Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum
Alors voilà,j'ai lu tout le sujet sur cet oled philips car il me plait vraiment bien.
Mon lcd philips essence m'a lâché depuis 2 semaines après 8 ans de bons et loyaux services
,mon seul et unique écran plat donc.
J'aurais plusieurs questions s'il vous plait car j'hésite avec le sony 49xe9005.Si ce dernier était à 1000€, je serai sans doute parti dessus mais avec la récente baisse du philips et qques codes reducs,les 2 sont quasiment au même prix.
Mon utilisation principale est comme la majorité des gens je crois,tnthd,bluray et dans l'avenir 4k.
J'aime les images plutôt froides et sharpées.
Mon recul est 2m50.
J'ai une barre de son ysp2200
1/ Les images sur ces tv avec l'upscalling hd vers uhd seront-elles aussi belles que ce que j'avais avec mon lcd?
2/Ces histoires de banding,tâches jaunes sur un bord sur l'oled me font aussi peur que le blooming,clouding,angles de vue sur le led de sony.
On est d'accord,que ce soit l'un ou l'autre,ce sera mieux que ce que j'avais?
Merci d'avance si vous avez le temps de me répondre
Bonjour,
1/ Très long sujet dont on pourrait faire un livre ... d'un point vue "normal" la qualité (particulièrement chez Philips) de l'upscalling HD vers UHD sera très très bonne, équivalente à celle de chez Sony et supérieur à celle de chez LG. D'un point vue "scientifique", il est impossible à ce jour avec aucune puce d'obtenir la même qualité d'image avec et sans upscalling. Une image TNT à 720P rentrera parfaitement dans un vieux LCD de 720P au pixel pret. Si on passe de 720P à du 2160P c'est plus compliqué. Dans tous cas, la perception sera équivalente à 2,50 m ou plus.
2/ Avec l'OLED, bcp moins de risque de souffrir de défaut de conception de dalle qu'un LCD dont la liste des défauts est longue comme le bras ... Le LCD qui qu'on en dise aura été un énorme échec en terme de qualité d'image, depuis 1992 soit 25 ans ..... les problèmes n'auront tjs pas été résolus ... le Sony a une électronique exceptionnelle avec une dalle correcte mais LCD ... pour moi sans aucun doute l'OLED.