Déjà le journaliste se disqualifie lorsqu'il annonce "connecté en Bluetooth".
Je ne vais pas faire un cours sur les codecs audio utilisé dans le bluetooth, mais hormis le LDAC qui est une exclu Sony et qui arrive péniblement à 24bits/96khz avec des pertes et de la compression dans des conditions optimales, le reste va de moyen ( AptX, tout juste la qualité CD qui est un minimum au XXIème siècle, à minable en passant par médiocre... ). Tu m'étonnes que l'enceinte a un son 'légèrement metallique' - typique d'une compression numérique XD XD XD. Et il en rajoute avec son fichier 'tout de même de qualité HD' XD XD XD ! Quel poète !
Certes il est beau garçon et probablement pas ingénieur, mais bon ce n'est pas une raison pour comparer n'importe quoi n'importe comment.
Et pour ceux qui se plaignent de nos comparaisons avec des systèmes Hifi ou HC, la Phantom Gold on ne va pas l'évaluer face à une B&W Zeppelin ou une Sonos Play 5 qui valent entre 4 et 5 x moins cher...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., Caranon7, le touriste, spads et 85 invités
Toutes les enceintes HiFi
Devialet Phantom, révolution HiFi?
- tibaloo
- Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
bonjour
je suis allé aussi les ecouter chez mon dealer preferé,plusieurs fois,quelques heures en tout
je partais d'un a priori positif,français ,plutot technique toussa
d'un premier abord elles sont surprenantes c'est certain.et dans tous les domaines
apres une certaine gene de mon dealer pour les mettre en service que j'ai ,dans un premier temps attribué à une difficulté technique,j'ai compris pourquoi apres quelques minutes d'ecoute
c'est un bon produit à vendre (dixit le meme dealer) mais à ecouter c'est tres particulier et cela s'addresse à une clientele du meme type
je ne me vois pas assis dans mon fauteuil preferé,concentré,ouvert aux plaisirs de la vie ,un bonnezeau à la main avec quelques tranches de grenier medocain , devant ces enceintes
trop brouillon,confus,tape à l'oeil (je parle de la musique),pas assez de detail,de "coolitude" si j'ose m'exprimer ainsi .
un peu trop "maitresse tres maquillée" si vous voyez ce que je veux dire
etre obligé de monter le niveau pour entendre certaines subtilités de mes morceaux preferés ne me plait pas.
je prefere ecouter à niveau correct et ensuite baisser doucement pour en "extraire la substantifique moelle"
pour moi,elles s'adressent à une clientele differente d'un "audiophile" ou d'un "melomane",un peu comme la difference entre entendre de la musique et ecouter de la musique
amha
je suis allé aussi les ecouter chez mon dealer preferé,plusieurs fois,quelques heures en tout
d'un premier abord elles sont surprenantes c'est certain.et dans tous les domaines
apres une certaine gene de mon dealer pour les mettre en service que j'ai ,dans un premier temps attribué à une difficulté technique,j'ai compris pourquoi apres quelques minutes d'ecoute
c'est un bon produit à vendre (dixit le meme dealer) mais à ecouter c'est tres particulier et cela s'addresse à une clientele du meme type
je ne me vois pas assis dans mon fauteuil preferé,concentré,ouvert aux plaisirs de la vie ,un bonnezeau à la main avec quelques tranches de grenier medocain , devant ces enceintes
trop brouillon,confus,tape à l'oeil (je parle de la musique),pas assez de detail,de "coolitude" si j'ose m'exprimer ainsi .
etre obligé de monter le niveau pour entendre certaines subtilités de mes morceaux preferés ne me plait pas.
je prefere ecouter à niveau correct et ensuite baisser doucement pour en "extraire la substantifique moelle"
pour moi,elles s'adressent à une clientele differente d'un "audiophile" ou d'un "melomane",un peu comme la difference entre entendre de la musique et ecouter de la musique
amha
- canaille17
- Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
canaille17 a écrit:bonjour
amha
Témoignage très intéressant, car il est à mon avis symptomatique de l’appréhension de la Gold par la population audiophile “traditionelle” sans pour autant tomber dans la carricature.
Je ne suis pas DU TOUT d’accord avec ta conclusion: je me revendique clairement comme un mélomane, teinté d’audiophilie, avec un peu de bon matos depuis plus de 15 ans, et pourtant, je prends énormément de plaisir à écouter mes Gold depuis plus d’un an.
Par contre, tu soulignes un point TRES juste, qui constituera à mon sens un vrai point faible pour un certain nombre d’auditeurs potentiels: les détails ont besoin d’un volume assez soutenu pour ressortir. Clairement, ces enceintes sont assez plates à volume réduit. Pour ma part, ça n’est pas un problème car j’écoute « fort ». Mais je comprends parfaitement que cela puisse (considérablement) gener.
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
canaille17 a écrit:un peu trop "maitresse tres maquillée" si vous voyez ce que je veux dire
- Pirotto
Evolution du modèle de base avec le Phantom Elevate.
Plus de puissances (1.200W) pour moins de tunes (1.500€ au lieu de 1.700€)
Plus de puissances (1.200W) pour moins de tunes (1.500€ au lieu de 1.700€)
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
C'est vrai qu'elles n'étaient assez puissantes, ils vont pouvoir mettre encore plus fort pour les démos...
- Invite17
Comme Sergioredshoes je déplore que Devialet modifie ce qui pose le moins de souci avec leur enceinte, à savoir la puissance.
Enfin au moins maintenant elles ne valent plus que 3x le prix de leur homologues "Bose Soundtouch", "Sonos Play 5" et "B&W Zeppelin". Donc toujours aucun risque qu'on les confonde avec du low cost
Si vous vivez dans un loft de 450m2 avec 4m sous plafond cette nouvelle phantom est faite pour vous. La précédente couvrait plus difficilement les 50 derniers m2...
Enfin au moins maintenant elles ne valent plus que 3x le prix de leur homologues "Bose Soundtouch", "Sonos Play 5" et "B&W Zeppelin". Donc toujours aucun risque qu'on les confonde avec du low cost
Si vous vivez dans un loft de 450m2 avec 4m sous plafond cette nouvelle phantom est faite pour vous. La précédente couvrait plus difficilement les 50 derniers m2...
- tibaloo
Petit rappel du B.A.BA de la HiFi :
Pour écouter une chaine à une puissance donnée tout en ayant peu de distorsion et une bonne dynamique, il faut que cette chaine possède 5 à 10 fois la puissance du niveau d'écoute habituel.
Pour écouter une chaine à une puissance donnée tout en ayant peu de distorsion et une bonne dynamique, il faut que cette chaine possède 5 à 10 fois la puissance du niveau d'écoute habituel.
- PeterBob
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
C'est pas à nous qu'il faut le dire mais aux démonstrateurs formés par Devialet qui mettent systématiquement le volume à fond sur chaque démo, ou alors il faudrait que chaque Phantom fasse 12000W et 45000W pour une Gold
- Invite17
Il semble que tout le monde soit d'accord sur le fait que ces "démonstrateurs" sont des gens incompétents.
Il m'est arrivé 1 seule fois de pousser mes Phantom Silver à fond (à l'extérieur, juste avant que la police ne débarque : >) et évidement, comme dans toute chaine, le son est beaucoup moins bon.
D'après ce que je lis, ces pseudo démonstrateurs font tout ce qu'il peuvent pour discréditer les Phantoms. (acoustique de la pièce catastrophique, son à fond, source mp3 de mauvaise qualité, ...)
Il m'est arrivé 1 seule fois de pousser mes Phantom Silver à fond (à l'extérieur, juste avant que la police ne débarque : >) et évidement, comme dans toute chaine, le son est beaucoup moins bon.
D'après ce que je lis, ces pseudo démonstrateurs font tout ce qu'il peuvent pour discréditer les Phantoms. (acoustique de la pièce catastrophique, son à fond, source mp3 de mauvaise qualité, ...)
- PeterBob
Non je crois que le but c'est d'épater la galerie avec du gros son en montrant les côtés qui se déplacent bien fortement au rythme des basses fréquences... faut en mettre plein les yeux et les oreilles car ce produit (en tant qu'objet markéting) ne s'adresse pas aux audiophiles mais aux porte-feuilles bien remplis !
Donc obtenir du son comme en night-club avec une enceinte très "distinguèt" (sic) résultant de l'accouplement d'un Iphone et d'un Dyson, c'est très bon pour l'image du bobo
Je ne dis pas ça pour toi , mais pour le choix qui a été fait par le service markéting de Devialet
Donc obtenir du son comme en night-club avec une enceinte très "distinguèt" (sic) résultant de l'accouplement d'un Iphone et d'un Dyson, c'est très bon pour l'image du bobo
Je ne dis pas ça pour toi , mais pour le choix qui a été fait par le service markéting de Devialet
- Invite17
PeterBob a écrit:Petit rappel du B.A.BA de la HiFi :
Suffit déja que les HP ne distordent pas a la puissance max, un ampli ayant entre 3 et 6dB de marge est largement suffisant..... de toute façon, soyons clair.... 1000W dans la bobine de ces petit HP et ils partent en fumé faut quand même pas abuser
- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
PeterBob a écrit:Petit rappel du B.A.BA de la HiFi :
Encore faut-il préciser que le 'volume d'écoute habituel' dépend du local. Dans 25 m2 avec 2m de plafond même en prenant un facteur 10 la puissance résiduelle de la phantom associée à des enceintes de rendement moyen est largement suffisante pour exploser les vitres non seulement du local d'écoute mais très probablement du voisinage
On en revient au problème principal des Devialet : à quoi sert autant de puissance dans un salon 'normal' - et en particulier sans égalisation paramétrique... Si vous avez du parquet sans tapis vous risquez des acouphènes en mettant le potard du vol. général à 3% . Leur bosse dans le 40-90hz amplifiée par le parquet va tout écraser... À la limite elles peuvent servir à l'animation d'une Rave party, mais à moins de l'organiser dans les jardins de Versailles le look et le tarif risquent de ne pas coller avec l'environnement XD XD XD.
- tibaloo
Les Phantoms ne sont pas si puissantes que cela. En HiFi on n'a jamais trop de puissance.
Il ne faut pas oublier que les basses à elles seules consomment les 3/4 de la puissance.
La Phantom Silver fait 3000 Watts EN CRETE ce qui correspond à environ 7 ou 800 Watts RMS , c'est beaucoup moins que la puissance de mes amplis Jadis, Electro-Compagnet Nemo, etc..
C'est une puissance normale si on veut une écoute réaliste.
Après, effectivement si on veut écouter dans une pièce de 25 m2 avec 2m de plafond, il ne faut pas acheter ce système c'est sur, il vaut mieux un bon casque comme mon Abyss, mais c'est plus cher : >)
Il ne faut pas oublier que les basses à elles seules consomment les 3/4 de la puissance.
La Phantom Silver fait 3000 Watts EN CRETE ce qui correspond à environ 7 ou 800 Watts RMS , c'est beaucoup moins que la puissance de mes amplis Jadis, Electro-Compagnet Nemo, etc..
Après, effectivement si on veut écouter dans une pièce de 25 m2 avec 2m de plafond, il ne faut pas acheter ce système c'est sur, il vaut mieux un bon casque comme mon Abyss, mais c'est plus cher : >)
- PeterBob
PeterBob a écrit:Les Phantoms ne sont pas si puissantes que cela. En HiFi on n'a jamais trop de puissance.
Houlala, tant de puissance pour une écoute réaliste avec les distorsions que cela implique , acheté des enceintes haut rendement (102db/w/m)
- 52gege
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
|
|