Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JO95, lordring, moglo, Newjack910, oso, RAINBOW et 60 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 29 Oct 2017 7:51

En terme de timbre, de transparence et d’ouverture le Terminator a l’air de bien se positioner.

Quid maintenant de la rapidite/patate du dac?
Rapide comme l’eclair ou mou comme un Meitner, voire un Totaldac ?
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 29 Oct 2017 13:41

Finalement, avec les frais de port et de TVA, le terminator reviens à combien?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Oct 2017 15:20

oli42 a écrit:En terme de timbre, de transparence et d’ouverture le Terminator a l’air de bien se positioner.

Quid maintenant de la rapidite/patate du dac?
Rapide comme l’eclair ou mou comme un Meitner, voire un Totaldac ?


on l'a dit plus haut, la dynamique est "juste", c'est pour moi ni mou ni caricatural, chez moi c'est du foot taping constant...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8047
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:49

Euhhhh... “mou comme un Totaldac”... c’est un oxymore :oldy:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2017 1:15

ucdfan a écrit:Euhhhh... “mou comme un Totaldac”... c’est un oxymore :oldy:


Euh totaldac mou, on a pas entendu les meme alors :).. si un totaldac c’est mou a cote du terminator alors ce dernier accelere les morceaux et un album de 50mn s’ecoute en 25 alors :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2017 2:25

Hihi... t'embale pas trop deuch, j'ai aussi des totaldac depuis pas mal de temps et je sais très bien de quoi sont capables ces superbes sources à musique !,
la réponse de ucdfan était plutot rigolote et bien vue en comparaison du questionnement d'oli42 au mieux maladroit, au pire parfaitement inepte qui ne révèle que sa parfaite méconnaissance du truc. Quand à celle faite par steph-hifi sur son nouveau Dac, sujet de ce fil, bien clair aussi, juste et tant mieux s'il est satisfait de son achat.

Bref tout le monde il est content... sauf, à priori, oli42 qui cherche probablement autre chose que de vraies infos sur ces bidules.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Oct 2017 7:55

BL89 a écrit:... du questionnement d'oli42 au mieux maladroit, au pire parfaitement inepte qui ne révèle que sa parfaite méconnaissance du truc. Quand à celle faite par steph-hifi sur son nouveau Dac, sujet de ce fil, bien clair aussi, juste et tant mieux s'il est satisfait de son achat.

Bref tout le monde il est content... sauf, à priori, oli42 qui cherche probablement autre chose que de vraies infos sur ces bidules.



Pourquoi "maladroit" ? qu'est ce que qui est maladroit ? comprends pas

"parfaitement inepte" ?!!! LOOOOL la définition de "parfaitement inepte" c'est ce qui n'est pas en accord avec la perception de sa Grandeur Monseigneur BL89 ? Ca va les chevilles ? :D

Et non, je ne cherche pas autre chose que de l'informations sur ces "bidules", le Terminator apparemment est un DAC bien né avec les même qualités que la marque que vous chérissez tant (trop?) mais sans son principal défaut ! Ça donne envie non ?
Mais mieux encore... le Terminator ne coûte qu'une fraction du prix !

Alors oui ça me donne envie de comparer à ce que je connais.
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 30 Oct 2017 20:31

Oui-là... je voulais juste (avec une tentative d’humour) savoir si justement tu avais eu l’occasion de comparer ce nouveau R2R (au demeurant très intéressant sur le papier) avec un Totaldac.

On se détend :zen:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2017 10:35

oli42 a écrit:
BL89 a écrit:... du questionnement d'oli42 au mieux maladroit, au pire parfaitement inepte qui ne révèle que sa parfaite méconnaissance du truc. Quand à celle faite par steph-hifi sur son nouveau Dac, sujet de ce fil, bien clair aussi, juste et tant mieux s'il est satisfait de son achat.

Bref tout le monde il est content... sauf, à priori, oli42 qui cherche probablement autre chose que de vraies infos sur ces bidules.



Pourquoi "maladroit" ? qu'est ce que qui est maladroit ? comprends pas

"parfaitement inepte" ?!!! LOOOOL la définition de "parfaitement inepte" c'est ce qui n'est pas en accord avec la perception de sa Grandeur Monseigneur BL89 ? Ca va les chevilles ? :D

Et non, je ne cherche pas autre chose que de l'informations sur ces "bidules", le Terminator apparemment est un DAC bien né avec les même qualités que la marque que vous chérissez tant (trop?) mais sans son principal défaut ! Ça donne envie non ?
Mais mieux encore... le Terminator ne coûte qu'une fraction du prix !

Alors oui ça me donne envie de comparer à ce que je connais.


Euhhhh une fraction du prix ça depends de quel modèle on parle ... Ca commence a 4700€ chez Totaldac avec 100 resistances a 10€ pièces .... Y'en a 1000 dans le terminator, surement pas de la même qualité ...

Après est-ce que ça joue dans le rendu a un tel niveau ? Je ne sais pas ...
Est-ce qu'il enterre un totaldac ou autre marque ? Je ne sais pas, peut-être, surement ou pas je n'ai pas comparé. Et si il est beaucoup mieux, c'est cool pour nos porte-monnaie !
Est-ce que totaldac c'est mou ? Alors là non :)

Juste sachons raison garder. Le produit est certainement très bon, mais attention a l'effet forum qui trouve la perle rare tout les 6 mois ... :) Et qu'on voit arriver en occasion quelques mois après que le soufflet soit retombé :) (Hegel par exemple et ses DACs ... j'en ai connu pas mal les retourner aux vendeurs quelques jours après, ou les revendre. Pas mauvais produits au demeurant, mais sur-côté :))
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2017 13:23

Avec le modele ARES je crois que ca commence a 800 euros chez denafrips :wink:

il n'y a pas d'effet soufflet, il y a surtout une nouvelle marque, chinoise, qui arrive avec une gamme dont la technologie est directement comparable "by design" a MSB, TotalDAC, Aqua Hifi etc.. (la ou audio gd a été amené a faire du R2R comme une piece rapportée suite a la non dispo de la puce 1704, Denapfrips a etudié ses dacs directement en R2R)

donc n'avons pas la un nouveau constructeur qui intégrè des horloges, des puces Sabre ou AKM, des supers alims, etc.. non mais bien une approche et une proposition a l"état de l'art de DAC partant d'une page blanche.

donc en cela ce topic merite a lui seul d'exister.

Nous sommes je crois deja 3 a avoir un Terminator en France, pour ma part sur mon système de reference je n'ai jamais eu un tel niveau de qualité, c'est également je crois le cas pour les deux autres propriétaires. je ne change pas de DAC par effet de mode, j’espère garder mon Terminator au moins 5 ans, Mon forsell m'a fait aussi environ ce temps la.

maintenant il faut effectivement rester objectif sur les qualités du produit. c'est la raison pour laquelle j'ai toujours dans mes commentaires comparé les qualités ou les défauts de DACs que j'ai eu précédemment en test sur mon système. Je trouve par contre que défendre un autre produit sur fiche technique (le Total Dac par exemple) n'apporte rien et ne présage en rien de la supériorité ou infériorité du produit.
Dernière édition par Steph-Hifi le 31 Oct 2017 21:34, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8047
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 31 Oct 2017 15:30

Steph-Hifi a écrit:Avec le modele ARES que crois que ca commence a 800 euros chez denafrips :wink:

il n'y a pas d'effet soufflet, il y a surtout une nouvelle marque, chinoise, qui arrive avec une gamme dont la technologie est directement comparable "by design" a MSB, TotalDAC, Aqua Hifi etc.. (la ou audio gp a été amené a faire du R2R comme une piece rapportée suite a la non dispo de la puce 1704, Denapfrips a etudié ses dacs directement en R2R)

donc n'avons pas la un nouveau constructeur qui intégrè des horloges, des puces Sabre ou AKM, des supers alims, etc.. non mais bien une approche et une proposition a l"état de l'art de DAC partant d'une page blanche.

donc en cela ce topic merite a lui seul d'exister.

Nous sommes je crois deja 3 a avoir un Terminator en France, pour ma part sur mon système de reference je n'ai jamais eu un tel niveau de qualité, c'est également je crois le cas pour les deux autres propriétaires. je ne change pas de DAC par effet de mode, j’espère garder mon Terminator au moins 5 ans, Mon forsell m'a fait aussi environ ce temps la.

maintenant il faut effectivement rester objectif sur les qualités du produit. c'est la raison pour laquelle j'ai toujours dans mes commentaires comparé les qualités ou les défauts de DACs que j'ai eu precedent en test sur mon système. Je trouve par contre que défendre un autre produit sur fiche technique (le Total Dac par exemple) n'apporte rien et ne présage en rien de la supériorité ou infériorité du produit.


Le terminator il est pas a 800€ :)

On est d'accord sur la comparaison sur fiche technique, mais comparer les produits et dire que les autres sont trop cher c'est pas forcement juste non plus :)

Sans parler qui est le mieux ou le moins bien, TotalDac (parce que c'est de cette marque que l'on parle) est fabirquée en France ... Les coûts ne sont pas les même qu'un appareil fabriqué en Chine ne l'oublie pas ... Et les composants ne sont pas les mêmes (les resistances). Est-ce que ça joue au final ? Peut-être ou peut-être pas ...

Maintenant toutes les nouvelles marques sont bienvenues et la conccurence fait toujours du bien, d'autant plus avec de bons produits comme le Terminator (qui même si je ne l'ai pas écouté semble dans tous les cas bien pensé et construit)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2017 18:34

A l'évidence Totaldac fabrique de superbes dac, sont ils pour autant la référence absolue ? de mon expérience je ne le crois pas.

Il y a quelques mois un ami cherchais à acheter un dac hdg, cela nous a permis de comparer en simultané Totaldac D1 avec Aqua Hifi La Scala, AMR DP777 SE et Audio gd Master7, des trois auditeurs que nous étions deux ont préféré le Master7 et un l'AMR.

Tous ces dac sont excellents et chacun peut accorder sa préférence selon son système et ses attentes.

Mon premier dac a été un Totaldac A1 que j'ai remplacé avantageusement par un Metrum Hex, j'ai eu ensuite un gap important avec les Audio GD Master7 et HE7.

Egalement écouté sur mon système MSB IV Platinium, Bricasti, Meitner Ma1 et quelques autres, le Denafrips Terminator est pour le moment ce que j'ai entendu de mieux, j'aime particulièrement sa restitution naturelle.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2017 12:25

:bravo:

et tu l'utilises en mode NOS ou OS ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8047
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:08

ROL333 a écrit:A l'évidence Totaldac fabrique de superbes dac, sont ils pour autant la référence absolue ? de mon expérience je ne le crois pas.

Il y a quelques mois un ami cherchais à acheter un dac hdg, cela nous a permis de comparer en simultané Totaldac D1 avec Aqua Hifi La Scala, AMR DP777 SE et Audio gd Master7, des trois auditeurs que nous étions deux ont préféré le Master7 et un l'AMR.

Tous ces dac sont excellents et chacun peut accorder sa préférence selon son système et ses attentes.

Mon premier dac a été un Totaldac A1 que j'ai remplacé avantageusement par un Metrum Hex, j'ai eu ensuite un gap important avec les Audio GD Master7 et HE7.

Egalement écouté sur mon système MSB IV Platinium, Bricasti, Meitner Ma1 et quelques autres, le Denafrips Terminator est pour le moment ce que j'ai entendu de mieux, j'aime particulièrement sa restitution naturelle.


Il y a un gap important entre le HE7 et le Terminator ou on est plus sur de la perfection.. ?? :roll: :wink:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:31

patatras a écrit:Pour faire simple, le Terminator est le meilleur, pas très loin derrière il y a le Hugo TT, et plus nettement distancé le HE7.
Pierre


je crois que tu as deja la réponse plus haut :wink: le gap a système égal semble effectivement important.

par contre si tu poses la question "le gap entre les deux semble t'il justifié", c'est compliqué d'y répondre pour certains, le gap va etre trés important car le système au complet permet de profiter a fond d'une source de grande qualité et dans d'autre cas non, je pense que c'est plutôt a toi d'y répondre non ? :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8047
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message