alex_t a écrit:Lukyfish a écrit:Je vais me faire prêter un Sony 260es la semaine prochaine pour comparer en direct avec mon JVC X7500.
Quels réglages de base me préconisez vous pour faire ce comparatif objectivement ? En SDR ? En HDR ?
Toile micro-perforée de 3m20 de base dans une salle dédiée relativement sombre, distance de projection de 3m50, source Oppo 203 tweakée.
Mon JVC n'est pas encore calibré (la lampe n'a que 30 heures) ni optimisé pour le HDR (j'ai juste fait un auto-calibration avec le soft JVC).
Les Sony semblent un peu plus plug and play, on verra...
Bonjour.
Je n'ai pas encore testé les nouveaux Sony mais le JVC X7500 a vraiment beaucoup de qualité. La 4K sdu Sony pourrait être un plus avec 3.2m de base, ça va se jouer à pas grand chose à mon avis.
Jusqu'à présent j'ai toujours préféré le noir du JVC versus celui de Sony.
Pour avoir comparé sur écran de 4,50m de base 2.35 un JVC X-7000 et un SONY VW520......la différence en faveur du JVC, les noirs et la fluidité. SONY maîtrise moins bien la fluidité sur une matrice 4K. D'après son propriétaire, le SONY sur 2,70m ne montre pas ce problème, par contre sur la grande base, c'était à la limite du supportable.......Et curieusement, la définition entre le JVC matrice HD + e-shift, et le SONY matrice Full 4K...........
quasi pas détectable, même dans les arrières plans.....
Quand à l'HDR, que ce soit le JVC ou le SONY, sur 4,50m de base, c'est même pas la peine.....
Sincèrement, jusque maintenant mon X-7000 avait un mCable pour upscaler mes fichiers HD en 4K, et c'était
....depuis peu de temps j'ai remplacé le mCable par un Lumagen 2041, c'est encore plus
.......mais j'aurai bien aimé pouvoir essayer le mCable avec en plus un DARBEE, je pense que l'on se serait rapproché du Lumagen......