melomax a écrit:Ok. J'avoue que je suis surpris parce que j'ai toujours lu que le LCD-2 faisait partie de ces casques qui aiment les watts (façon de parler) et qui en ont besoin pour s'exprimer pleinement.
Je pensais que ce modèle pouvait être exploité par un ampli pour enceintes.
Légende urbaine: de ce que certains casques, en petit nombre, ont réellement besoin de “beaucoup” de puissance (allez: 1 ou 2 vrai watts), on conclut que les casques “qui coûtent cher” ont tous besoin d'un gros ampli pour casque, si possible hors de prix…… Et ce, au besoin, en se fondant sur une ou deux écoutes rapides sur une ou deux prises casques déficientes et indignes…… Mais bon: il faut bien vendre, d'un côté, et se dire qu'on a bien fait d'acheter un matériel hors de prix, de l'autre: non pas d'ailleurs que celui-ci ne puisse pas apporter quelque chose, car il le fait souvent, mais assez rarement le passage de la nuit au jour…
Quant à l'autre question: tous les casques peuvent être exploité via un ampli pour enceintes — mais: plus l'impédance est basse en même temps que la sensibilité élevée, plus on “entendra” le bruit de l'ampli s'il y en a, sauf à réellement utiliser un impédanceur/adaptateur qui truque les choses en déwattant réellement et le plus proprement possible. Mais là, malheureusement, c'est une piste que la quasi totalité du marché a désertée, a l'exception de iFI Audio et son adaptateur (dont, malheureusement, le tarif est extrêmement élevé)
Cdlt