Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiral Benson, Bavuong, Benben17000, Cool-Spot, DDaran, Esscobar, fading-starlight, gghenri4, HADSIDI, jojo01, Karmina, Kenshiro49, KromaXamorK, Le Scénariste, lolvince, magicfa, manner, michael63, mojinto21, Nthee, octodurus, Panamza, passager57, philboun, sigfrid, sportman, stradivarius1984, Tikounet, tolitoto, Vinvin67, winnie1664 et 219 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 02 Oct 2017 9:42

ce n'est pas ce que j'ai lu dans l'article au sujet des oled :
Pour les constructeurs, la seule bouée de secours est la montée en gamme. Les écrans de plus de 50 pouces et l'Oled se portent bien. « Nous avons déjà vendu 25.000 téléviseurs Oled depuis le début de l'année, soit autant que sur toute l'année 2016 », se félicite-t-on chez LG


Mais bref revenons au sujet, le philipps 55POS9002. :D
Qui doit d'ailleurs mal se vendre lui :wink: vu la baisse importante de son tarif
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2017 14:20

Bah oui sans doute... en tout cas ça tombera jusqu'à ce que le marché réponde... offre et la demande, rien de bien nouveau, et ceci pour le plus grand bien des consommateurs...

Un prix bas est peut-être en rapport avec une dalle 2016 ? en tout cas pour moi c'est pas un pb vu les perfs de ce Philips...

L"écartement du pied me pose toujours un soucis de positionnement sur mon enceinte centrale - et j'ai pas le choix hélas sauf changer encore de meuble tv...

Mais (et c'est là le plus chiant) quid des formats audio via hdmi ou encore en multimédia ? (USB / DTS, Dolby et format plein débit)

:wtf:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Oct 2017 20:03

une dalle de 2016 tant mieux, celle de 2017 ont l'air bourrée de banding !!! Les heureux possesseurs ont il constaté du banding ?
Oled
 
Messages: 148
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 03 Oct 2017 21:37

Page 10
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Oct 2017 0:21

Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum :thks:
Alors voilà,j'ai lu tout le sujet sur cet oled philips car il me plait vraiment bien.
Mon lcd philips essence m'a lâché depuis 2 semaines après 8 ans de bons et loyaux services :oldy: ,mon seul et unique écran plat donc.
J'aurais plusieurs questions s'il vous plait car j'hésite avec le sony 49xe9005.Si ce dernier était à 1000€, je serai sans doute parti dessus mais avec la récente baisse du philips et qques codes reducs,les 2 sont quasiment au même prix.

Mon utilisation principale est comme la majorité des gens je crois,tnthd,bluray et dans l'avenir 4k.
J'aime les images plutôt froides et sharpées.
Mon recul est 2m50.
J'ai une barre de son ysp2200

1/ Les images sur ces tv avec l'upscalling hd vers uhd seront-elles aussi belles que ce que j'avais avec mon lcd?
2/Ces histoires de banding,tâches jaunes sur un bord sur l'oled me font aussi peur que le blooming,clouding,angles de vue sur le led de sony.
On est d'accord,que ce soit l'un ou l'autre,ce sera mieux que ce que j'avais?

Merci d'avance si vous avez le temps de me répondre :thks:
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 04 Oct 2017 21:11

Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum :thks:
Alors voilà,j'ai lu tout le sujet sur cet oled philips car il me plait vraiment bien.
Mon lcd philips essence m'a lâché depuis 2 semaines après 8 ans de bons et loyaux services :oldy: ,mon seul et unique écran plat donc.
J'aurais plusieurs questions s'il vous plait car j'hésite avec le sony 49xe9005.Si ce dernier était à 1000€, je serai sans doute parti dessus mais avec la récente baisse du philips et qques codes reducs,les 2 sont quasiment au même prix.

Mon utilisation principale est comme la majorité des gens je crois,tnthd,bluray et dans l'avenir 4k.
J'aime les images plutôt froides et sharpées.
Mon recul est 2m50.
J'ai une barre de son ysp2200

1/ Les images sur ces tv avec l'upscalling hd vers uhd seront-elles aussi belles que ce que j'avais avec mon lcd?
2/Ces histoires de banding,tâches jaunes sur un bord sur l'oled me font aussi peur que le blooming,clouding,angles de vue sur le led de sony.
On est d'accord,que ce soit l'un ou l'autre,ce sera mieux que ce que j'avais?

Merci d'avance si vous avez le temps de me répondre :thks:

Bonjour,

1/ Très long sujet dont on pourrait faire un livre ... d'un point vue "normal" la qualité (particulièrement chez Philips) de l'upscalling HD vers UHD sera très très bonne, équivalente à celle de chez Sony et supérieur à celle de chez LG. D'un point vue "scientifique", il est impossible à ce jour avec aucune puce d'obtenir la même qualité d'image avec et sans upscalling. Une image TNT à 720P rentrera parfaitement dans un vieux LCD de 720P au pixel pret. Si on passe de 720P à du 2160P c'est plus compliqué. Dans tous cas, la perception sera équivalente à 2,50 m ou plus.
2/ Avec l'OLED, bcp moins de risque de souffrir de défaut de conception de dalle qu'un LCD dont la liste des défauts est longue comme le bras ... Le LCD qui qu'on en dise aura été un énorme échec en terme de qualité d'image, depuis 1992 soit 25 ans ..... les problèmes n'auront tjs pas été résolus ... le Sony a une électronique exceptionnelle avec une dalle correcte mais LCD ... pour moi sans aucun doute l'OLED.
Oled
 
Messages: 148
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 05 Oct 2017 0:34

Merci pour ta réponse @Oled.
En fait,plus je lis d'avis et tests de tv et là j'en ai épluché un paquet :zen: et plus je flippe quand à mon choix tant j'ai l'impression que ces tv ont pas mal de défauts.
J'en avais lu aucun à l'époque puisque je n'avais pas encore internet et du coup je trouvais ma tv parfaite :love: :D
Je crois que je vais arrêter de me prendre trop la tête et partir sur ce philips :bravo:
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:48

Oled a écrit:.../...
1/ Très long sujet dont on pourrait faire un livre ... d'un point vue "normal" la qualité (particulièrement chez Philips) de l'upscalling HD vers UHD sera très très bonne, équivalente à celle de chez Sony et supérieur à celle de chez LG. D'un point vue "scientifique", il est impossible à ce jour avec aucune puce d'obtenir la même qualité d'image avec et sans upscalling. Une image TNT à 720P rentrera parfaitement dans un vieux LCD de 720P au pixel pret. Si on passe de 720P à du 2160P c'est plus compliqué. Dans tous cas, la perception sera équivalente à 2,50 m ou plus.
.../...

pour info notre TNT national est diffusé en 1080i et passera en progressif à moyen terme (futur passage en DVBT2) et non en 720p comme tu l'indiques et si tu lis correctement tous les compte rendus et essais effectués , t'aurai du constaté que justement l'upscalling de ce produit est situé dans le haut du panier comme le A1 de Sony et le EZ950 de Pana, après c'est histoire de ressenti perso.
Te conseille d'aller voir le produit en magasin car rien ne vaut un essai réel de visu en mode TNT car tous nous dire ne te rendrons absolument pas compte de ton ressenti propre à toi.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 05 Oct 2017 21:12

Avour, cher pseudo Capelo de l'antenne rateau, tout d'abord, la TNT n'est pas que diffusée qu'en TNT 1080i puisque LCI, Paris Première ou France 0 demeure en 576i (PAL) ainsi que d'autres chaines locales (rappel toi, unit 1 Lesson 1) ensuite les LCD, etc ... ne fonctionnent qu'en progressive scan (P), l'image entrelacée (i) est donc obligatoirement transformée en progressive via un 2:2 pull-down, l'image TNT regardable à l'écran est bien donc en P (unit 1 lesson 2), enfin j'ai bien écris que le Philips avait bien un excellent traitement d'image (surement le google traduction) LOL, on rigole bien ici.
Oled
 
Messages: 148
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 05 Oct 2017 23:15

Merci @avour
Vous fâchez pas les gars :thks:
Bon chez ubaldo c'est la valse du code promo,un coup rien,un coup 5€/100€ d'achat,un coup 10€....j'attends le code 15€/...
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:20

EVI a écrit:Merci @avour
Vous fâchez pas les gars :thks:
Bon chez ubaldo c'est la valse du code promo,un coup rien,un coup 5€/100€ d'achat,un coup 10€....j'attends le code 15€/...

d’autant que tout le monde s'en fout royalement. j'ai absolument rien compris mais certainement raison :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 07 Oct 2017 22:57

effectivement il est à 1800€ ce soir, avec le code 10€ tous les 100€ d'achat.
vinz369
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Avr 2009 16:06
  • offline

Message » 08 Oct 2017 9:04

Dommage que l'ODR Philips ne concerne pas l'oled,attendons un peu...je le prendrais quand il sera dans les 1500 avec les prochains ODR/promos
Ne pas craquer avant,ne pas craquer... :zen: (ça fait plusieurs jours que mon vp me sert de tv)
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 08 Oct 2017 12:11

Bonjour,

Moi j'ai craqué :D Installation hier ras. Me reste a tester mon ampli Onkyo avec car il est en HDMI 1.4 compatible 4K, donc il y aura des restriction en UHD/4K je suppose (Onkyo TX-NR626)....lesquelles ?

Si je dois changer, je vais tacher d'en prendre un en HDMI 2.0b tant qu'a faire, je change pas souvent. Il y en a pas beaucoup en moyen gamme (+/-800€)
Si quelqu'un a un conseil sur ce point (marque, modèle)

Sinon je cherche les code IR (discretes codes) de la télécommande, car ma Logitech Harmony ne fonctionne pas pour la sélection des entrées (HDMI 1, 2...) d'autre personnes ont les mêmes problèmes. Les codes sont donc faux chez Logitech. Si quelqu'un comment les récupérer ? Merci.
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 08 Oct 2017 13:31

Bon ca vaut ce que ca vaut...

Seul bémol, un léger banding – un phénomène qui se traduit par des bandes verticales sur certains types d’image, comme les matchs de foot ou certaines scènes de nuit – est visible. Cela n’a cependant rien d’exceptionnel, le phénomène affecte toutes les dalles OLED signées par LG.

Source : http://www.frandroid.com/produits-andro ... -55pos9002
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message