Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 23 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 22 Sep 2017 20:11

Lucus a écrit:OK.
Sais tu ce qu'il utilise comme marque/type de resistance, ainsi que la tolérance ?


https://www.vinshineaudio.com/

la precision de leur resistance sur le Terminator est annoncée a 0.005%

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7975
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Sep 2017 20:53

Steph-Hifi a écrit:
Lucus a écrit:OK.
Sais tu ce qu'il utilise comme marque/type de resistance, ainsi que la tolérance ?


https://www.vinshineaudio.com/

la precision de leur resistance sur le Terminator est annoncée a 0.005%


Dans quelle condition ? Les resistances subissent de grosse influences en fonction de la temperature etc ... Cela influe sur la stabilité et la longévité. Une Vishnay c'est 10€ pièce (HT et par 1000) en 0.01% ... Donc là avec 1000 je pense pas que ce soit du même calibre :)

Mais ça doit rester un bon produit avec beaucoup de choses qui servent à rien dedans pour donner un effet plus haut de gamme. On pourrait surement avoir la même chose pour 300/400 € de moins (ou plus) si on enlevait le superflu ... Mais bon je comprends le fabricant qui annonce une fiche technique impressionante.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2017 20:55

OK, et apparement ils utilisent aussi des Vishay...mais lesquelles ? Je n'ai pas vu également combien ils en utilisent
Lucus
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Sep 2017 20:58

Lucus a écrit:OK, et apparement ils utilisent aussi des Vishay...mais lesquelles ? Je n'ai pas vu également combien ils en utilisent



un jeu : maintenant tu cherches et quand tu auras trouvé tu nous le dis ? :lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7975
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Sep 2017 21:05

deuch a écrit:
Steph-Hifi a écrit:
https://www.vinshineaudio.com/

la precision de leur resistance sur le Terminator est annoncée a 0.005%


Dans quelle condition ? Les resistances subissent de grosse influences en fonction de la temperature etc ... Cela influe sur la stabilité et la longévité. Une Vishnay c'est 10€ pièce (HT et par 1000) en 0.01% ... Donc là avec 1000 je pense pas que ce soit du même calibre :)

Mais ça doit rester un bon produit avec beaucoup de choses qui servent à rien dedans pour donner un effet plus haut de gamme. On pourrait surement avoir la même chose pour 300/400 € de moins (ou plus) si on enlevait le superflu ... Mais bon je comprends le fabricant qui annonce une fiche technique impressionante.


oui des trucs qui servent a rien dedans pour donner un effet plus haut de gamme , on en trouve partout, meme sur les forums, c'est impressionnant :wink:

:lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7975
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 22 Sep 2017 21:34

Steph-Hifi a écrit:
deuch a écrit:
Dans quelle condition ? Les resistances subissent de grosse influences en fonction de la temperature etc ... Cela influe sur la stabilité et la longévité. Une Vishnay c'est 10€ pièce (HT et par 1000) en 0.01% ... Donc là avec 1000 je pense pas que ce soit du même calibre :)

Mais ça doit rester un bon produit avec beaucoup de choses qui servent à rien dedans pour donner un effet plus haut de gamme. On pourrait surement avoir la même chose pour 300/400 € de moins (ou plus) si on enlevait le superflu ... Mais bon je comprends le fabricant qui annonce une fiche technique impressionante.


oui des trucs qui servent a rien dedans pour donner un effet plus haut de gamme , on en trouve partout, meme sur les forums, c'est impressionnant :wink:

:lol:


C'est pas faux :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2017 21:02

Lucus a écrit:OK, et apparement ils utilisent aussi des Vishay...mais lesquelles ? Je n'ai pas vu également combien ils en utilisent


hummm des vishay j'en doute un peu ... Des 0.01% c'est 10€ HT pièce par 1000. Et là on parle de 0.005%. Et il y en a mille, donc même si ce sont des gamme inférieures a 5€, on aurait déjà près de 5000€ de resistances à l'intérieur ... Même a 1€ ça fait déjà 1/3 du prix ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2017 21:04

renan a écrit:3600 euros c'est hors frais d'import... ça fait combien au final? merci


Tu ajoutes 10% de frais de douane au montant total (sans les frais de port), et la TVA (prix + frais de douane + port) par dessus. Donc un peu de moins de 30% a ajouter : 3600€ soit à peut près 4800€ à l'arrivée. Et potentiellement un forfait par le transporteur pour frais de dédouanement. Enfin si tu chopes des frais de douanes :)

Après faut pas faire un A/R en SAV ... parce que ça pique aussi ...

Donc on arrive au prix d'un TotalDac D1-Core a peu près. Mais le Terminator va plus loin en signal acceptés : DSD256 et DXD, + le I2S. Tout est une question de choix. Pour le DSD c'est pas si difficile que ça, parce que la majorité des DSD sont de "faux" DSD. Certains titres en DSD128/256 sont issus de masters en 96Khz ...

Par exemple le dernier Polly Gibbons :

This album was mastered using our 2xHD proprietary system. In order to achieve the most accurate reproduction of the original recording we tailor our process specifically for each project, using a selection from our pool of state-of-the-art audiophile components and connectors. The process begins with a transfer to analog from the original 24bits/96kHz resolution master, using cutting edge D/A converters. The analog signal is then sent through a hi-end tube pre-amplifier before being recorded directly in DSD 5.6 MHz using the Merging Horus/Hapi In and the dCS Vivaldi Clock. All connections used in the process are made of OCC silver cable.

Each format (96kHz, 192kHz, DSD2.8mHz and DSD5.6mHz) was created using Merging Horus/Hapi A/D converter, calibrated to the required format, and a dCS Vivaldi clock

Donc bon ... au de la du DSD64 après ... Idem au dessus du 192Khz ça commence a faire beaucoup :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 20:48

c'est trés loin d'être cela, deja sur ce type d'appareil électronique il n'y a pas de surtaxes (si j'ai bien compris ma facture DHL) par rapport a la TVA et bien évidement la TVA applicable se fait sur la valeur d'achat.

bref on est bien sur un prix final que que compétitif qui reste sans aucune concurrence :wink:
Dernière édition par Steph-Hifi le 01 Oct 2017 11:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7975
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Sep 2017 21:02

On va essayer de rester objectif et d'essayer d"éviter l'effet wow d'une nouveauté :

C'est simple, je n'ai jamais mais vraiment jamais eu un DAC de cette qualité a la maison et des choses j'en ai essayé ! du Mark Levinson en passant par Forssell 1704 au dernier canon double mono ESS SABRE.

Le son et la "big picture" se présente en premier lieu "géante" et trés analogique, quand je dis analogique c'est un compliment, cela ne sonne en rien numérique, mais cela en a toute les qualités.

Tout arrive en coherence, tout est fluide, evident... aucune fatigue, aucun défaut on se plonge dans la musique !

Puis on découvre une image sonore HOLOGRAPHIQUE, une qualité et douceur des timbres hors norme, l'image sonore est a l'image d'un film a chaque morceau une nouvelle scene !

C'est trés dynamique, le grave est parfaitement articulé

Le medium est (archi)ouvert et surtout incroyablement credible, mais sans "fausse presence" tirant vers le haut medium, il y a de la "viande" autour de l'os mais ce n'est jamais trop, c'est juste bon :-)

L'aigu est filé, selon le mode de filtre "NOS ou OS (pour oversample) il est plus ou moins present, cela permet de l'adapter au mieux au système

Je ne vais pas en faire 3 tonnes, mais oui ca sonne ! c'est un monster killer aucun doute en terme de rapport qualité prix :wink:
Dernière édition par Steph-Hifi le 30 Sep 2017 21:09, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7975
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 30 Sep 2017 21:03

ah ben pour en avoir un maintenant il va falloir étre patient, manifestement l'usine n'arrive pas a suivre :o depuis le 6moons award :

THANK YOU! A BIG THANK YOU!
The hard work has finally paid off. Our flagship Terminator won itself a rare Blue Moon Award, issued by the publisher of 6moons.com, #Srajan Ebaen.

It was a very sentimental and emotional moment to read the final part of the review. We've spent incredible amount of time and efforts to develop the current R2R DAC product line. More than 20 engineering prototypes were made and being refined, to reach the current finalized product line. The success to-date is the results of many years of hard works. We'd like to thank you for your support. It was because of you, and your courage, to keep us growing.

Much appreciated.

Sincerely,
DENAFRIPS, 30th Sep 2017


:lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7975
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:09

Steph-Hifi a écrit:On va essayer de rester objectif et d'essayer d"éviter l'effet wow d'une nouveauté :

C'est simple, je n'ai jamais mais vraiment jamais eu un DAC de cette qualité a la maison et des choses j'en ai essayé ! du Mark Levinson en passant par Forssell 1704 au dernier canon double mono ESS SABRE.

Le son et la "big picture" se présente en premier lieu "géante" et trés analogique, quand je dis analogique c'est un compliment, cela ne sonne en rien numérique, mais cela en a toute les qualités.

Tout arrive en coherence, tout est fluide, evident... aucune fatigue, aucun défaut on se plonge dans la musique !

Puis on découvre une image sonore HOLOGRAPHIQUE, une qualité et douceur des timbres hors norme, l'image sonore est a l'image d'un film a chaque morceau une nouvelle scene !

C'est trés dynamique, le grave est parfaitement articulé

Le medium est (archi)ouvert et surtout incroyablement credible, mais sans "fausse presence" tirant vers le haut medium, il y a de la "viande" autour de l'os mais ce n'est jamais trop, c'est juste bon :-)

L'aigu est filé, selon le mode de filtre "NOS ou OS (pour oversample) il est plus ou moins present, cela permet de l'adapter au mieux au système

Je ne vais pas en faire 3 tonnes, mais oui ca sonne ! c'est un monster killer aucun doute en terme de rapport qualité prix :wink:


Mais est-ce que tu avais testé du R2R avant ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2017 18:14

oui a "puce" des tas a base par exemple de 1704 et TDA1543, UltraAnalog et j'en passe par contre c'est le premier a composant discret.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7975
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 01 Oct 2017 18:21

comme la par exemple mon forssell MDAC :wink:

Image

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7975
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Le TERMINATOR de l'installation

Message » 01 Oct 2017 19:22

Salut Steph HiFi

J'avais oublié à quel point ton Installation était au top :bravo:......Alors te faire plaisir avec un Super DAC pourquoi pas? En plus s'il est "Terminator" :wink:

Une petite question tout de même, concernant la table basse....qui pourrait bien interférer négativement pour la qualité du son :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message