C'est bon je viens de finir de lire les 26 pages.
Ravi de retrouver JCB, je commence à y voire un peu plus claire dans le CFBi, je m'accroche au CFB que j'ai bien compris grâce à la littérature que JCB avait mi à disposition sur son site.
Mon point de vue sur le filtrage, j'utilise le célèbre DSPiy qui fonctionne à merveille, mais même si la solution est flexible, je ne supporte plus toutes ces boites avec leur lots de câbles et leur boucle de masse. Je préfère la solution que PSI audio a conservé depuis longtemps jusqu'à aujourd'hui, à savoir filtrage actif avec ligne à retard active le tout analogique et entré symétrique pour virer les mode commun de boucle de masse. Toujours rester sur du Coax pour éviter de retomber dans la complexité d'un appolito (qui est finalement un coax à réseau de phase X et/ou Y comme en RF). PSI audio n'a jamais toucher du Coax dans ces productions, peut être une question à pauser à Alain Roux (pas assez de Xmax, pourtant il les fait travailler sur des charges Helmoltz (à event)).
Ravi de voire que JCB opte pour Kicad (un super soft gratuit, juste quelques problème d'ergonomie pour la gestion des bibliothèque et des listes de composants).
Un PCB 2 voies avec filtrage actif et gestion des sécurités HP et compression fréquentiel (optionnel).
J’utilise toujours les zippy équipé de 12CX32 et de 15CX40, je n'ai pas pris encore le temps de bien les régler, mais en l'état j'en suis satisfait, juste un peu trop lourde et volumineuse, même si le litrage pour des HP de ce type est faible, ces HP sont lourd + la platine en alu + l'ébénisterie en MDF, j'aurai du leur faire des poignées taillé dans l'ébénisterie. J'ai du souffle dans la partie bass médium qui est lié au CFB, si je baisse le taux de réaction de courant j'ai moins de souffle mais je perd sur la phase. J'en suis pleinement satisfait, j'aime beaucoup le concept du CFB.
Donc si j'ai bien compris, pour du CFB il faut un taux de réaction de courant légèrement inférieur au taux de contre réaction réaction de tension, sinon on oscille, quand ces conditions sont réunit celà permet d’extraire la fem de la bobine mobile avec évidement une compensation de son inductance), avec un circuit en amont chargé de la conversion U pression/U vitesse. Et pour le CFBi, c'est deux boucles de contre réaction (ici pas de boucle de réaction), une boucle de CR de tension à faible taux de CR, et une boucle de CR de courant à fort taux, et en amont un circuit de correction (filtre réjecteur) du pic de pression à la fréquence de résonance du HP.
A en voire la réponse impulsionnel du CFBi (simulé), ça enterre le CFB.
C'est pas possible, après mon excursion dans le monde de la synthèse analogique me revoilà encore embarqué dans une aventure diy, j'ai suffisamment de zippy et de caisson dayton pour effectuer des tests du CFBi, je sais pas pourquoi mais même si je ne possède pas encore le CFBi aussi bien que le CFB je le sen bien quand même.
Côté alimentation je me suit limité à du 54 V, pour un ampli en courant il faut une bonne réserve en tension (avec une du courant quand même).
Pour les SUB gourmand faudrait envisager aussi une électronique sur base d'ampli class D avec une stratégie de commutation qui évite de faire des harmonique HF à +/-VCC mais plutôt un truc comme ça :
http://jacob.patrick.free.fr/cours/ci11 ... ge_mli.gif