Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

LeSUB HCFR (Tous les détails en page 1)

Message » 25 Avr 2017 14:44

Bonjour,

Pour info, voici le message envoyé aujourd'hui à Tymphany :

Hi,
Administrator/President of HCFR, the major audience of French speaking Forums dedicated to Home Cinema, our DIY section is in a process of elaborating a new project for a subwoofer kit.
We are though potentially interested by your new STW-350F-188PR01-04 subwoofer and would like to know :
1- what is going to be its selling price in Europe?
2- when is it going to be available?
Many thks for your appreciated answer.
Brgds,
Hugo L. Sxxx
HCFR - Administrateur - Président de l'Association des Membres HCFR


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:48

Dagda a écrit:Tu veux dire, dans ce genre là ... http://www.toutlehautparleur.com/diy/en ... ne-10.html

Le souci du 12+1 c'est le raccord entre les deux, il manque un bout ... suffit de voir les expérimentations faite par kro justement pour s'en convaincre !
Et on entre aussi dans un autre domaine, utiliser des HP sono pour de la hifi ... y'en a encore beaucoup que ça perturbe ...

D.


Bé voila :mdr:

Pour le soucis de raccord c'est surtout qu'on lit souvent un 12' relié a une de250 qui descend pas sous 1,5khz....jbl a fait du tres bon avec la 4425, un pav adapté et une comp 1' qui descend, raccord 1,2khz
Faudra plutot tapé dans les 500€ piece/kit

A nous de faire bien
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:57

Précisément, le souci est au niveau de la directivité, pas franchement au niveau du raccord ...
Typiquement, un 12WR400 dans l'axe, tu peux t'en servir jusqu'à 3k sans rien faire de particulier (4k en jouant avec le filtrage).

Je suis en train d'étudier un projet perso pour du 12" (le 12WR400 sus-cité) + coaxial 8" (B&C 8CXN51) ...

Bref, on s'éloigne du sujet :)

En synthèse, on est tous d'accord pour dire que lorsqu'il faut du niveau en bas, faut un gros volume de charge avec un HP bien motorisé et un ampli d'homme ... mais que dans ce domaine, il y a pléthore de choix en modèles commerciaux, et que la plupart des personnes ont des caissons de l'ordre de 30/40L, même pour les salles dédiées !
C'est pas simple comme problème.

Faudrait presque faire un sondage sur le forum, et pas qu'en HC ou DIY pour savoir quel serait le "système moyen idéal" selon les membres ... incluant la notion de format et de prix.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15237
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Avr 2017 15:04

re Bonjour,

En complément à mon post ci-dessus adréssé à Tymphany il s'avère que c'est :

http://www.toutlehautparleur.com/marque ... -vifa.html

qui est le distributeur Peerless en France :

Capture Tymphany.JPG
Capture Tymphany.JPG (34.99 Kio) Vu 734 fois


d'où le fait que HCFR pourrait éventuellement organiser un partenariat d'offre globale avec toutlehautparleur si le HP STW350 venait à être intéressant...

... et le fait que j'aie d'abord écrit à Tymphany pour initier les choses de l'extérieur. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:29

Ca en est où ici ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 14 Sep 2017 22:57

Kro a écrit:Ca en est où ici ?

Le problème réside dans la définition du cahier des charges, et même l'aspect "création HCFR". En définitive, la vraie question est dans l'adéquation du projet avec les desiderata de notre "cible clientèle". Le résultat vraiment mitigé de la collaborative ECHOES, surtout compte tenu de l'investissement que nous y avons mis, m'a beaucoup refroidi. En ce sens je t'avouerai que je ne suis pas chaud chaud, voire même très tiède... En conséquence j'ai demandé à Hugo d'en discuter de vive voix. Nous devons donc nous rencontrer un de ces jours.:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 15 Sep 2017 11:36

Hi H',

Agnostic1er a écrit:
Kro a écrit:Ca en est où ici ?

Le problème réside dans la définition du cahier des charges, et même l'aspect "création HCFR". En définitive, la vraie question est dans l'adéquation du projet avec les desiderata de notre "cible clientèle". Le résultat vraiment mitigé de la collaborative ECHOES, surtout compte tenu de l'investissement que nous y avons mis, m'a beaucoup refroidi. En ce sens je t'avouerai que je ne suis pas chaud chaud, voire même très tiède... En conséquence j'ai demandé à Hugo d'en discuter de vive voix. Nous devons donc nous rencontrer un de ces jours.:wink:


La prochaine réunion Admin inter Staff est le 25 Septembre, le projet Sub est le point 9 de l'odj. :wink:

Amts,

H".
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 12:40

Hugo S a écrit:Hi H',

La prochaine réunion Admin inter Staff est le 25 Septembre, le projet Sub est le point 9 de l'odj. :wink:

Amts,

H".

OK, bien pris note. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 27 Sep 2017 10:07

Qu'en est il ressorti de la réunion au sujet du sub ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Sep 2017 19:05

Hello,

Le projet sub est à nouveau en cours car volonté prégnante des admins; j'ai décidé de définir son cahier des charges en comité très restreint pour éviter que ça parte à nouveau dans tous les sens; j'ai également fixé mon choix concernant le hp, pas parce que je le considère comme le plus pertinent, mais tout simplement parce qu'il n'y en a quasiment aucun autre qui réponde au cahier des charges du volume de charge en terme de dimensions et de combinaisons possibles_ j'y reviendrai; je vais donc bientôt faire un MP au staff diy + à quelques forumeurs expérimentés.
Pour l'instant j'ai pensé à Androuski et Sagem ... En voyez-vous d'autres, notamment des gars de l'électronique?
Merci.

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 28 Sep 2017 10:12

Là, à froid, je ne vois pas d'autre gars ...

L'idée c'est aussi de faire l'ampli ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15237
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Sep 2017 10:31

Bonjour,

Mci H². :thks:

Amts,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Sep 2017 15:21

Dagda a écrit:Là, à froid, je ne vois pas d'autre gars ...

L'idée c'est aussi de faire l'ampli ?

non, pas pour ce projet sub; un autre projet qui n'en est qu'à ses prémisses concernera éventuellement un ampli bdg avec AP... mais je crois que tu a vu ça un peu avec IntenEleven, non?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 29 Sep 2017 9:22

On discute en MP en effet.
Le partenariat avec AP peut être cool, ça permettrait d'avoir un kit chez eux estampillé HCFR !

Mais ce n'est pas le sujet ici ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15237
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 11 Jan 2018 13:38

Je me permets d'apporter un peu d'eau au moulin...

C'est proche de notre idée initiale...
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... -8238.html

Image

Le haut parleur ressemble beaucoup au 12" de la serie LS "Low Profile Series" selectionné par Agno et pour exactement la même application ... mais sur leur site aucun LS en 8"

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Caissons