» 25 Sep 2017 14:34
J'attendais l'aTV pour bénéficier sur un seul boitier de MyCanal et Netflix en qualité correcte 1080p/4k (vs le Cube pourrave et shield).
Premiers retours plutôt excellents (compte tenu de ce qu'on lui demande), mais j'ai dû lui consacrer une entrée hdmi spécifique du télé ZD9, à cause d'une tendance malheureuse à pousser le magenta qui m'a obligé a paramétrer entièrement l'image.
Plusieurs réglages "image" sont dispos y compris 4:2:0 / 4:2:2 et même furtivement 4:4:4 (sur laquelle on reste interrogatif), et un test "hdr" qui est proposé.
La bécane est vraiment sensible à la qualité du câble hdmi, refusant de transporter le signal s'il n'est pas certifié "haut débit". Pour ma platine UHD, le pana était moins regardant.
Au final, et malgré les limitations de MyCanal (pas de guide, pas d'enregistrement...) je suis très agréablement et positivement surpris par le zinzin (qualité top des canaux en 1080p, HDR y compris en création/traitement plutôt convaincante, très bonne réactivité, simplicité, waf factor, intégration Harmony, écosystème apple etc.
Le dolby atmos ne me manque pas compte tenu de l'absence de contenu (et de la mise à jour prévue). Le son est ce qu'il est, compte tenu des sources OTT.
La configuration dans mon profil
Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés