rhodan69 a écrit:Bonjour,
Pour moi le couple Yamaha RXV-3900 et les P4i fonctionne à merveille, le tweeter Audax est bien plus fin et détaillé que mon ancien Fostex FT17H et les deux boomers Peerless de 20 cms font mieux que le 38 cms Audax PR380MO que j'avais, plus nets,détaillés et percutants avec autant de graves.
Il est vrai qu'un bloc d'amplification externe sera mieux mais pour le moment je manque financièrement et de place, surtout que selon ce qui est dit il faudra du haut de gamme.
Mais comme dit PAT789 on essaie toujours de trouver les astuces pour trouver le petit plus dans la restitution de notre musique.
Bonjour,
Il faut peut être aussi raisonner un peut autrement,
Sur ton yam 3900 les P4i sont meilleur que tes hp précédent certe, mais à tu pensez que si tu avais mis de l'amplification à la hauteur de tes hp précédent, le résultat aurait pu être tout autre ??
Une config hifi c'est un tout et pas seulement un ampli ou une paire d'enceintes; la paires d'enceintes reste quand même le maillon le plus important dans la chaine et il ne faut pas le négligé, mais ensuite il faut que le reste suive, sinon ça ne sert a rien d'avoir du 38cm audax quand il n'y a rien devant.
Ensuite, tu cite des haut parleur seul, mais qu'elles était donc ces enceintes sur base de hp audax ??
Quoi qu'il en soit, le principale c'est que tu soit content de ton installation, le reste n'as que très peut d'importance.