Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDforever, omega-system et 8 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 30 Oct 2017 11:46

Lohengrin a écrit:Pour. Une fois que tout n'est pas à Paris.
:P


MOUAHAHAH :hehe: 8)
leblazzzik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Oct 2013 17:22
  • offline

Message » 30 Oct 2017 13:31

Lohengrin a écrit:Pour. Une fois que tout n'est pas à Paris.
:P

+1 :ohmg: :lol:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Oct 2017 22:40

Bonjour,

J'ai moi aussi eu la chance aujourd’hui de pouvoir tester de visu ces fameux écrans. Merci à Laurent et Franck pour leur accueil et le temps passé à faire les démos. Je ne connaissais pas ces écrans techniques il y a quelques jours et je suis tombé sur ce post par hasard en faisant des recherches sur des écrans In Ceiling. Voilà près de 15 ans que je baigne dans le Home cinéma et que je suis membre de ce forum. Jusqu"à présent, je n’envisageais pas la videoprojection sur autre support qu'un écran blanc, comme une grande majorité parmi nous je pense, formaté par les standards. Et puis j'ai été intrigué par ce post et ces écrans qui suscite tant de passions. Par chance, Xtrem Screen n'est à qu'à 20km de chez moi, je n'ai donc pas hésité.

Et honnêtement, les premiers mots qui me viennent sont "il faut le voir pour le croire". Vraiment. Jamais je n'aurais cru qu'un écran pouvait autant sublimer le rendu d'une image. On a besoin de moins d'un minute pour se décider et se rendre compte que l'ère de l'écran blanc est bel et bien révolue.

Le premier test fait dans la salle avec le VW500 est le plus révélateur. On est très loin d’être dans les conditions optimales de visionnage dans cette salle (mur et plafond banc, grande fenêtre adjacente). L'image du VW500 est déjà très belle sur un écran blanc, mais lorsque qu'il cède la place au Daylight 0.9 dynamic black contour, la magie opère. La pollution lumineuse des mur et du plafond disparait tout simplement, comme avalée par l'écran. C'est comme si on avait la lumière allumé et que quelqu'un avait appuyé sur l’interrupteur pour l’éteindre. L'effet est saisissant, les noirs sont profonds, les couleur éclatantes et le contraste presque infini. Du pseudo OLED sur grand écran quoi! C'est effectivement la plus belle image qu'il m'est été donné de voir depuis 15 ans! J'étais sceptique sur le rendu d'un écran qui n'a pas de bandes noires, mais en fait c'est vraiment génial, fini les bandes grises de cinémascope.

Le rendu va encore plus loin dans l'autre salle avec le Daylight 1.1. Je ne vais pas refaire le CR des pointures de ce forum, mais j'ai ressenti exactement la meme chose. La 1.1 mais hélas trop chère et pas disponible en motorisé.

Donc si je peux vous donner un conseil, faites le déplacement et rendez-vous compte par vous-même. ça vaut vraiment le déplacement et je vous parie qu'il vous faudra moins d'une minute pour être séduit.

Quant à moi, j'ai hâte de pouvoir profiter du Daylight 0.9 in ceiling en 2,5m et de mon lift dans ma maison. Il faut juste qu'elle soit construite. 6 mois à patienter.
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 31 Oct 2017 23:55

Encore une Alsacien , ont doit etre au moins 1000 ici :ane:

Moi aussi j'ai eu une choque comme toi , c'est tres surprenant comme techno !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Nov 2017 14:38

Bonjour,

J'ai, moi-même et quelques amis, eu l'occasion de passer voir leur showroom samedi passé. Nous avons été plus que bien accueillis, un grand merci à Franck et Laurent pour leur accueil et leur disponibilité :wink: .

Je ne connais pas beaucoup de vendeur qui aurait pris autant de temps pour une démo, c'est à le souligner, pour dire nous sommes arrivés à 10h00 du matin et sommes repartis à 23h00 :oops:

Après quelques démos, une certitude apparait, l'apport d'une toile technique en milieu non dédié est tellement important que la question ne se pose même pas, selon moi elle est primordiale, bien plus que le choix du projecteur...

En milieu dédié cela peut se discuter mais en aucuns cas elle n'amènera d'aspects négatifs bien au contraire. Pour des projecteurs faiblards en terme de contraste comme le sont les DLP cela pourrait même être un avantage non négligeable.

Etant moi-même en salle dédiée, j'hésite fortement à passer sur une Daylight Reference 1.1, j'avoue avoir un faible pour cette toile... La seule chose me faisant hésiter vient du fait que je possède actuellement une toile avec un gain important, 2.0, et j'ai un peu peur de trop perdre en terme de luminosité en passant sur une 1.1
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2521
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 01 Nov 2017 16:02

c'est quoi la marque de ta toile ? elle est transonore ?
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Nov 2017 16:30

hamster a écrit: Pour des projecteurs faiblards en terme de contraste comme le sont les DLP cela pourrait même être un avantage non négligeable.


LCD tu veux dire ! Les DLP sont ceux qui ont le plus de contraste .
Ils ont aussi une 2.0 ! ils ne te l'ont pas montré ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Nov 2017 8:59

Salut les gars,

J ai une petite question aux possesseurs de toile daylights 0.9 cinemask comme moi, est ce que quelqu un a aussi cette impression d'image sale sur sa toile(effet paillette?) lorsque il regarde un film, l'effet n'est pas toujours visible mais des fois c'est tous juste horrible c'est surtout sur les fonds clair.
Je projette avec un JVC X5000 dans un salon blanc le projo ce trouve a 5m6 ma toile fait 250cm de base.
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 02 Nov 2017 11:06

Tu es en trans-sonore ou pas ? Effet de moiré ? Peux nous donné une scène d'un film où c'est particulièrement visible ?

Une question bonus : tu as trouvé intérêt au cinémask "pas du tout automatique" ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 593
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 02 Nov 2017 14:15

vacheatuba a écrit:Tu es en trans-sonore ou pas ? Effet de moiré ? Peux nous donné une scène d'un film où c'est particulièrement visible ?

Une question bonus : tu as trouvé intérêt au cinémask "pas du tout automatique" ?



Non c'est pas un trans-sonore. Sur tous les films des qu'il y a une scène avec un fond clair. Pour le cinemask oui j'y trouve un intérêt dans ma configuration salon blanc car franchement sa renforce le contraste, pour le cote non auto ca ma dérange pas car il y a très peu de film qui change de format en cours de visionnage. Par contre si cet effet d'image sale(effet paillette?) proviens de la toile et non de mon projo je trouve le prix carrément trop chère :hein: :hein: :hein: :grr: :grr: .
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 02 Nov 2017 15:29

Salut Laurent20137,

Peux tu indiquer ta distance de recul (ecran - canapé) ? Le nombre d'heure de fonctionnement de ton X5000 (et donc de sa lampe) ? Ton X5000 est il configuré en lampe Haute ou Basse ? ainsi que le réglage de ton iris sur le X5000 (complètement ouverte ?)

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 02 Nov 2017 19:45

kaizen a écrit:Salut Laurent20137,

Peux tu indiquer ta distance de recul (ecran - canapé) ? Le nombre d'heure de fonctionnement de ton X5000 (et donc de sa lampe) ? Ton X5000 est il configuré en lampe Haute ou Basse ? ainsi que le réglage de ton iris sur le X5000 (complètement ouverte ?)

A+
Kaizen


Distance de recul écran canapé 3.3m
Heure du projo/lampe 250 heures environ en lampe basse car très lumineux iris a -7
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1 et 2.0

Message » 03 Nov 2017 14:03

Bonjour, à Laurent et Franck particulièrement. J'ai mis quelques photos de ma "nouvelle" installation encore en chantier (!) en séjour blanc et de ma toile XTrem sur ce fil: http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/nouveau-meuble-besta-customise-toile-xtrem-t30083513.html

Image

Image

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Nov 2017 0:19

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un écran daylight inceiling pour mon nouvel appart. Je vais entièrement le refaire et j'aurai mur à mur une distance de 3.8m (pas possible de faire plus) Est-ce suffisant pour avoir une largeur de 3m ? Si oui avec quel vidéo projecteur ?

Merci d'avance
jmkdeb
 
Messages: 247
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 06 Nov 2017 9:11

jmkdeb a écrit:Bonjour,

Je souhaite m'acheter un écran daylight inceiling pour mon nouvel appart. Je vais entièrement le refaire et j'aurai mur à mur une distance de 3.8m (pas possible de faire plus) Est-ce suffisant pour avoir une largeur de 3m ? Si oui avec quel vidéo projecteur ?

Merci d'avance

Bonjour

3m80 sont suffisants pour une base de 3m (la niche d'encastrement doit faire 3m40). Par contre, où mets tu les enceintes ?

Quant au vidéoprojecteur, tout dépend de ta configuration tes gouts et tes moyens.

Cordialement

Gaahr
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes