quelques nuances tout de même.

Je suis très satisfait de mon ampli actuel, pour lequel je ne vais jamais me séparer...Un full tube, "L'HORREUR" diront certain technophile... :ane:
Je reste pour l'instant sur du tube car je ne retrouve pas ce que je cherche ailleurs. Du moins en partie...
Disons, que j'apprécie beaucoup les ampli qui coule de source, qui ont une certaine fluidité. Avec du tube, sans prendre du bas de gamme, c'est de suite le résultat obtenue. Avec du totor classique, rien n'est moins sure.

Cette fluidité je l'ai retrouvée aussi sur les ampli en classe D/T. j'avais beaucoup apprécié un petit ampli quasi ridicule, un topping tp-60, qui ya 10ans en arrière avait littéralement renversé mon couple advance MAA406 + MPP206. Ceci dis, c'était facile....A l’inverse ça manquait de corps, mais il avait aussi une puissance limitée.
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Message » 10 Nov 2017 15:33

jeoffrey59 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:C'était l'époque où ces sociétés étaient dirigées par des ingénieurs..
Maintenant, elles le sont par des financiers..


très juste malheureusement... :cry:


C'est le problème du monde économique contemporain en général, et de la hifi en particulier. Même des petites firmes spécialisées attachent désormais au moins autant d'importance à la finance et au marketing/design extérieur des produits qu'à leur fiabilité et musicalité ; je ne citerai pas de noms, tellement il m'en vient à l'esprit, ce sont plutôt ceux qui résistent autant que faire se peut à cette dérive qui sont plus rares.

Nous vivons plutôt une régression qu'une période de progrès, dans le domaine de passion qui est le nôtre.
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Message » 10 Nov 2017 15:45

Quant à la technologie et à la classe d'amplification, je ne suis pas certain qu'elle soit déterminante, sauf peut-être pour les tubes, qui gardent un son un peu particulier, avec une certaine chaleur et évidence, quoique c'est moins systématique qu'autrefois.

C'est vrai que les bons amplis en classe D ou dérivées peuvent être très bons -et moins chers et moins lourds- mais si beaucoup d'amplis en classe A/B d'aujourd'hui n'apparaissent pas très bons, c'est justement parce qu'ils ne sont pas aussi bien conçus et mis au point qu'avant, toujours le même problème : quand les amplis étaient conçus par des ingénieurs doublés de mélomanes, ils sonnaient bien. Quand ça reste vrai aujourd'hui, c'est en général cher, voire très cher (Accuphase, Naim audio, Bryston par exemple, 3 marques que je continue de respecter, mais tout le monde n'a pas les moyens de s'en offrir).
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