tonyo442 a écrit:je pense que ce qui a aussi freiné la vente du LCD4, et qu'il faut un ensemble de materiel capable de le faire décoller, et tout cela a un coût important, d’après ce que j'ai pu en lire, c'était que le LCD4 peut fonctionner avec des petits baladeurs de poches, pourquoi pas,..... mais est ce que ce casque est exploité dans sa totalité, est ce les membranes ont le courants voulu pour que l'on récupère toutes les subtilités, ainsi que les richesses du bas medium, comme cette image en 3 D quand j’écoute un oratorio, un requiem, sur un ampli casque en symétrique et un dac qui sort 5 volts,
à un moment je voulais changer d'ampli pour avoir une couleur sonore différente, et pour moi le problème apparaît, quel ampli choisir et quel budget à prévoir, pour les casques qui ont une impédances faciles à conduire il n'y a pas de problème le choix y est, mais pour les casques à charges difficiles que restent ils, à par le Audio Viva à + de 12000 €, ( bien sur la magie des tubes, mais avec les températures de cet été, il faudrait une clim que pour l'ampli pour compenser, ) le Moon 430 ha, l'Audio GD, le Burson, après plus rien,.....c'est ma réflexion actuelle, merci
Tony
Deux choses ; en ce qui concerne la 3d . Je pense que tu veux parler d'une 3d que tu " visualise" plus facilement avec ce casque ?
Car pour moi un 3d "réelle " nexiste pas au casque .... du moins sur tous les casques que j'ai entendu jusqu'à présent.
Pour l'amplification, je me pose de plus en plus de question sur ce maillon . Si tu suis le forum, tu verras que actuellement on parle beaucoup de la possibilité d'amplifier nos casques avec des amplis non dédiés. ...soit en utilisant la sortie casque , soit avec un adaptateur, ou autre ...
Des possibilités peut-être oubliés depuis un certain temps. .. mais existantes pourtant