Je vois que Roland et moi sommes sous surveillance...
En effet nos Terminator sont arrivés il y a une bonne semaine et ils sont en rodage intensif...
La finition est superbe.
Ce que je peux en dire, c'est qu'à la sortie du carton, j'ai constaté beaucoup de fluidité... et que je suis resté sur ma faim (notamment par rapport au Chord Hugo TT, pour le HE7 il n'y a pas photo).
Le rodage toujours en cours a été interrompu par quelques écoutes et je dirais que ce dac cache bien son jeu.
En effet, pas d'esbrouffe, mais beaucoup de justesse, des timbres somptueux, une magnifique transparence, une scène sonore large, profonde, précise.
Ce qui me frappe, c'est le naturel de la restitution, on y croit plus que jamais, avec un médium très détaillé et présent (toujours avec justesse), un aigu qui monte très haut, très filé, beaucoup de rapidité. La dynamique est là quand elle existe dans la source.
C'est le meilleur dac que j'aie jamais possédé, et mon Hugo TT est en vente...
Pierre
NB: je me suis posé des questions sur la touche "mode". J'ai interrogé Alvin qui m'a renvoyé à la dernière version du mode d'emploi de la bête. J'y ai trouvé la réponse: cela ne concerne que les différentes configurations de l'I2S.
Autrement, (suite au rodage ? ) je perçois maintenant une nette différence entre les modes NOS et OS. Je préfère nettement le mode OS qui, pour moi, est plus plein, donne plus de présence. J'écoute principalement des fichiers en 24-192 (convertis auparavant à partir du 16-44 avec du dither avec Adobe Audition 3) et le Terminator ne faisant pas d'upsampling, je suppose qu'il s'agit sans doute de filtres différents entre les 2 modes.