tonyo442 a écrit:Bonsoir,
je souhaiterais répondre à Franck, je n'ai jamais dit que je voulais que les intervenants de " homecinema " devaient apprécier le LCD4, ce qui nous a fait réagir ce sont toutes les réactions négatives qui sont tombés sur le LCD4 sans discontinuer, quand la majorité d'entres vous donnez un avis favorable sur un produit la répercussion est pratiquement immédiate, si l'on prend l'exemple du casque focal Utopia, c'est un très bon casque, vu les commentaires et les goûts de chacun, avec la majorité des impressions positive il s'en est vendu 1000, ce n'est pas rien quand même, vous pensez vraiment que vos propos ne sont pas validés, vous pensez que tous les acheteurs du Focal Utopia ont pu écouter le casque Utopia avant de l'acquérir, et vous savez la question que je me suis posée avant d'intervenir c'est " je vais intervenir, est ce que je vais déranger " ce n'est pas parce que l'on ne répond pas que l'on n’intervient pas qu'on ne lit pas vos commentaires, comme en France nous lisons les commentaires extérieures à notre pays, une grosse partie de la planète doivent lire vos commentaires, donc messieurs ne vous sous estimez pas, merci
Alors soyons clair: AUCUNE intervention ne “dérange” (si elle reste dans les limites bien connues des échanges conviviaux) et TOUS les avis sont au contraire les bienvenus — tu ne peux pas savoir à quel point je regrette que les proprios de LCD4 (et autres!) n'interviennent pas ici
Quant aux avis, ils sont variés — la preuve: chacun sait très bien qu'à mes oreille, l'Utopia n'est certainement pas “ce qu'il y a de mieux”; je préfère nettement l'Elear (au point que les catégories de prix sont, à mon goût, “à l'envers”: tant mieux pour moi)… Julien Cleriensis est d'un avis totalement opposé, ce qui est àmha extrêmement intéressant: et il n'est pas le seul, loin de là, puisque ça me paraît l'opinion majoritaire. Et il en va de même des “plus chers du marché”: je ne connais pas un seul cas sur lequel il n'y ait pas au moins une ou deux opinions contraires à la majorité.
Conclusion? si l'on veut que la discussion ait lieu et que les avis ne soient pas à la fois unilatéraux et “pesant”, il serait mieux que tout le monde participe. On a tous des préférences, ce qui est normal — mais du coup, aussi, des expériences d'écoute différentes, donc des choses à partager.
cleriensis a écrit:C'est pour ça que c'est bien d'intervenir !! un forum n'est pas là que pour être lu
Tu es le bienvenu quand tu veux et tu ne déranges jamais... sauf quand tu dis une chose et que je pense le contraire..
à moins que ça ne soit l'inverse du contraire de l'opposé, non?
Cdlt