Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 17 Oct 2017 11:25

ajr a écrit:Un très beau duo, SRM-727 II/SR-007 MkII, quasiment neuf vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.

J'utiliserais le délai de rétractation mais bon, ce ne sont pas mes affaires...
melomax
 
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:17

melomax a écrit:
ajr a écrit:Un très beau duo, SRM-727 II/SR-007 MkII, quasiment neuf vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.

J'utiliserais le délai de rétractation mais bon, ce ne sont pas mes affaires...

Oui mais le hic c'est que j'ai recu l'ampli qui etait en stock chez alter audio le 03/09
Le casque je viens de le recevoir le 12/10
Donc l'ampli est reste emballe jusqu'au 12/10/17
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 17 Oct 2017 12:52

Bonjour,

Au sujet du choix conseillé par melomax qui ne pourrait être utilisé pour l'amplificateur, je me poserais la question suivante : cet ensemble pourra-t-il être vendu à ce prix en l'état ?

Faudra-t-il baisser son prix au fil du temps ?

Ce qui pourrait permettre d'envisager de couper la poire en deux en utilisant le droit à la rétractation sur le casque sans perte d'argent et de maintenir le SRM-727 II dans les PA ?

Car, à moins de trouver un acquéreur qui était sur cette piste et qui vient profiter de cette belle opportunité. Le même pourrait également profiter de l'aubaine qui lui permettrait d'obtenir l'amplificateur moins cher tout en n'ayant plus qu'à acheter un 007 MK2 neuf.

Il reste cependant la solution qui consiste à estimer que la date de départ du délai du droit à rétractation démarre au moment de la livraison du casque puisque l'amplificateur ne pouvait être utilisé sans celui-ci et qu'ils doivent fonctionner ensemble en raison de particularités techniques particulières.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2017 12:27

Je pense qu'il est plus coherent de vendre casque et ampli dedie ensemble,vu qu'ils st fait pour fonctionner en commun.
Il sera plus complique de vendre un 727 seul d'apres moi
Ceci etant le casque est comme neuf,branche 2-3h maxi et moins d'une demie heure sur la tete
Je me suis rendu compte que le casque n'est pas ce qui me convient(et oui j'ai achete sans essayer avant :oops: ) malgré le fait que je reconnaisse qu'il delivre une tres belle scene sonore avec des timbres magnifiques.
Il est depuis range dans sa malette ainsi que l'ampli et attendent un nouveau proprietaire.
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 19 Oct 2017 21:22

Bonsoir,
Depuis peu j'ai des résonnances côté droit de mon casque SR007 et seulement sur certains sons comme si ça saturait ...
Je me suis posé des questions et pour disculper mon nouveau casque, j'ai remis mon 507 et j'ai le même défaut !
Comme ça fait un petit moment que j'ai mon ampli SRM600 je me demandais si ça ne pourrait pas venir d'un des tubes ? en fait je ne sais pas comment se manifestent un affaiblissement des tubes ... est-ce "brutal", plus du tout de son, où des distorsions comme ce que j'entends aujourd'hui ? ou serait-ce tout à fait autre chose ?
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 20 Oct 2017 7:50

FlatTwin a écrit:Bonsoir,
Depuis peu j'ai des résonnances côté droit de mon casque SR007 et seulement sur certains sons comme si ça saturait ...
Je me suis posé des questions et pour disculper mon nouveau casque, j'ai remis mon 507 et j'ai le même défaut !
Comme ça fait un petit moment que j'ai mon ampli SRM600 je me demandais si ça ne pourrait pas venir d'un des tubes ? en fait je ne sais pas comment se manifestent un affaiblissement des tubes ... est-ce "brutal", plus du tout de son, où des distorsions comme ce que j'entends aujourd'hui ? ou serait-ce tout à fait autre chose ?


Bonjour,

Pour savoir si ton problème vient des tubes, tu inverse les tubes droit et gauche de ton ampli : si ton problème est passé sur le canal gauche c'est qu'ils sont HS.

Bonne journée

Hervé
hmo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 20 Oct 2017 9:52

Bonjour Hervé,
C'est en effet un très bon moyen de vérifier mais ... c'est mon 1er tubes, j'ai jamais touché à ce genre de bête, ça se débranche comment et avec quelles précautions ? :oops:
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 20 Oct 2017 10:19

FlatTwin a écrit:Bonjour Hervé,
C'est en effet un très bon moyen de vérifier mais ... c'est mon 1er tubes, j'ai jamais touché à ce genre de bête, ça se débranche comment et avec quelles précautions ? :oops:


C'est presque un jeu d'enfant : il juste être un peu minutieux. Tu dois réaliser cette manip seulement l'ampli -et donc les tubes- totalement froid.

Tu débranches ton ampli, tu le poses sur une table, tu démontes le capot métallique. Tu repères les tubes droite et gauche. Tu les sors en tirant lentement vers le haut.
Tu replaces les tubes droit à gauche et inversement. Attention à bien replacer les tubes sur leur support, il ne faut pas forcer. Regarde les 30 premières secondes de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oq8ITOS ... B&index=11

Ensuite tu rebranche ton ampli et tu sauras si tes tubes sont à changer (ce qui est probable).

Bon courage.

Hervé
hmo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 20 Oct 2017 11:11

hmo a écrit:Tu les sors en tirant lentement vers le haut.


D'accord, c'est juste un système de pins, en effet je n'imaginais pas ça aussi simple ...
Merci beaucoup Hervé
Bonne journée
Pierre
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 20 Oct 2017 11:25

melomax a écrit:
ajr a écrit:Un très beau duo, SRM-727 II/SR-007 MkII, quasiment neuf vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.

J'utiliserais le délai de rétractation mais bon, ce ne sont pas mes affaires...

Oui la question est legitime
Seulement voila j'ai fais du troc sur la vente de mes atm211 avec poprock

installations-haute-fidelite/mon-installation-mixte-hifi-et-hc-t30080001-15.html
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:07

Finalement en attendant que mon ensemble se vende j en ai profite pour commencer son rodage!
Je suis tres surpris des commentaires au sujet du 007
Je trouve que ce casque propose une ecoute tres realiste tres proche de l ecoute au concert tres naturelle
Il y a du detail sans que l on tombe dans le cote chirurgicale de l ecoute
Je dirais c est une ecoute "globale" sans mettre en avant un registre plus qu un autre
Beaucoup de ressemblance a mon systeme a haut rendement au niveau des timbres
Ecoute tres nuance suivant les disque ou vinyles
L ecoute au vinyle montre dailleurs les limites du cd en matiere de richesse de timbres et de naturel
C est vraiment tres beau

Il y a du mordant quand c est necessaire que ce soit sur une attaque de violon ou celle d un piano
On arrive facilement a distinguer les couleures tonales des differentes marque de piano...ca c est pas mal
Le grave est present sans etre boursoufle ou surjoue
Ce qui m etonne c est qu on dit que ce casque est mat par rapport aux autres reference stax...
Alors je suis desole mais si les autres reference stax sont plus montants ou orientes medium aigu...ils seraient pour moi fatiguants car le 007 qd il accelere je le trouve parfait plus aigu ce serait trop
Voila une petite contribution au 007
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:51

bob74 a écrit:Ce qui m etonne c est qu on dit que ce casque est mat par rapport aux autres reference stax...


Merci bob pour cette contribution !
Je partage totalement ton point de vue, mais tu sais, le qualificatif de "mat" n'est pas un défaut, c'est l'équilibre différent des autres Stax et que tu as très bien expliqué, qui se retrouve derrière ce terme, et c'est plutôt un compliment pour ceux qui apprécient le 007, car en effet nous considérons qu'il correspond d'avantage à la réalité du concert ...
FlatTwin
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 24 Oct 2017 11:28

Oui dailleurs dans la realite un violon de concert n'est JAMAIS acide ou grincant!!! Mais plutot mat et veloute
Le 007 rend tres bien justice au cote cristallin du steinway mod D.
Sur le requiem de Mozart tres facile de differencier la mezzo soprano du contre tenor...
Voila plein d'exemple qui montrent la justesse de rendu de ce casque.
Dernière édition par bob74 le 24 Oct 2017 19:49, édité 1 fois.
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:00

Ce qui m etonne c est qu on dit que ce casque est mat par rapport aux autres reference stax...
Alors je suis desole mais si les autres reference stax sont plus montants ou orientes medium aigu...ils seraient pour moi fatiguants car le 007 qd il accelere je le trouve parfait plus aigu ce serait trop


Oui, les autres Stax sont globalement plus clairs, surtout dans le médium-aigu.
Le 007 a la réputation d'être un casque plutôt sombre et qui manque un peu de mordant, ça fait en général consensus, mais il a ses fans (dont je fais partie).
Je confirme que le 009, si tout le système derrière n'a pas été pensé pour être doux, a de fortes chances de se montrer un peu fatigant ou un peu maigre. Bon c'est un casque magnifique aussi quand même.

Tu es sûr que tu veux pas le garder ton ensemble Stax? :D
Sylvanor
 
Messages: 1846
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Oct 2017 12:16

Le probleme c'est que je suis intoxique au tres haut rendement
Donc je suis plus habitue au sons qui viennent vers moi
Egalement ce qui me derange au casque ,c'est un peu ce fil a la patte
Sinon c'est sur que j'aurais vonlontier garder cet ensemble :bravo:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message