Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, blackeneed, j_yves, jppaulus, Mega93, nouar, Pierre IS, ProSony, TeIlurian et 105 invités

Toutes les enceintes HiFi

>>> Les grandes Enceintes Japonaises Vintage ou récentes

Message » 25 Oct 2017 21:29

tonylb a écrit:
tovarich007 a écrit:Entièrement d'accord, il faut écrire des CRs, en essayant de nuancer ses propos et impressions. Jeoffrey a eu raison d'écrire ce qu'il ressentait, même s'il y a toujours un inévitable biais de subjectivité et de préférence.

Perso, j'ai de la chance, mes CRs sur ce forum n'ont pas (encore) suscité de cris d'horreur ou des fatwas pour hérésie. C'est ainsi que j'ai pu écrire tout le bien que je pense d'une enceinte Onkyo qu'on peut trouver à 4 ou 500 euros d'occas, d'un ampli Sansui qu'on trouve à 150€ d'occas aussi (sans parler d'une affaire que je suis en train de négocier, j'en ferais part si ça se confirme) et, à l'autre extrémité du marché de l'audio, d'enceintes Magico, ATC, TAD pro et KF aux tarifs stratosphériques et à la musicalité sublime, en passant pas d'excellentes JMR à quelques milliers d'euros et des amplis Hegel ou 3D Lab aux mêmes tarifs désormais moyens dans ce marché.

Ma préférence perso va cependant aux bons produits à petit budget, et fouiner dans l'occasion et le bon vintage ou semi-vintage, japonais ou non, est une excellente façon de se faire plaisir sans se ruiner.

Engageons-nous (pas dans la légion) et faisons fi des préjugés en tout genre !


+1
bravo :bravo:
je suis dans le même cas ces temps ci ... fini le materiel onéreux .. aller chiner dans le vintage pour les petites perles ... et chez Sansui il y en a beaucoup ... Technics aussi .. certains ampli ou enceintes se trouve pour pas cher et procure beaucoup de plaisir a l'écoute , autant que du neuf considéré HDG


comme ampli chez technics, si tu peux trouver un technics su-ma10. panasonic su-ma10 c'est la meme chose.
J'ai vue cet ampli sur ebay plus d'une fois partir aux enchères à moins de 500 euros.

Le tout avec une paire de technics sb-rx50 ou 70. entre 500 et 700 euros. te voila au ciel :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:16

une petite série de photo concernant les sansui sp-100i 8)

Image

Image

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Oct 2017 16:05

Jolies bestioles,

Je serais curieux de les comparer avec mes biblio DIY.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Oct 2017 16:40

Nimaj44 a écrit:Jolies bestioles,

Je serais curieux de les comparer avec mes biblio DIY.


rappelles moi de quoi elles sont équipées comme HP ? :wink:
edit ; j'ai vue ta signature, mais les réf exactes...?

je te propose une écoute si tu veux, on vois ça en mp :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:23

En fonction de mon temps libre je posterai bientot une présentation assez complète ainsi qu'une "esquisse de Cr écoute" concernant les diatone ds 1000ZA :love:
Une esquisse parce que ça sera uniquement mon ressenti personnel :oops:

Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:36

Alors autant les Sansui au-dessus je les trouve "spéciales", du point de vue esthétique, celles-ci elles ont un côté Nautilus magnifique que n'aurait pas renié le Capitaine Nemo :D

Image

Hâte de lire ça Jeoffrey, te tracasse pas, moi je payerais pour te lire :mdr:
Pirotto
 
  • offline

Message » 30 Oct 2017 20:03

Pirotto a écrit:Alors autant les Sansui au-dessus je les trouve "spéciales", du point de vue esthétique, celles-ci elles ont un côté Nautilus magnifique que n'aurait pas renié le Capitaine Nemo :D

Image

Hâte de lire ça Jeoffrey, te tracasse pas, moi je payerais pour te lire :mdr:

Bien vu :bravo: elles ont un coté "baroque" indéniable
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 30 Oct 2017 20:07

jeoffrey59 a écrit:
Nimaj44 a écrit:Jolies bestioles,

Je serais curieux de les comparer avec mes biblio DIY.


rappelles moi de quoi elles sont équipées comme HP ? :wink:
edit ; j'ai vue ta signature, mais les réf exactes...?

je te propose une écoute si tu veux, on vois ça en mp :bravo:


Ce sont des biblio 2 voies avec un peerless 835025 et un SB26ADC. Je finis l'ampli qui va avec et je te contacte pour qu'on s'organise une écoute. Je dis pas non à écouter d'autres japonaises aussi. :wink:
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Oct 2017 20:20

Pirotto a écrit:Alors autant les Sansui au-dessus je les trouve "spéciales", du point de vue esthétique, celles-ci elles ont un côté Nautilus magnifique que n'aurait pas renié le Capitaine Nemo :D

Image

Hâte de lire ça Jeoffrey, te tracasse pas, moi je payerais pour te lire :mdr:


hahaha !! :lol: ouai j'avoue ça imspire l’exotisme :love:

Image


Image
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Oct 2017 20:22

Nimaj44 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
rappelles moi de quoi elles sont équipées comme HP ? :wink:
edit ; j'ai vue ta signature, mais les réf exactes...?

je te propose une écoute si tu veux, on vois ça en mp :bravo:


Ce sont des biblio 2 voies avec un peerless 835025 et un SB26ADC. Je finis l'ampli qui va avec et je te contacte pour qu'on s'organise une écoute. Je dis pas non à écouter d'autres japonaises aussi. :wink:


il y aura toujours une paire de sansui sp-100i à écouter :bravo:
Après, si tu tombes au bon moment, ya d'autres choses aussi :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Oct 2017 11:20

jeoffrey59 a écrit:En fonction de mon temps libre je posterai bientot une présentation assez complète ainsi qu'une "esquisse de Cr écoute" concernant les diatone ds 1000ZA :love:
Une esquisse parce que ça sera uniquement mon ressenti personnel :oops:

Image


Absolument superbes, et un peu [i]steampunk[/i] en effet, en tout cas dans cette couleur (elles pouvaient être aussi finies en noir laqué, très classe).
Tu as pu les trouver à un prix correct, Jeoffrey ? Pas de problème de suspension de HP durcie, comme c'est parfois le cas, avec le temps, pour les Diatone ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3654
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:24

Jeoffrey59.
je voulais te remercier pour ton initiative et remercier également ceux qui t'ont aidé à complémenter ce "reportage" (igor, tovarich et les autres...).
j'ai lu les 40 pages et me suis régalé de technique, de photos, de vidéos et de passions !!
La passion entraine souvent des débordements mais reste de la passion. Ne sois donc pas découragé bcp lisent dans le silence ! ;)

thanks :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Nov 2017 18:20

Explorant un peu au hasard le site audiodatabase à la recherche de raretés japonaises, je suis tombé sur ce modèle relativement tardif -1987- d’enceintes Pioneer de haut de gamme, la S 3000, n'ayant sur le papier rien à envier aux Yamaha NS1000 X, Onkyo Specter 2000 et 5000 et monitors Diatone ou Sony avec 3 voies à dôme de la même époque. De la belle ouvrage semble-t-il, peut être que Jeoffrey connaît ce modèle (le lien ci-dessous) :

Pioneer S-3000

Image

A côté de sa production de célèbres monitors à compression et pavillon de haut de gamme conçus par Kinoshita et vendus sous les marques TAD (dans le monde entier suaf Japon) ou Exclusive (au Japon), qui restent aujourd'hui encore des références, Pioneer concevait et fabriquait donc à cette époque aussi quelques modèles à rayonnement direct de très haute qualité, qui n'ont jamais été importés en Europe.

Allez, pour saliver encore un peu plus, le lien vers le fleuron des monitors TAD/Exclusive, le 2401 twin :

EXCLUSIVE Model 2401 Twin

Image
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3654
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 02 Nov 2017 17:15

un document sur les membranes Be ou pseudo membranes Be :wink:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3F4CioNsyf
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Be

Message » 02 Nov 2017 20:16

Super Wakup cette riche information sur les Hauts Parleurs Be :D

Avec une liste noire des constructeurs qui proclament que leurs HP sont en Beryllium. Alors qu'après analyse, ces HP en "Beryllium" n'en contiennent moins de 2 % :mdr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message