Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistreur Panasonic DMR-UBC90

Message » 30 Oct 2017 17:07

Bonjour,
Cet enregistreur UHD n'est pas dispo en France pour des raisons de droits d'auteur me dit-on .....
Mais il l'est en Allemagne, quelqu'un sait-il si en import d'Allemagne cet enregistreur fonctionnera normalement en France ?
TNT et adsl via Livebox Orange ?

C'est étonnant vu que les Pana BWT eux sont bien autorisés en France.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2017 10:05

Bonjour,
Regardez chez Conrad en France
jean89
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2012 11:18
  • offline

Message » 01 Nov 2017 11:23

jean89 a écrit:Bonjour,
Regardez chez Conrad en France

Bonjour et bien vu en effet, mais import d'Allemagne quand même donc adapté au réseau allemand je présume !
J'avais vu cette nouvelle famille d'enregistreurs Panasonic en Allemagne (Amazon.de) mais je n'étais pas sur qu'ils puissent capter les chaines françaises de la TNT, ce qui pour moi serait quasiment son seul usage car j'ai aussi le décodeur TV 4 d'Orange pour le cable.
Vu que ses tuners sont DVB-T2 ça devrait être OK en France, mais quid des canaux, quand on fait une recherche avec un appareil distribué en France on a automatiquement les chaines françaises avec les bons numéros, mais là il s'agit d'un enregistreur allemand ???

Mais maintenant je me demande aussi comment il se connecterait par le cable ?
Directement par ethernet / internet ? Mais dans ce cas ne faut-il pas aussi une carte d'accès à l'un ou l'autre des pourvoyeurs de films ou autres ?

Désolé mais je suis un peu ignare dans ce domaine :oops:

En passant il vaudrait bien mieux l'acheter directement en Allemagne la différence de prix est significative et chez Panasonic la garantie est européenne.

PS: Les "on" qui m'ont dit qu'il ne fonctionnerait pas en France, ce sont le service commercial et le SAV de Panasonic France ........ :siffle:
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2017 17:57

Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 14 Nov 2017 0:39


Super, merci pour le lien.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2017 0:22

en provenance de l'autre sujet dans "lecteurs"

bluevince a écrit:
Hello, ça y est, je viens de commander le DMR-UBC90 sur Amazon.de parce qu'il vient de passer sous les 800€ tout compris
https://www.amazon.de/gp/product/B06XC6 ... UTF8&psc=1
792,51€ TTC, TVA française et livraison incluses, réception prévue samedi par DHL/Colissimo, je vous raconterai...

Vincent


bluevince a écrit:
Hello, j'ai reçu le DMR-UBC90 samedi comme prévu (commandé sur Amazon.de le mardi), préacheminement interne Amazon depuis l'Allemagne, puis acheminement et livraison par Colissimo depuis le dépôt Amazon de Carvin dans le Nord.

L'appareil est beaucoup plus compact que mon DMR-BW500 (mais perd aussi beaucoup de connectique : SCART et S-Video notamment, plus moyen d'alimenter l'appareil par un signal vidéo externe).

Au démarrage il est demandé de choisir:
  • la langue (Allemand, Anglais, Français ou Italien)
  • le pays (Allemagne, Autriche, Suisse)
  • le type de signal (DVB-C ou DVB-T, l'un à l'exclusion de l'autre, contrairement à ma TV Panasonic ou je peux facilement basculer de l'un à l'autre)
Toutes les chaînes DVB-T sont trouvées, mais comme je m'y attendais, elles ne sont pas ordonnées, il faut le faire manuellement (et il est impossible de sauter des numéros, tous les numéros de programme doivent se suivre). J'ai essayé avec chacun des 3 choix de pays (Allemagne, Autriche, Suisse), dans aucun des cas les chaînes trouvées sont ordonnées automatiquement. Ce doit être une incompatibilité avec les tables NIT (Network Information Table) utilisées sur la TNT française pour classer les chaînes. Bon, comme le classement manuel est possible, ça ne pose pas vraiment de problème.

Enormément de réglages !!!
  • Démarrage rapide, comme sur le BW500, à ceci près que le désactiver vous prive aussi des fonctions DLNA (client, serveur ou diffuseur de média) et TV Anywhere (programmation et diffusion à distance depuis l'appli smartphone "media center" ou le PC)
  • Des options liées à la "clarté du son", qui consiste à limiter l'utilisation des circuits internes de l'appareil (sorties numériques, affichage en façade, affichage TV...) et/ou à éteindre le HDD en lecture de disque optique pour améliorer la qualité sonore restituée (pas mal d'aptitude de la platine sur le son : décodage DSD, effets sonores type ampli à lampes en 192kHz,... )
  • Enregistrement sur mots clés (par encore testé, et pas mal de chaines de la TNT française ne donnent que 2 programmes en EPG, celui en cours et le suivant, donc je doute que ça fonctionne vraiment bien)

A noter que lors de la programmation depuis le guide des programmes (EPG), il est possible pour chaque programmation d'activer ou de désactiver une option appelée "Enregistrement signal supporté", qui déclenche le démarrage de l'enregistrement lorsque le diffuseur le pilote (un équivalent du VPS/PDC qui équipait les magnétoscopes VHS). J'ai testé sur Arte, ça fonctionne très bien (et je pense que le BW500 intégrait cette fonction, même s'il ne laissait pas le choix, car j'avais remarqué que sur Arte, l'enregistreur attendait le démarrage réel du programme pour commencer l'enregistrement, certainement en se basant sur le basculement de l'EPG).

Le disque dur de 2To fait un peu plus de bruit que celui du BW500. J'ai donc désactivé le démarrage rapide afin de forcer l'arrêt du disque dur lorsque l'appareil est en veille (autrement il tourne en permanence, pour assurer les fonction réseau).

J'ai testé la lecture de quelques BD-R enregistrés précédemment sur le BW500 (en mode DR), ça passe nickel (encore heureux !), excepté les vignettes de chaque titre, qui ont purement et simplement disparu. J'ai essayé également des DVD du commerce (zone 2 et zone 1, eh oui, la même technique IR que sur les autres platines Panasonic pour dézoner le DVD fonctionne toujours ! Demandez-moi les codes IR si besoin). J'ai également testé des Blu-ray du commerce. La qualité d'image est vraiment excellente, mais je n'ai pour le moment pas poussé l'analyse très loin. Pas encore testé de Blu-ray Ultra HD.

Globalement l'appareil est beaucoup plus réactif que le BW500, très agréable à utiliser, et rempli de fonctions (il faut compter pas mal de temps pour se les approprier et décider de celle qu'on va laisser actives).

A votre disposition si vous avez des questions !

Vincent


ajr a écrit:
Bonjour,

Merci à bluevince pour ce premier CR qui confirme que le UBC90 se comporte globalement comme les BWT-720 que nous avions fait venir d'Angleterre. Je l'invite donc à être très attentif lors des programmations EPG automatiques (Guide) parce qu'il est beaucoup plus prudent d'employer la méthode manuelle avec le BWT-720 afin de ne pas rater l'enregistrement en raison d'un décalage de l'horaire qu'il affiche, bien qu'il existe toujours la solution que j'emploie parfois qui consiste à vérifier via Prog/Check.


Bonne journée.


bluevince a écrit:
Pays : j'ai testé les 3 (réinitialisation totale de l'unité entre chaque essai), toutes les chaînes ont été détectées dans tous les cas, mais jamais dans l'ordre CSA (j'ai dû les réordonner manuellement).
EPG : similaire à celui de mon DMR-BW500, même un peu mieux (chaîne en cours resté affichée en vignette, et plus réactif)
Enregistrement :
  • si c'est un enregistrement programmé, la question ne se pose pas (l'enregistrement se fait quel que soit l'état de l'unité, veille ou hors-veille, du moment qu'elle est alimentée électriquement)
  • si c'est un enregistrement manuel (i.e. par la touche "REC"), c'est même mieux que tu penses: l'enregistrement démarre instantanément, et un menu s'affiche te proposant de choisir entre:
    1. fin de l'enregistrement définie par l'heure de fin de l'émission en cours telle que dans l'EPG
    2. fin de l'enregistrement après l'écoulement d'une durée paramétrable (entre 30 min et 4 h, par tranche de 30 min), fonction aussi connue sous le nom OTR (One-touch Timer Recording, ou Enregistrement une touche, en français), notamment par les possesseurs de magnétoscopes VHS (!)
    3. pas de fin d'enregistrement
    ensuite, si tu mets l'unité en veille, l'enregistrement s'arrête... sauf si tu as activé le paramètre "Veille auto. après enregistrement une touche", auquel cas tu laisses l'unité allumée, et si tu as choisi une fin d'enregistrement (choix 1. ou 2., i.e. par heure de fin ou par durée), l'unité passera toute seule en veille au bout de 5 minutes en continuant d'enregistrer jusqu'à la condition d'arrêt.

Tout ça est très bien expliqué dans la doc PDF, en français, ici : https://dlc.panasonic-europe-service.co ... DMRUBC90EG

Bref, c'est un produit vraiment bien conçu !

Vincent


Droopyplayboy a écrit:Salut,
tu me donne de plus en plus envie de l'acheter, reste la garantie oui elle est européenne mais s'il y a un problème qui dépanne ?

Je n'ai pas de Panasonic à l'heure actuelle, L'EPG sur combien de jour ? Celui de la Freebox, par exemple, est sur une dizaine de jours

Conrad le vend sur son site français mais à un prix élevé : 1019 €, je leur ai posé la question pour la garantie.

J'ai aussi posé la question à Panasonic pour avoir la date de sortie en France mais pas de réponse.

Autre petite question quand tu l'as commandé en Allemagne on ne t'a pas réclamé de taxe à la livraison ?


Droopyplayboy a écrit:Salut,
tu me donne de plus en plus envie de l'acheter, reste la garantie oui elle est européenne mais s'il y a un problème qui dépanne ?

Je n'ai pas de Panasonic à l'heure actuelle, L'EPG sur combien de jour ? Celui de la Freebox, par exemple, est sur une dizaine de jours

Conrad le vend sur son site français mais à un prix élevé : 1019 €, je leur ai posé la question pour la garantie.

J'ai aussi posé la question à Panasonic pour avoir la date de sortie en France mais pas de réponse.

Autre petite question quand tu l'as commandé en Allemagne on ne t'a pas réclamé de taxe à la livraison ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2017 9:48

Merci d'avoir ajouté ces posts, avant de créer ce sujet j'avais fait une recherche sur "ubc90" sans succès ... mauvaise recherche sans doute :-?
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2017 10:17

JJ-34 a écrit:Merci d'avoir ajouté ces posts, avant de créer ce sujet j'avais fait une recherche sur "ubc90" sans succès ... mauvaise recherche sans doute :-?


de rien

mais cette réf n'apparait pas dans le titre de l'autre sujet, qui traite de nombreuses références....
j'ai mis un mot dans l'autre sujet très long, le fait que ta recherche n'ai pas été fructueuse renforce mes craintes évoquées :(

concernant ce modèle il serait pertinent de continuer ici, surtout si on attache à la partie enregistreur, on est dans le bon sous forumeur dédié. En plus on n'a pas besoin de chercher dans les + de 270 pages, pour suivre ce 90

si ce sujet avait été jugé redondant ou inutile, on aurait fusionner avec l'autre, ou fermé avec renvoi etc.....
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:00

Salut,
Je suis d'accord pour suivre ce sujet sur le UBC 90, on peut commencer dès maintenant à répondre ici si cela convient à tout le monde
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:03

JJ-34 a écrit:Bonjour,
Cet enregistreur UHD n'est pas dispo en France pour des raisons de droits d'auteur me dit-on .....
Mais il l'est en Allemagne, quelqu'un sait-il si en import d'Allemagne cet enregistreur fonctionnera normalement en France ?
TNT et adsl via Livebox Orange ?

C'est étonnant vu que les Pana BWT eux sont bien autorisés en France.

Les droits d'auteur ont bon dos.

J'ai lu dans la doc que c'était soit le tuner câble ou les tuner DVB-T2 que l'on utilisait mais pas les 2 en même temps
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:25

Maintenant il reste à savoir :

Qui s’occupe de la garantie si on l'achète chez Conrad (Panasonic France ne connaissant pas le produit) ? Je leur ai posé la question.

Est-ce que toutes les chaines françaises s'enregistrent correctement ? TF1 et M6 sont particulièrement à cheval sur les "droits d'auteur" :grr:
J'ai posé la question à ceux qui ont déjà l'appareil.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:28

J'ai lu quelque part mis où (peut-être dans la doc du CSA) que la première étape du passage au DVB-T2 était l’obligation aux constructeur d'avoir des tuner DVB-T2 et cela dès 2018. :o

Ce qui devrait obliger Panasonic à évoluer. :siffle:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:39

Conrad vient de me répondre :

"Je vous informe que , si un jour, vous avez un problème avec votre matériel il vous faudras nous renvoyer votre produit à l'adresse ci-dessous:

CONRAD SAV
Z.C. Englos les Géants
Rue du Hem
Sequedin
59455 Lomme Cedex

Dès réception, nous nous chargerons de la réparation* ou de l'échange* du produit concerné.

De plus, sachez que actuellement nous offrons la livraison à domicile ou en point relais dès 59€ d'achat avec le code 43329 et jusqu'au 26 novembre.

Merci pour votre compréhension."


Pas très généreux sur une remise (c'est la 2 ème question que je leur avait posé.)
Dernière édition par Droopyplayboy le 16 Nov 2017 17:59, édité 1 fois.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 16 Nov 2017 12:57

Droopyplayboy a écrit:Salut,
Je suis d'accord pour suivre ce sujet sur le UBC 90, on peut commencer dès maintenant à répondre ici si cela convient à tout le monde


:bravo:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2017 16:43

Bonjour,

La garantie légale de conformité d'un produit est de deux ans en France et en Europe. La garantie doit s'appliquer dans tous les Etats de l'UE.

Puis, un mot sur la norme DVB-T2. Parce que parmi les dernière à passer à ce codec, la France a choisi la norme H265/HEVC plus performante que la précédente H-264 utilisée par quelques pays depuis quelques années en Europe.

Ainsi, à moins pouvoir remplacer les tuners ce qui ne me paraît pas insurmontable, mon BWT-720 anglais dont les tuners DVB-T2 sont à la norme PMeg4 ne sera pas compatible lorsque la DVB-T2 française sera déployée.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message